Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par Elandyll » jeu. févr. 12, 2009 9:21 pm

http://www.pcworld.com/article/159405/b ... rices.html

D'apres plusieurs articles recents (un article originellement de Blu-Ray.com etant souvent la source de ceux ci), les prix des films BR baissent, tout du moins aux Etats Unis.

Les exemples donnes concernent majoritairement Amazon.com:

Iron Man - $19
The 40-Year-Old Virgin - $15
Stargate, Total Recall, et les 3 premiers Rambo - $10.

Personellement je pense qu'il est trop tot pour generaliser en disant que le prix baisse significativement.

J'ai vu une petite baisse en magasin en Decembre (les titres les plus chers descendant aux US en grande majorite de $34.95 a $29.95, et la plupart du reste allant de $29.95 a $24.95, avec quelques titres a $19.95), mais rien de mieux recemment.

A mon avis, il faut que les films arrivent rapidement a un prix -maximum- de $24.95 pour les nouveautes (peut etre $29.95 pour des editions speciales, genre tous les bonus en HD et deux versions du film, mais rarement), et entre $14.95 et 19.95 pour les titres catalogue.
Les promos online c'est bien, mais la grande majorite des ventes se base toujorus sur les ventes de detail.

J'espere bien voir cela d'ici la fin de l'annee, et alros on devrait voir les ventes vraiment s'envoler je pense (enfin, pour autant que les ecrans HD et lecteurs Blu Ray se vendent eux aussi).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par bountyboy » jeu. févr. 12, 2009 9:59 pm

Le prix public des blu ray en magasin, la il faudrait que ca baisse! Parce qu'on est toujours à un prix standard de 30e la nouveauté... :?
Enfin je crois que la BDA est satisfaite de la progression de son format c'est l'essentiel... :!:

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par el-biker-77 » jeu. févr. 12, 2009 11:45 pm

J'ai encore trouvé Kill Bill 2 a la fnac a 39€ :?

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par jon1138 » ven. févr. 13, 2009 1:48 am

et il faudrait aussi que ça intéresse les gens...car, hier je suis dans une grande surface, et les gens ne m'ont pas paru hyper convaincus par la diffusion sur un écran à 6000€ du blu ray de Transformers...Et puis, quand on voit les promo d'enfer pour le DVD (7,99€ les 3 films genre spiderman+men in black+un autre ou ce genre de truc, on se dit qu'en face, le blu-ray est à la ramasse...surtout que beaucoup ne voit pas de différence d'image entre le dvd et le blu-ray...même la tronche collé à un écran à 6000€ diffusant un film qui fait figure de démo technique...

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par anwy » ven. févr. 13, 2009 3:15 am

Les grandes surfaces en France ne diminuent rien du tout... le prix des lecteurs a même augmenté vers chez moi 8)

par contre au Royaume-Uni c'est pas très cher c'est clair, et sur amazon ça bat des records!! des films à £16 et des séries au même prix (bon ok pour 13 épisodes généralement), la France devrait en prendre de la graine... surtout avec la crise, les gens ont pas que ça à foutre de dépenser 30€ pour un film, 300 pour une platine et je ne sais combien pour une TV si la leur n'est pas HD

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par VDB76 » ven. févr. 13, 2009 5:31 am

C'est clair qu'une baisse de prix est nécessaire. Mais on commence à trouver en grande surface des titres à 2O euros : le royaume, orgueils et préjugés, identity, love actually .... Wanted est aussi à 25 euros ainsi que transformers. Il y a une petite amélioration quand même. Mais quant on voit que le coffret jason bourne va être vendu à 60 ou 70 euros alors que le coffret DVD est à 20 euros, ça fait cher la différence pour avoir une meilleure image.

GillesB

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par GillesB » ven. févr. 13, 2009 8:23 am

Baisse des prix en France !!!! faut pas rever :lol: :lol: :lol: :lol:
Ici on trouve encore des cd à 25 euros, des dvd à 30 euros, chez F..., la ou le patron a fait faire une loi contre le téléchargement !!!! Cherchez l'erreur.
C'est ça la France. :!: :!: :!:

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par Ocelot 35 » ven. févr. 13, 2009 11:04 am

Je ne sais pas où vous aller mais moi sur rennes hier j'ai acheté The dark Knight et je l'ai payé 24,95.La Fnac et Virgin c'est toujours les plus cher (vous avez jamais remarqué qu'il y a 2 prix chez eux:un prix nouveauté qui reste 2-4 semaines et un prix majoré).Kill Bill 2 je l'ai payé 24,95 pas 39... :shock:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par franmart » ven. févr. 13, 2009 4:22 pm

c'est claire que les gens qui vont a la fnac ou carrefour pour acheter leurs blu ray, faut pas qu'il s'etonnent du prix, il faut chercher, faite un tour sur c discount c'est moins cher ou amazon,
il faut se bouger un peu le c.....

vintagedbx
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 10:33 am
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par vintagedbx » ven. févr. 13, 2009 5:36 pm

hello tous,
moi perso, cdiscount c'est pas mal au niveau prix.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par laurent1234 » ven. févr. 13, 2009 7:05 pm

Bonsoir,

A mon avis, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs : avant de s'occuper du prix des disques, il faudrait se pencher sur le prix des lecteurs. Le prix d'un lecteur blu-ray reste élevé, il n'y a rien à moins de 199 €. Certes, avec l'offre d'Amazon, le lecteur Sony BDP-S350 ne coûte que 99 €, mais à condition de prendre en même temps 10 films. Vu le prix moyen d'un blu-ray, la note est tout de même salée. Est-il besoin de rappeler que pour le prix moyen d'un blu-ray, on peut acheter un lecteur DVD ?

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par jon1138 » ven. févr. 13, 2009 7:33 pm

beh pour 199€, ça en fait des lecteurs DVD, certes de merdes, mais bon le grand public se contente de ces lecteurs à 19,99€ ou 30€. ça en dit long sur l'intérêt qu'il est susceptible de porter aux blu-ray d'ailleurs...

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par franmart » sam. févr. 14, 2009 8:21 am

les gars vous savez quoi, vous avez des gens qui ont acheter la playstation 3 a 600 euros et en moyenne 80 blu ray a 25 euros, ca fait combien de lecteur dvd?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par bountyboy » sam. févr. 14, 2009 10:15 am

franmart a écrit :les gars vous savez quoi, vous avez des gens qui ont acheter la playstation 3 a 600 euros et en moyenne 80 blu ray a 25 euros, ca fait combien de lecteur dvd?
Mais y en a qui ont beaucoup d'argent à mettre dans ce loisir et c'est tan mieu pour eux! :)
Mais esce que le nombre de gens prêt à faire ca suffit à ce qu'on dise du blu ray qu'il est un format de masse? Il ne me semble pas!
Maintenant la majorité des gens n'ont que faire de courir les bonnes affaires sur le net...
Et comme le dit jon1138, vu le prix que certains mettent sur un lecteur dvd, ca en dit long sur leurs intêret à justifier de dépenser pour du blu ray au tarif actuel!

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par laurent1234 » sam. févr. 14, 2009 10:58 am

Bonjour à tous,

Etant donné que la qualité d'image du Blu-Ray est 5 fois supérieure à celle du DVD, il est logique d'avoir un prix jusqu'à 5 fois supérieur, soit 30 x 5 = 150 € pour un lecteur de base. Au-delà, je trouve que c'est exagéré. Si les acteurs de la BDA veulent faire du format Blu-Ray un format de masse, il va falloir qu'ils se montrent plus raisonnables sur le prix de vente. Car il ne faut pas sortir d'une grande école pour comprendre qu'il se vendra plus de lecteurs DVD disponibles à partir de 30 € que de lecteurs Blu-Ray disponibles à partir de 200 €. De facto, le parc des lecteurs Blu-Ray est minoritaire et la part de marché du DVD reste supérieure à celle du Blu-Ray.

Répondre