Warner veut passer du Rouge au Bleu ...

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Warner veut passer du Rouge au Bleu ...

Message par Elandyll » mer. avr. 22, 2009 3:36 pm

http://www.red2blu.com/products.html

Si vous avez achete une collection de HD DVD Warner et que vous etes maintenant passe au Blu Ray, ils proposnet une initiative sympa (tout du moins aux US pour le moment, on espere que l'offre va s'etendre a d'autres territoires):
Envoyez leur la jaquette HD DVD et $5, et ils vous renvoient le film en Blu Ray!

Image

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Warner veut passer du Rouge au Bleu ...

Message par EricP » mer. avr. 22, 2009 4:30 pm

Quid de la même opération avec les DVD ? :P

Je sais, je rêve... :roll:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Warner veut passer du Rouge au Bleu ...

Message par franmart » mer. avr. 22, 2009 5:07 pm

je vois pas bien l'interet pour warner si ils ne gagnent pas grand chose, en meme temps, mes hd dvd warner je les gardent, surtout que certains ne sont pas encore sorties en blu ray... :!:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Warner veut passer du Rouge au Bleu ...

Message par laurent1234 » mer. avr. 22, 2009 5:24 pm

Bonsoir,

Tout comme franmart, je ne saisis pas bien l'intérêt d'une telle opération. D'une part, l'image HD du film en HD DVD ou Blu-ray devrait être équivalente, sauf cas particulier de différence de compression (MPEG2 vs VC1). Il n'y a donc pas de raison valable de racheter le même titre en Blu-ray.

D'autre part, je vois mal un amateur de HD, collectionneur dans l'âme, renvoyer la jaquette originale. Certes, il peut en faire une copie avec une photocopieuse laser couleur, mais ce n'est qu'une reproduction.

Enfin, si le but de l'opération est d'éradiquer le lecteur HD DVD du salon, il me semble que cela s'avérera difficile car Warner n'est qu'un éditeur parmi tant d'autres. Il y a fort à parier que l'amateur dispose de titres d'autres éditeurs. S'il se débarrasse de son lecteur HD DVD, comment les lira-t-il ? D'autant plus que certains titres sont encore inédits en Blu-ray, cf http://www.hdnumerique.com/forum/mort-d ... t2370.html

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Warner veut passer du Rouge au Bleu ...

Message par franmart » mer. avr. 22, 2009 5:50 pm

entierement d'accord avec laurent, j'ai l'ame d'un collectionneur et je ne vais surtout pas echanger mes hd dvd contre des blu ray pour avoir le meme film dans la meme qualité, c'est comme si on me disait de m'echanger mes laserdisc contre des dvd, jamais de la vie, donc je me pose toujours la question de cette operation, peut etre est ce pour les gens qui se sont senties trahie par toshiba lors de la guerre..... :idea:
ceci dit tout ceci arrive peut etre un peu tard.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Warner veut passer du Rouge au Bleu ...

Message par bountyboy » mer. avr. 22, 2009 6:33 pm

Le genre d'opération qu'on ne verra jamais en France... Ici c'est "t'as misé sur le mauvais cheval? trop bête, t'as plus qu'à tout racheter au format restant sur le marché" 8) :roll:

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Warner veut passer du Rouge au Bleu ...

Message par EricP » jeu. avr. 23, 2009 7:37 am

Certaines personnes (peut-être moins collectionneuse que vous) apprécierait de pouvoir n'avoir que des Blu-ray pour se débarrasser d'un second lecteur devenu quasiment inutile dans le salon.
Evidemment ce n'est que Warner qui fait cet opération, donc la plupart des gens qui ont misés sur les deux formats en auront toujours après.

Je pense aussi qu'il est possible que les versions BD proposées soient légèrement différentes des HD DVD de l'époque. Pas la qualité de l'image, mais peut-être plus d'options audio ou d'autres contenus interactifs (BD-Live) ?

Là encore je ne sais pas quels titres seraient concernés par ces légères différences.

stevensf
Messages : 124
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 1:07 pm

Re: Warner veut passer du Rouge au Bleu ...

Message par stevensf » jeu. avr. 23, 2009 9:10 am

ben j'espere que ca ira plus vite que les cadeaux de leur club. J'ai commandé avec mes points u n BR mi-decembre et aucune news depuis :(.... Se foutent vraiment de la gueule du monde...

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Warner veut passer du Rouge au Bleu ...

Message par franmart » jeu. avr. 23, 2009 9:38 am

en ce qui concerne leurs cadeaux, c'est vrai que ma premiere commande a mis deux mois, d'ailleur il y avait un message comme quoi il fallait s'y attendre mais depuis j'ai recu 4 bd et cela prend en moyenne 15 jours a peine, donc pas tres long, il manquerait plus qu'il y ai du choix au niveau films en HD. :wink:

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Warner veut passer du Rouge au Bleu ...

Message par nikolaHD » jeu. avr. 23, 2009 10:03 am

EricP a écrit :Quid de la même opération avec les DVD ? :P

Je sais, je rêve... :roll:
Oui je penses aussi qu'un programme d'échange DVD -> blu-ray serait peut-être plus intéressant quite à rajouter quelques € en plus...

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Warner veut passer du Rouge au Bleu ...

Message par EricP » jeu. avr. 23, 2009 10:36 am

nikolaHD a écrit :
EricP a écrit :Quid de la même opération avec les DVD ? :P

Je sais, je rêve... :roll:
Oui je penses aussi qu'un programme d'échange DVD -> blu-ray serait peut-être plus intéressant quite à rajouter quelques € en plus...
Pour cette opération là, ce serait plutôt la BDA qui devrait mettre les billets sur la table.
Pas sûr qu'ils puissent "encore" se le permettre...

Mais ce serait clairement bienvenu !
On devrait créer une pétition. :wink:

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: Warner veut passer du Rouge au Bleu ...

Message par admin173 » jeu. avr. 23, 2009 11:27 am

Oui je penses aussi qu'un programme d'échange DVD -> blu-ray serait peut-être plus intéressant quite à rajouter quelques € en plus...
Dans cette veine :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
:lol:

Répondre