Panasonic va supprimer 15.000 emplois et fermer 27 usines

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Panasonic va supprimer 15.000 emplois et fermer 27 usines

Message par Elandyll » mer. févr. 04, 2009 6:10 pm

http://www.nytimes.com/2009/02/05/techn ... ic.html?hp

Prouvant s'il en etait encore besoin que la situation economique mondiale est decidement loin d'etre brillante, c'est cette fois Panasonic (apres Sony et 8.000 suppressions d'emplois a plein temps) qui annonce 15.000 suppressions d'emploi (5% de leurs employes) et 27 usines qui devraient fermer leurs portes.
Vendredi dernier c'est NEC qui montrait combien la situation est serieuse au Japon en annoncant plus de 19.000 suppressions d'emplois, alors que Mitsubishi Motors et Mazda pour les voitures annoncent eux aussi des resultats tres mauvais.
Au niveau de l'electronique, Toshiba et Hitachi ont eux aussi annonce des mesures drastiques devant leurs problemes financiers.

Pour Panasonic, c'est l'annonce a venir d'une perte de 4,2Milliards de $ sur FY 2008 qui devrait etre le facteur majeur entrainant ces mesures.

Tout comme pour Sony, les gros facteurs concernant ces pertes sont une forte diminution de la demande sur les ecrans en focntion de la crise economique, et un taux de change tres defavorable au Yen. Avec ces facteurs, la competition sur les prix pour remporter les ventes se faisant encore a explose, entrainant encore plus avant une baisse des marges.
Modifié en dernier par Elandyll le mer. févr. 04, 2009 10:16 pm, modifié 1 fois.

babynours
Messages : 86
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 6:26 pm
Localisation : Saint lô

Re: Panasonic va supprimer 15.000 emplois et fermer 27 usines

Message par babynours » mer. févr. 04, 2009 6:30 pm

27 usines waaa énormes

Pourtant su je ne me trompe pas il pensais au contraire gagner du marcher avec leur écran panasonic équipé de dalles pioneer :?:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Panasonic va supprimer 15.000 emplois et fermer 27 usines

Message par cmoileena » mer. févr. 04, 2009 6:41 pm

elle a bon dos la crise !!! ca en profite pour fermer et licencié après des ventes record dans chaque pays d'ecran HD

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Panasonic va supprimer 15.000 emplois et fermer 27 usines

Message par Blufrog » mer. févr. 11, 2009 1:51 pm

babynours a écrit :27 usines waaa énormes

Pourtant su je ne me trompe pas il pensais au contraire gagner du marcher avec leur écran panasonic équipé de dalles pioneer :?:
Tu fais erreur, c'est l'inverse :
* Pioneer (en très forte perte déjà l'an dernier sur ses téléviseurs) avait arrêté toute production de dalle
* Ils comptaient s'approvisionner chez Panasonic pour les dalles plasma, et chez Sharp (leur nouvel actionnaire) pour les dalles LCD.

Sauf que début février, Pioneer a annoncé, que vu l'ampleur des pertes, ils arrêtaient purement et simplement toute fabrication de téléviseurs (plasma et LCD). Pour Panasonic et Sharp : too bad !

Quant à la remarque de cmoileena, elle est intéressante, puisque la croissance a effectivement été de 24% pour les écrans plasma l'an dernier. Le problème, c'est que, pour arriver à faire face à l'augmentation des ventes prévue pour 2009, tout le monde a fait de très gros investissements, construit et embauché en conséquence ; par exemple, Panasonic a augmenté ses capacités de production plasma de 25%. Résultat : ils sont dans la m... jusqu'aux yeux, simplement parce que le développement du marché s'est arrêté d'un coup.

Un peu comme si moi, j'achète une voiture pour aller à mon nouveau boulot super bien payé, en grande banlieue, et que mon contrat d'embauche n'est finalement pas signé...

Répondre