YouTube perdrait 470 millions $ en 2009

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EricP
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YouTube perdrait 470 millions $ en 2009

Message par EricP » mar. avr. 14, 2009 9:06 am

Selon un rapport du Credit Suisse, YouTube (acheté 1.65 milliard $ par Google il y a 2 ans et demi) perdrait 470 millions $ cette année.
On estime que 51% des dépenses proviendraient du coût de la bande passante nécessaire au site, celles-ci approchant le million de $ par jour.

On s'attend naturellement à une hausse des contenus promotionnels et/ou payant et à la publicité.
Le contenu monétisé de YouTube est estimé à 6% du total actuellement contre 3% l'année dernière, ce qui laisse de la marge de progression.

Mais cela changera-t-il la fréquence d'utilisation de YouTube si certain contenu deviennent payants ?

http://www.webpronews.com/topnews/2009/ ... -this-year

Est-ce ici une preuve que la bande passante peut être un frein à l'évolution de certaines plateformes d'échange de contenu dématérialisé ?

qkcs
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Re: YouTube perdrait 470 millions $ en 2009

Message par qkcs » mar. avr. 14, 2009 9:22 am

EricP a écrit :Le contenu monétisé de YouTube est estimé à 6% du total actuellement contre 3% l'année dernière, ce qui laisse de la marge de progression.



Est-ce ici une preuve que la bande passante peut être un frein à l'évolution de certaines plateformes d'échange de contenu dématérialisé ?

Je ne vois pas pourquoi??? :shock: Tu dis toi même que seul 6% du site est à caractére payant, hors les sites de VOD sont à 100% monétisés et donc pluis que largement rentable! Cette question du cout de la bande passante est donc une chimére quant au retard éventuel de la VOD :roll:
Pour rappel, j'ai entendu un reportage sur la VOD à la radio il y a quelques temps, et jamais le dirigeant de ce petit site VOD ne parlait de probléme de cout de bande passante. Son seul soucis était le cout des titres fournis par les majors qui l'empechait de proposer des gros titres récents. Le jour ou les majors fourniront en exclu leur propre catalogue, ce sera donc beaucoup plus rentable que le DVD ou encore le BD (bon la c'est pas difficile :mrgreen: :wink: private joke) car aucune royalties à reverser, aucun cout de pressage, aucun stockage, aucune promo pour implanter son produit en grande surface, aucune marge arriére, rien , nada! Un titre VOD de ce type et c'est 90% de marge minimum. Pourquoi crois tu qu'ils s'engouffrent tous la dedans et que tout les acteurs principaux se positionnent sur ce secteur? 8)

EricP
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Re: YouTube perdrait 470 millions $ en 2009

Message par EricP » mar. avr. 14, 2009 11:14 am

Evidemment le succès des sites gratuits est immensément plus énormes que ceux des sites VOD payants actuellement - ce n'est pas le même type de contenu non plus; d'où le peu de problèmes de bandes-passantes.

Quid du jour ou la demande explosera comme on s'y attend ?

Si tu as lu l'article en lien, tu vois également que 36% des coûts résident dans les droits à l'utilisation des médias (content licensing).
Ce qui proportionnellement est également énorme...

qkcs
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Re: YouTube perdrait 470 millions $ en 2009

Message par qkcs » mar. avr. 14, 2009 11:55 am

EricP a écrit :Evidemment le succès des sites gratuits est immensément plus énormes que ceux des sites VOD payants actuellement - ce n'est pas le même type de contenu non plus; d'où le peu de problèmes de bandes-passantes.

Quid du jour ou la demande explosera comme on s'y attend ?

Si tu as lu l'article en lien, tu vois également que 36% des coûts résident dans les droits à l'utilisation des médias (content licensing).
Ce qui proportionnellement est également énorme...
La demande n'explosera pas, mais augmentera progressivement ce qui lissera le "probléme" (qui donc n'en sera pas) de la bande passante sur plusieurs années.
Pour le cout des licences oui c'est exactement ce que je disais au dessus! Le soucis actuel est que les majors laissent sa chance au BD pour le moment et délégue leur offre VOD à des prestataires qui payent tres chers ces exclus! Pourquoi? parce que dans un marché emergeant, il est plus rentable de vendre et d'encaisser des royalties juteuses qu'autre chose. Elles proposeront leur offre VOD (et peut etre donc récupéreront l'exclu de leurs produits) une fois que le marché sera plus dévellopé. C'est tout à fait logique et n'a rien de surprenant! La seule inconnu est de savoir si elles continueront à soutenir coute que coute le BD si il continue à ne pas se dévellopper suffisament comme c'est encore le cas. Dans ce cas, se lanceront elles à 100% dans la VOD ou un constructeur proposera t'il une nouvelle offre matérielle (carte SD, usb 3.0 ou autre encore secrete), c'est encore un mystére. Cela dit je pense que nous serons fixés dés 2010, le BD aura presque 5 ans d'existence et sera à un tournant, si il n'explose pas, il y aura autre chose c'est certain!

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