http://www.twice.com/article/365615-Ret ... lidays.php
La compagnie d'analyse Retreveo a fait une enquete sur les intentions d'achat de produits electronique sur la fin d'annee.
Selon eux, pas moins de 40% des lecteurs DVD sur les listes d'achat de fin d'annee sont ... des lecteurs Blu Ray. C'est a comparer avec une intention d'achat de 15% l'annee derniere sur la meme periode, en sachant que les prix sont tombes entre temps d'environ 35%.
Malgre ce bon chiffre, l'analyste previent qu'il va falloir faire mieux:
- Il faut encore baisser les prix: L'etude revele que pour 34% des acheteurs, $150 est le grand maximum qu'ils mettraient dans un lecteur, et qu'il devrait etre a fonctionnalites completes (profile 2.0, etc.)
- Il faut encore augmenter l'education du consomateur: Selon l'etude, 49% des personnes interrogees n'ont jamais vu une image Haute Definition Blu Ray et ne savent pas vraiment a quoi s'attendre. Parmi celles ci, 18% on dit qu'ils devraient voir un argument solide pour considerer aller vers le Blu Ray.
- Grosse difference d'appreciation par classe d'age: 26% de ceux ages de 25 a 34 ans disent que le DVD est "suffisant", alors que c'est pres de 62% de ceux au dela de 35ans qui disent qu'il est "suffisant". Il y a donc un gros effort a faire vers les "seniors".
- Rendre le "software" Blu Ray disponible plus facilement (prix/ locations?)
Analyse des intentions d'achat: Bien, mais doit faire mieux
-
- Messages : 4000
- Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
- Localisation : USA - Arizona