Bons chiffres pour le Blu Ray en Europe

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Bons chiffres pour le Blu Ray en Europe

Message par Elandyll » mer. févr. 11, 2009 4:28 pm

http://www.homecinemachoice.com/blogs/t ... p+fivefold
Les ventes de films Blu Ray augmente d'un facteur 5 en Europe, lesventes de lecteurs en GB atteignent 100.000 unites en Decembre

"Le Blu Ray est maintenant un format de masse". En tout cas c'est ce que dit le DEGE (Digital Entertainment Group Europe). Le groupe, qui est fonde par de gros studios Hollywoodiens, dit que les ventes de soft Blu Ray (ne comtpant pas les soft PS3) otn augmente d'un facteur 5 en Europe, de 1,7millions d'unites en 2007 a environ 8,5Millions en 2008.

Les ventes de platines dediees en GB ont aussi connu une augmentation saisonniere, avec pres de 100.000 lecteurs vendus en Decembre uniquement. Dans l'ensemble, les depenses du consomateur Europeen sur DVD et Blu Ray ont atteint 6.436.935 euros a la fin 2008, pas trop mal considerant la situation economique.
D'apres le DEGE, il y a maintenant 2,1millions de lecteurs (platines et consoles) en GB; presque 1,4milliosn en France, et plus d;un million en Allemagne. Cela amene l'ensemble du parc de lecteurs Blu Ray (tous types) en Europe a 6,7 millions d'unites.

Yves Caillaud, president du DEGE dit: "Cela confirme ce que nosu savions depuis un bon moment: le consomateur privilegie la qualite. Ils veulent une vraie experience High Def et continue a augmetner leru investissement pour amener la HD et le Blu Ray dans leurs maisons."
Ceci dit, media watchers aux US continue a etre partagee a propso de l'importance du Blu Ray.
L'analyste Imran Khan de J. P. Morgan a conclu que le format ne conduirait pas au meme type de remplacement de produit vu avec le DVD et VHS. Cela suit une etude menee en Decembre 2008 qui a revele que tout juste 20% des sondes avaient un interet dans l'achat d'un lecteur (Blu Ray). Seulement 14% des consomateurs US disaient qu'ils avaient l'intentio nde remplacer leur collection DVD.
La firme d'analystes rival SNL Kagan a une vue plus optimiste, predisant que le format va atteindre 60% de part de marche des medias packages d'ici a 2014, arrivant a un important 73.8% en 2017.

Wade Holden de SNL Kagan declare: "Le Blu Ray va etre la locomotive du marche de detail video pendant les 10 prochaines annees", meme si le climat economique du moment ralentit les choses.
Je trouve que le DEGE s'emballe bien trop vite pour parler de "format de masse", mais ces chiffres ont l'air plutot bons et en opposition avec les predictions catastrophiques faites par les analystes en fin d'annee 2008 (genre "le format Blu Ray est mort" etc.).

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: Bons chiffres pour le Blu Ray en Europe

Message par VDB76 » mer. févr. 11, 2009 9:02 pm

C'est clair, on ne peut pas parlé de format de masse. Mais les ventes de blu-ray progressent et je pense que l'on peut être optimiste quant à l'avenir de ce format.

Binzz
Messages : 8
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 9:44 am

Re: Bons chiffres pour le Blu Ray en Europe

Message par Binzz » ven. févr. 20, 2009 2:27 pm

Je lis et entends dire tout et son contraire au sujet de l’avenir du Blu-ray et de sa faculté à devenir le successeur du bon vieux DVD.

Entre l’optimisme démesuré des uns et le pessimisme de mauvaise foi des autres, pas facile de s'y retrouver !
Ainsi, chiffres à l’appui certaines analyses affirment sans hésitation que le Blu-ray sera le successeur incontesté du DVD dans un avenir proche alors que d’autres proclament haut et fort (et souvent avec les mêmes chiffres!!!) que le Blu-ray reste et restera un marché de niche…

Il n’empêche que compte tenu des éléments actuellement en notre possession, il me semble qu’il n’est ni possible d’affirmer que le Blu-ray restera uniquement un marché de niche haut de gamme ni même que le Blu-ray connaitra une hégémonie semblable à celle du DVD en son temps sans véritable concurrence.
Je crois que la vérité se situe finalement quelque part entre ces deux eaux et que l’avenir de la galette bleue n’est ni tout à fait rose ni complètement sombre…

Pour en savoir plus sur ce sujet et sur l'actualité Blu-ray et PS3 visitez mon blog : http://www.1080emotion.com/blog

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Bons chiffres pour le Blu Ray en Europe

Message par Elandyll » sam. févr. 21, 2009 3:04 am

I lest encore bien trop tot (2 ou 3 ans trop tot a mon avis) pour predire ce qu'il va advenir du Blu Ray. Je nme garde bien d'aileurs de poster de soit disantes predictions "d'analystes", dont la profession est d'avoir tort 1 fois sur deux, mais de ne mettre dans leur CV que les cas ou ils ont vu juste.
Apre scela, tout ce que l'on peut faire pour le moment est se rejouir ue le Blu Ray est un format qui evolue positivement, meme dans un temps de crise economique plutot severe.
Savoir exactement ce qu'il va advenir ... c'est l'affaire des diseurs de bonnaventure (pour le moment)...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: Bons chiffres pour le Blu Ray en Europe

Message par PS3 blueman » mar. févr. 24, 2009 3:13 pm

plutot d'accord avec elandyll, il est trop tôt pour tirer des conclusions hatives
même si je meurs d'envies que le BR arrive à prendre le dessus sur le dvd dans les années à venir (et je ne dois pas être le seul) mais il va falloir attendre pour le savoir...

il est quand même interessant (et heureux) de voir que le BR progresse,
:wink:

Répondre