Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Message par bountyboy » mar. juil. 21, 2009 6:25 pm

Après l'annonce d'Activision de mettre en vente son prochain Call of Duty : Modern Warfare 2 à 54,99£ au lieu de l'habituel 49,99£ au Royaume-Uni, plusieurs sites anglais se sont demandés si cette augmentation - de près de sept euros tout de même - n'allait pas devenir le nouveau standard tarifaire en Europe.

Le site Eurogamer est donc parti à la pêche aux infos et sur quatre éditeurs contactés seuls EA s'est exprimé, Activision, THQ et Ubisoft préférant conserver un silence plutôt inquiétant. "Il n'est pas question d'apporter des changements dans notre politique tarifaire" affirme EA au moment même où la rumeur enfle sur le prix qui pourrait être légèrement plus élevé que d'ordinaire pour le prochain Need for Speed : Shift.

Peu rassurant dans l'ensemble, même si Activision s'était justifié par un taux de change pound/euro faible et des coûts de développement plus importants que prévu. Reste à savoir si les seuls britanniques seront concernés à terme où si le reste de l'Europe sera touché dans la foulée, ce que l'on n'espère évidemment pas.

http://xbox-mag.net/vers-une-augmentati ... 18000.html

:lourd: Vive l'occaz !!! :mrgreen:

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Message par toto13330 » mar. juil. 21, 2009 8:09 pm

cela sent mauvais :?

déjà que 70 € c'est énorme :x :x

je vais continuer a acheté en Angleterre :!:

et je rappelle que Ebay existe aussi chez nos amis anglais

j'y ai fait beaucoup d'achat de jeux encore moins chères que Ebay france

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Message par bountyboy » mar. juil. 21, 2009 8:46 pm

Le plus drôle dans l'histoire c'est que C'est Activision qui Menace de boycotter la PS3 pour son tarif jugé trop élevé! :lol: :lourd:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Message par Patton » mer. juil. 22, 2009 4:10 am

Vive la location

C'est malade demander 60 euros pour un jeu, c'est indécent même.
60 euros en équivalent CAD donne 94$$$ fou furieux :shock:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Message par PS3 blueman » jeu. juil. 23, 2009 12:45 pm

Patton a écrit :Vive la location

C'est malade demander 60 euros pour un jeu, c'est indécent même.
60 euros en équivalent CAD donne 94$$$ fou furieux :shock:
ouais c'est pour ca que je n'achete plus beaucoup de jeu vidéo certains jeu sont à 69€ même,
pourtant j'aime bien les jeu mais je dois en acheter cinq ou six fois moins que sur la PS2, le prix en majeur partie est responsable, maintenant je n'achete un jeu que lorsque je suis sur de prendre du plaisir.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Message par jon1138 » jeu. juil. 23, 2009 1:02 pm

Beh moi, ces derniers temps, je me contente beaucoup des jeux XBLA genre Monkey Island , Splosion Man, Sam&Max...on s'amuse pour pas trop cher.

Et le seul gros jeu que je suis sûr d'acheter cette année, c'est Brutal Legend car il est original, bien barjo...peut-être Assassin's creed 2, peut-être Divinity 2 : Ego Draconis...bref, on verra pour le reste

febou
Messages : 62
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 11:14 pm

Re: Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Message par febou » jeu. juil. 23, 2009 1:18 pm

faut même pas parler de la hausse du piratage !! Déjà vu le prix des jeux actuels qui sont prohibitifs (surtout quand on compare par rapport au prix de vente aux states) mais si en plus ils l'augmentent, le piratage va attirer de plus en plus de monde. Sans oublier aussi le marché de l'occas qui va tenter de plus en plus de monde.

Je trouve ca déprimant que les éditeurs pensent que les européens sont des pompes a fric !!

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Message par Spacewolf1 » jeu. juil. 23, 2009 3:53 pm

J'ai presque toujours acheté en occaz (à part pour les jeux qui me motive et les jeux PC). En général tu attends à peine un mois et pouf, tu trouves ton jeux moitié prix facilement même pour des MGS/SF4/GoW...

Et comme en plus j'ai l'habitude de bouffer les jeux au maximum (déblocages, secrets, levelling/tuning, succès...) j'ai pas le temps nécessaire (vu les autres loisirs à côtés) pour acheter un jeu tous les mois...

Mais bon, tant que les jeux qui se finissent en un après midi seront encore là, forcément le prix semblera cher (70e pour un FF ou un Forza je trouve pas ça "cher"). Et puis bon, si l'on prends en compte l'inflation, un jeu SNES qui valait dans les 500 Frcs dans les 90, ça reviendrait à 95-100e aujourd'hui... sorti de là on a pas vraiment à se plaindre globalement.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Message par Elandyll » jeu. juil. 23, 2009 4:24 pm

C'est pour ca que meme aux US (ou les jeux console sont a $59.99 en general, et les jeux PC a $39.99), et me trouvant jouant de plus en plus sur le HDTV avec la PS3, je viens de passer a Gamefly, qui pour $16 / mois vous permet de louer un nombre illimite de jeux (1 a la fois, c'est un peu plus cher pour en avoir 2 ou 3 simultannes) sans limite de duree.

Y a -t-il qqchose d'equivalent en France?

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Message par jon1138 » jeu. juil. 23, 2009 6:32 pm

Oui ! Okajeux.com ! ça va de 9,90€ pour un échange par mois à 29,99€ pour l'illimité avec 2 ou 3 jeux simultanément. J'y suis depuis 3 ans et c'est nickel !

Si ça intéresse quelqu'un, je peux parrainer !

Répondre