Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par bountyboy » sam. févr. 14, 2009 11:28 am

Et si l'on rajoute à ca le context économique actuel... :?

emylia
Messages : 5
Enregistré le : sam. févr. 14, 2009 11:32 am

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par emylia » sam. févr. 14, 2009 11:35 am

bonjour

j'interviens à titre pro sur votre forum pour la premiere fois, notre societe emylia propose dans tous les bons magasins le 4 mars 2009 10 titres BLU RAY encodés en avc et dts master audio à 9.99 euro.

je n'ose vous dire combien cela a été dur de faire ce prix surtout envers certains réseaux.

des magasins connus pour leur prix n'ont pas suivi...
nous mettons 20 000 blu ray en place à ce tarif

2 enseignes ne feront pas cette opération le prix étant jugé inadéquat.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par laurent1234 » sam. févr. 14, 2009 11:39 am

Bonjour et bienvenue emylia.

C'est une très bonne initiative ! :wink:

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par jon1138 » sam. févr. 14, 2009 12:50 pm

emylia a écrit :bonjour

j'interviens à titre pro sur votre forum pour la premiere fois, notre societe emylia propose dans tous les bons magasins le 4 mars 2009 10 titres BLU RAY encodés en avc et dts master audio à 9.99 euro.

je n'ose vous dire combien cela a été dur de faire ce prix surtout envers certains réseaux.

des magasins connus pour leur prix n'ont pas suivi...
nous mettons 20 000 blu ray en place à ce tarif

2 enseignes ne feront pas cette opération le prix étant jugé inadéquat.
quels sont les titres disponibles ? et dans quels magasins sera-t-il possible de trouver ces blu-ray ?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par laurent1234 » sam. févr. 14, 2009 12:56 pm

En réponse à jon1138, voici un lien où l'on a plus d'informations
http://www.hdsoir.com/2009/01/des-blu-r ... mylia.html

De plus, voilà un lien pour les consommateurs soucieux de leur porte-monnaie
http://www.blurayenfrancais.com/records ... chers.html

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par Blufrog » sam. févr. 14, 2009 1:32 pm

Bonjour !

J'ai vu ailleurs écrit Emilya, mais je suppose qu'on parle de la même société.

Les commentaires que j'ai vu semblaient considérer que la qualité était plutôt bonnes, ce qui serait une bonne surprise (trop de titres BluRay utilisent encore de vieux masters insuffisants).

Questions :
* quels sont les 10 titres concernés ?
* ma crainte, c'est que pour avoir envie d'acheter un BluRay, il faut deux choses :
** un très bon master, sinon autant prendre le DVD,
** et un film qui soit un minimum intéressant : ça peut être un film sur un créneau limité, mais il faut qu'il soit bon dans son genre.

emylia
Messages : 5
Enregistré le : sam. févr. 14, 2009 11:32 am

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par emylia » sam. févr. 14, 2009 4:20 pm

vous avez sans doute raison mais pas totalement, le BR dépassera fin 2010 les ventes de dvd; il n'y aura pas que du bon.
le cycle du produit schumpetrien appliquable sur l'ensemble des produits au 20 eme siècle renforce l'idee qu une inovation est destructurante pour la précédente.

nous avons deux choix :
- soit le BR remplacera le dvd sur cette periode
- soit le BR est avec le dvd le dernier support physique ( analyse de microsoft) par exemple

la HD remplacera tout en détruisant tout autre support quelque soit le contenu.
Votre raisonnement tient trop des statistiques actuelles 20% des Blu ray représentant 80% du Chiffre; cela ne durera pas plus d'un an.
c'est historique et economique cela se passe depuis 1 siècle

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par Elandyll » sam. févr. 14, 2009 6:53 pm

Excellente initiative de la part de Emylia je pense, comme tous les formats avant lui, le BR a besoin de "champions" qui font des sorties de pointe (en lecteurs ou films), et cela leur permet non seulement de s'implanter sur le marche mais aussi de faire avancer celui ci par la meme occasion.
Meme si les films sortis ne sont pas des "Blockbusters", le format a besoin de bons films independants sortis a des prix attractifs.

On espere que ce genre d'initiative va faire reagir les Studios, qui je pense on tendance a suivre un agenda du genre : Le BR restera un produit "luxe" jusqu'en 2010, apres ca on va le pousser a fond.

La reaction de magasins ayant refuse de vendre des BR a 9,99 euros (si vrai, on est sur Internet apres tout :) ) montre le genre de raisonement suivi par les ditributeurs ...
Proteger la vache a lait (DVD) aussi longtemps que possible, et avoir un produit a forte marge (Blu Ray) pendant ce temps la...
Avec ce genre de raisonnement, si la transition est foiree, on se retrouve avec un DVD en obsolescence, et un BR confine en tant que produit de niche.
Grace a la forte baisse des lecteurs entrainee par la crise (et la baisse va visiblement continuer sur 2009 vu les annnonces, cf Vizio), je pense qu'on a passe ce stade fin 2008, mais on verra ce qu'il en est a mon avis pendant les fetes de fin d'annee 2009.

emylia
Messages : 5
Enregistré le : sam. févr. 14, 2009 11:32 am

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par emylia » dim. févr. 15, 2009 9:46 pm

merci de votre post, mais cela est très dur pour nous car sans la FNAC et Carrefou ....

Cdiscount comme à son habitude va mettre cetet opération sasn doute à 8.99 euro du coût amazon.fr , ne sait plus s'il va faire cette opération.

la concurrence dans notre pays sur les prix n'existe pas pour eux qui en doutait.

une nouveauté est au même prix à la FNAC chez carrefour ou leclerc ceci n'est plus acceptable et sans pouvoir vous citer directement mon nom je sais de quoi je parle

emylia

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par bountyboy » dim. févr. 15, 2009 10:32 pm

Eh oui, la concurence n'est qu'illusoire... Toute les grandes enseignes s'entendent sur les prix! Et l'argument "si vous trouvez moin cher ailleurs on vous rembourse la différence" n'est en fait la que pour dénoncer un concurent qui ne respecterai pas cette entente sur les prix!
Bref, nous sommes dans un pays où le consommateur est pris pour une vache à lait!
Jamais dans notre pays nous verrons des opérations comme aux US ou lorsque toshiba a abandonné son format, certaines enseignes proposaient de reprendre les lecteurs hd dvd pour l'achat d'un lecteur blu ray...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par Patton » dim. févr. 15, 2009 11:27 pm

Tous les consommateurs sont pris pour des vaches à lait. Surtout dans le domaine de l’électronique. Peu importe le pays ou les couts, ils veulent notre argent. Il y a moyen de trouver des prix sur le net qui font que le lait et moins riche. ;)
Sinon nous avons aussi le choix de ne pas payer pour un produit trop dispendieux, cela fait parti de notre liberté. Nous n’avons pas l’obligation de dépenser, pas encore.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par anwy » mer. févr. 18, 2009 12:08 am

franmart a écrit :c'est claire que les gens qui vont a la fnac ou carrefour pour acheter leurs blu ray, faut pas qu'il s'etonnent du prix, il faut chercher, faite un tour sur c discount c'est moins cher ou amazon,
il faut se bouger un peu le c.....
Je suis d'accord, et j'ai jamais acheté de BR à la FNAC ou ailleurs, mais le public moyen va pas chercher, c'est ça le problème... j'en vois des "vaches à lait" qui repartent de la Fnac avec plusieurs BRs sous le bras, bon ils ont les moyens ok mais après ils vont pas répandra la bonne parole "le BR c'est trop bien et à un prix raisonnable"

emylia
Messages : 5
Enregistré le : sam. févr. 14, 2009 11:32 am

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par emylia » sam. févr. 21, 2009 11:09 pm

la federation nationale des achats pour cadre a choisi une stratégie qu il faut respecter mais c' est bien le consommateur qui décidera de la baisse des prix du Blu ray

nous n'avons aucune idée à cette heure de ce qui va se passer pour notre opération 10 titres blu ray à 9.99

si cela fonctionne nous passerons sans doute les nouveautés définitivement à 16.99 comme depuis les 4 dernières.

www.emylia.fr

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Films Blu-Ray: Les prix en baisse?

Message par laurent1234 » mer. févr. 25, 2009 11:39 am

Bonjour,

Juste un petit up pour préciser les titres des 10 films concernés par la promotion à 9,99 € : Mauvaise influence, Sacré mariage, Blood Stains, Dracula, Fiançailles mortelles, État d'urgence, Guerriers afghans, Portée disparue, Un étranger à la maison, The Living and the Dead.
Source : http://www.avcesar.com/actu/id-1958/Blu ... casse.html

Répondre