Netflix augmente les Prix: Blu Ray victime de son succes?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Netflix augmente les Prix: Blu Ray victime de son succes?

Message par Elandyll » mar. mars 31, 2009 3:40 am

http://tech.yahoo.com/blogs/patterson/4 ... feesagain/

http://www.newsvine.com/_news/2009/03/3 ... ing-demand

Netflix (system de location video par courrier aux USA) avait deja augmente le montant de l'abonnement des utilisateurs regardant des Blu Ray de $1 par mois en Novembre, arguant qu'avec maintenant 500.000 utilisateurs qui voualient du BR, le cout avait augmente et il leur etait difficile de rester approvisionne en nouveautes.
Plusieurs medias ont annonce aujourd'hui que Netflix, devant un montant d'abonnes demandant du BR augmentant jusqu'a 1 million (depuis Novembre, cela a donc double), ils doivent repercuter le prix du stockage de nouveautes sur les utilisateurs.
L'augmentation de prix va aller jusqu'a 20% suivant le plan mensuel, et la grogne des utilisateurs commence deja a se faire sentir, le concurrent Blockbuster pouvant peut etre en profiter.

On imagine mal que Netflix s'est reveille un matin et a decouvert que les BR (qui sont plus solides et resistants aux rayures qu'un DVD normal) reviennent plus cher a acheter que les DVDs.
Il semble plus logique que devant le nombre croissant de demande, et pensant que le BR pourrait paraitre comme un produit a marge plus forte, ils ont ete tente de tirer profit de ce marche en expansion.
On verra s'il va y avoir retour de baton, vu que la concurrence avec Blockbuster, Hollywood Video (et Red Box pour les loc a $1/ jour) est rude ...

Ceci etant dit, il semble que la location BR est en plein boum, au moins aux US (quand je vois mon video club Hollywood Video, ils ont quadruple leur espace BR en moins de 6 mois). Cela semble logique vu les temps difficiles, et vu que les studios gardent une politique de prix BR elevee en magasin (meme si on peux trouver de tres bon deals online). Ce week end encore a Target (grosse enseigne genre Walmart/ Leclerc), j'ai vu des BR a $34.99 en nouveaute et $24.99 en catalogue.
Avec un peu de chance, on aura $24.99 en prix maximum nouveaute magasin d'ici fin 2009 (Donc $5 de plus qu'un DVD maximum).

Répondre