signe des temps ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

signe des temps ?

Message par franmart » ven. janv. 23, 2009 7:48 pm

Quatrième année consécutive de baisse pour le marché de la vidéo tant en volume qu'en valeur, rapporte le Syndicat de l'Edition Vidéo numérique qui souligne les ventes encourageantes des disques en haute définition Blu-ray.
Le Syndicat de l'Edition vidéo numérique, le SEVN, dresse ce mercredi un premier bilan de l'état du marché français en 2008. Il rapporte ainsi que les ventes physiques de DVD sont tombées à 1,38 milliard d'euros et marquent un repli de 7,5% sur un an. En volume, la baisse est de 5,5%.

Le SEVN qui déplore cette quatrième année de baisse consécutive, note ainsi que le marché a perdu 600 millions d'euros depuis 2004, soit un tiers du marché.

Signe encourageant: les performances des DVD Blu-ray, l'unique norme en haute définition retenue. En effet, sans elles, la chute des ventes aurait atteint les 10%.

Du côté des ventes dématérialisées (vente et location sur Internet) qui ne pèsent que 4% du marché de la vidéo, la croissance est aussi au rendez-vous. Elles ont atteint 50 millions d'euros en 2008 contre 30 millions en 2007.

Le SEVN réaffirme son impatience à l'égard du vote de la loi "Création et Internet "par l'Assemblée Nationale; laquelle devrait "permettre, note le Syndicat, la mise en place de la riposte graduée afin de lutter efficacement contre la piraterie". Il compte aussi sur des mesures liées à la chronologie des médias visant au raccourcissement sensible du délai entre la sortie d'un film au cinéma et celle en vidéo.

n'est ce pas un signe d'une mutation?

Répondre