Blu Ray +83% sur 2009 / +66% 3eme trimestre

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Blu Ray +83% sur 2009 / +66% 3eme trimestre

Message par Patton » mar. oct. 20, 2009 10:08 pm

Je suis de ceux qui pensent aussi que le BD va encore être présent dans 4 ou 5 ans. (Disons 3 pour faire plaisir)
Je ne crois pas non plus que les studios puissent se payer le luxe de cracher sur un ‘’ simple petit milliard’’ en 2009.
Et en quoi un remplaçant qui n’a pas encore pointé le beau de son nez, serait un redresseur de marges à coup sûr??? Quand on voit le temps que l’installation d’une nouvelle technologie demande.
Actuellement pour la HD, le BD est LA technologie la mieux installée. Et en attendant mieux, personne ne va la liquider. Les studios tourneraient le dos au public HD, j'en doute.


Et pour acheter des films, encore faut-il qu’il y ait des films intéressants à acheter. Par les temps qui courent c’est pas évident.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Blu Ray +83% sur 2009 / +66% 3eme trimestre

Message par Elandyll » mar. oct. 20, 2009 11:49 pm

Et pour acheter des films, encore faut-il qu’il y ait des films intéressants à acheter. Par les temps qui courent c’est pas évident.
C'est clair.
Rien qu'a regarder au niveau des "gros" films, 2009 a ete d'une tristesse a mourir.
Ca va tout juste commencer a se redresser (Transformers 2 sort aujourd'hui), mais pour avoir les -bons- films au dela de l'eclate visuelle on va meme devoir attendre encore un peu (J'attend UP, Star Trek, HP6 et District 9 de pied ferme :) )
De ce point de vue entre autres 2010 devrait etre une bien meilleure cuvee que 2009 je pense.

maitre du capricorne

Re: Blu Ray +83% sur 2009 / +66% 3eme trimestre

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 07, 2009 6:07 pm

Je pense aussi que le BD vas durer. Les lecteurs sont encore a des prix élevés, les BD eux sont a un prix résonable, j'en ai 19 et j'ai payé entre 9 et 20 euro le BD meme en collector.

Le BD n'apporte pas assez de nouveautés par rapport au DVD pour le remplacer. Le DVD quand a lui avait la taille avec lui, le fait de ne pas devoir retourner le disque en millieu de film (pour certain, si !)

Maintenant avec le nombres d'écrans HD, Le vas bien arriver dans les maisons. je ne suportait plus l'image d'un dvd sur mon ecran HD avec un lecteur DVD, voila pourquoi j'ai investi dans un lecteur BD avec une offre (lecteur offert chez pixmania) bien entendu. Maintenant les dvd avec le systheme upscaling sont trés beau, mais a choisir entre acheter une nouveauté en DVD ou BD, je choisis BD, c'est quand meme nettement mieux.

Ce sont les films ancien, qui me font réfléchir quand au rachat en BD ou garder le DVD. pour ça je me renseigne, quand le voix la magnifique qualité des BD de T2, blanche neige, je ne regrette pas le rachat mais je n'ai pas pris beetlejuice par exemple parce que la qualité n'est pas au rendez vous.

ça peut jouer aussi d'acheter un BD d'une qualité execrable, de vouloir abandonner le support.

enfin, les problemes de lectures, mises a jours n'aident pas meme si ça me rappel mon 1er lecteur DVD à 2000 Francs qui ne lisait que la moitier de mes DVD.

en suite une chose, je ne suit pas pret en cas d'abandon du BD pour un autre support a investir pour le nouveau support.

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Blu Ray +83% sur 2009 / +66% 3eme trimestre

Message par PapaHD » jeu. juil. 08, 2010 5:23 am

Elandyll a écrit :17millions de disques Blu Ray envoyes aux detaillants sur le 3eme trimestre, +35% par rapport a l'annee derniere
Ca ne veux pas dire qu'ils ont été vendu ...... :)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Blu Ray +83% sur 2009 / +66% 3eme trimestre

Message par Patton » mer. juil. 21, 2010 6:38 am

diep1515 est d’une politesse exemplaire.
Pour en revenir un peu au sujet, il faut prendre en considération les nouveaux écrans qui débarquent et qui sont visuellement d’une qualité incroyable.

J’ai eu la chance de voir et de tester un tout nouvel écran LED. Le résultat en BD est carrément hallucinant. Mon écran qui me donne de bons résultats a tout de même pris un irrémédiable coup de vieux. J’ai eu à peu près la même impression qu’a l’époque ou je suis passé du SD à la HD. Je redécouvrais les films, carrément. (Je m’emballe, mes excuses)

Et comme ces écrans ne pardonnent pas, tellement la qualité est grande. Il faut avoir la meilleure source disponible. Et à ce jour, c’est encore le BD. Il a de belles années devant lui.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Blu Ray +83% sur 2009 / +66% 3eme trimestre

Message par Fredop » mer. juil. 21, 2010 7:28 am

Quelqu'un peut-il virer ce spammeur diep1515 ? Au cas ou personne n'aurait remarqué, il poste des trucs débiles mais plausibles pour afficher sa signature truffée de liens commerciaux. C'est une pratique assez courant pour drainer de la popularité google.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Blu Ray +83% sur 2009 / +66% 3eme trimestre

Message par Patton » mer. juil. 21, 2010 7:33 am

Il change toujours d’identité, seul le Vietnam reste.

Répondre