Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Message par filmvore » mer. mai 26, 2010 9:37 pm

Pour ceux qui sont intéressés par la 3D relief, sachez que selon les principaux acteurs du marché, l'ADSL ne sera pas suffisante pour transmettre des vidéos en 3D relief de qualité normale. Avec l'ADSL, l'abonné aura droit à de la 3D relief au rabais.

Seule solution : le satellite ou la fibre...

Free et Orange se veulent, par contre, plus optimistes. Mais ils sont bien les seuls.

Quand à la TNT, il ne serait pas question, pour le moment, de retransmettre par ce biais de la 3D relief.

Je vous laisse aller lire l'article de 01net plus en détail :
http://www.01net.com/editorial/516921/t ... ffira-pas/

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Message par PapaHD » jeu. mai 27, 2010 6:05 am

Evidement, c'est pourquoi le Blu-ray est le support de predilection pour la 3D

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Message par Fredop » jeu. mai 27, 2010 7:24 am

PapaHD a écrit :Evidement, c'est pourquoi le Blu-ray est le support de predilection pour la 3D
"Avec l'adsl, la 3D relief serait au rabais" ne veut rien dire. En revanche, préciser que pour des raisons d'éligibilité, l'adsl n'est pas le support le mieux adapté à une diffusion 3D...s'avère plus exact et judicieux. Encore faut-il reconnaître dans le même temps que l'adsl n'est pas non plus le support le mieux adapté, notamment télévisuel, pour une diffusion HD.

Chez Orange par exemple, les conditions d'éligibilité à la HD sont assez drastiques pour permettre des flux à 10 mb/s. Soit deux flux simultanés à 5mb/s. Pour peu que la compression soit efficace (mpeg4 et pas mpeg2 à la sauce free), ça peut le faire sans problème.

Naturellement, ça n'aura jamais la qualité de deux flux avc à 25 mb/s chacun...Et je ne parle même pas du son, parent pauvre de la télé.

maitre du capricorne

Re: Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Message par maitre du capricorne » jeu. mai 27, 2010 7:43 am

de toute façon, on a déja de la tv au rabais sur l'adsl, avec les chaines qui difusent en qualité vhs et en 4/3.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Message par franmart » jeu. mai 27, 2010 7:55 am

et oui un bon direct 8 aussi piqué qu'une super 8 et en bon 4/3, vive la télé sur ADSL. :D

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Message par Fredop » jeu. mai 27, 2010 8:20 am

maitre du capricorne a écrit :de toute façon, on a déja de la tv au rabais sur l'adsl, avec les chaines qui difusent en qualité vhs et en 4/3.
Totalement vrai sur les chaines SD, bien moins sur les quelques chaines HD. Le problème, c'est le peu de chaines HD disponibles, le peu de programmes en hd native et, comme toujours, la pauvreté du son diffusé (sauf tnt mais c'est une autre question).

Après, ça dépend des opérateurs (les flux ne sont pas les mêmes) mais aussi de l'adsl. n'oublions pas que si les fai proposent de la télé, c'est parce que c'est un produit d'appel d'une part, parce que ça permet d'obtenir une tva à 5,5 sur une partie de la facture d'autre part. Accessoirement, ça ouvre la voie à la vod.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Message par Fredop » jeu. mai 27, 2010 8:21 am

franmart a écrit :et oui un bon direct 8 aussi piqué qu'une super 8 et en bon 4/3, vive la télé sur ADSL. :D
En version "hd", c'est quand même mieux ;)

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Message par filmvore » jeu. mai 27, 2010 10:50 am

Comme l'explique l'article, il n'y a que ceux qui ont l'ADSL2+ qui peuvent, théoriquement, avoir une 3D relief de qualité. Mais pour avoir l'ADSL2+, il faut être très proche du répartiteur France Télécom. Les heureux élus sont donc rares.
PapaHD a écrit :Evidement, c'est pourquoi le Blu-ray est le support de predilection pour la 3D
Nous ne sommes pas d'accord au sujet de la 3D relief, il n'empêche que je suis bien d'accord avec toi ici. Le support physique reste, pour le moment, et pendant encore pas mal d'années, le support de prédilection pour regarder ses films, qu'ils soient en SD, en HD, ou HD 3D.
maitre du capricorne a écrit :de toute façon, on a déja de la tv au rabais sur l'adsl, avec les chaines qui difusent en qualité vhs et en 4/3.
Effectivement. Beaucoup d'abonnées aux offres Triple Play, via l'ADSL, se plaignent d'avoir des chaînes de télévision d'une qualité vraiment déplorable, ou, au mieux, avec une qualité qui joue au yoyo. Mais tout vient de la qualité de leur ligne, mais aussi de leur distance avec le répartititeur de France Télécom. Ils leur reste la fibre ou le satellite. Dans le premier cas, la France est fibrée à moins de 50 %, donc il y a des chances pour qu'ils ne puissent pas en profiter. Dans le second cas, tout le monde peut en profiter. Et dans les les deux cas, le prix des abonnements sont plus élevés, ce qui est un frein.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Message par sebiorg » jeu. mai 27, 2010 12:07 pm

Et oui, je suis à 4km du répartiteur donc je ne peux avoir la télé par ADSL. (j'étais sous free puis passé sous SFR). La situation n'a pas évoluée depuis 5 ans donc cela me fait toujours rire quand la hotline me confirme les efforts dans mon secteur pour améliorer les débits.
(je suis en région parisienne).

Pour la fibre, pas de bol, cela s'arrête à la ville voisine.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Message par Fredop » jeu. mai 27, 2010 1:27 pm

sebiorg a écrit :Et oui, je suis à 4km du répartiteur donc je ne peux avoir la télé par ADSL. (j'étais sous free puis passé sous SFR).
C'est en effet un peu juste. Mais tu as la tnt j'imagine ?
sebiorg a écrit :La situation n'a pas évoluée depuis 5 ans donc cela me fait toujours rire quand la hotline me confirme les efforts dans mon secteur pour améliorer les débits.
(je suis en région parisienne).
La situation n'a absolument aucune raison d'évoluer : ta ligne téléphonique restera ainsi. Sauf si un opérateur de décide un installer un "NRA_HD" selon la terminologie free...mais c'est pas gagné.
sebiorg a écrit :Pour la fibre, pas de bol, cela s'arrête à la ville voisine.
Et puis entre le moment où la fibre horizontale est posée et où tu peux effectivement en profiter, il peut se passer longtemps, très longtemps. Reste que fibre ou pas, un flux audio et/ou vidéo ne de découpe pas en paquets de la même manière qu'un bète fichier word.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Message par sebiorg » sam. mai 29, 2010 5:26 pm

Fredop a écrit :
sebiorg a écrit :Et oui, je suis à 4km du répartiteur donc je ne peux avoir la télé par ADSL. (j'étais sous free puis passé sous SFR).
C'est en effet un peu juste. Mais tu as la tnt j'imagine ?
Oui pas de souci TNT
Fredop a écrit :
sebiorg a écrit :La situation n'a pas évoluée depuis 5 ans donc cela me fait toujours rire quand la hotline me confirme les efforts dans mon secteur pour améliorer les débits.
(je suis en région parisienne).
La situation n'a absolument aucune raison d'évoluer : ta ligne téléphonique restera ainsi. Sauf si un opérateur de décide un installer un "NRA_HD" selon la terminologie free...mais c'est pas gagné.
C'est un peu plus compliqué, il faut désormais que ce soient les mairies qui fassent les démarches pour renforcer les répartiteurs. C'est en tout cas la réponse de SFR et France télécom

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Message par Fredop » sam. mai 29, 2010 6:54 pm

sebiorg a écrit :
Fredop a écrit : La situation n'a absolument aucune raison d'évoluer : ta ligne téléphonique restera ainsi. Sauf si un opérateur de décide un installer un "NRA_HD" selon la terminologie free...mais c'est pas gagné.
C'est un peu plus compliqué, il faut désormais que ce soient les mairies qui fassent les démarches pour renforcer les répartiteurs. C'est en tout cas la réponse de SFR et France télécom
Tu parles, c'est des conneries. En ce sens que les uns et les autres n'y vont que s'ils y voient un retour sur investissement rapide. Donc si un maire se ramène avec 10 000 foyers privés de télé sur adsl et de vod (soit ce qui rapporte aux fai), peut-être qu'Orange et les autres daigneront faire un effort. Mais s'il s'agit de trois pelés, ça ne changera rien du tout.

Le haut voire très haut débit ne font pas partie du service universel. Les opérateurs n'ont donc aucune obligation en la matière. Et ils font ce qu'ils veulent, littéralement.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Message par Fredop » sam. mai 29, 2010 6:56 pm

sebiorg a écrit :
Fredop a écrit :
sebiorg a écrit :Et oui, je suis à 4km du répartiteur donc je ne peux avoir la télé par ADSL. (j'étais sous free puis passé sous SFR).
C'est en effet un peu juste. Mais tu as la tnt j'imagine ?
Oui pas de souci TNT
Et bien garde là : la TNT SD aussi bien que HD est de bien meilleure qualité que la télé via adsl. Tu peux en outre accéder à Canal et à des chaines via ce biais dans de meilleures conditions.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Message par sebiorg » sam. mai 29, 2010 7:20 pm

Oui, c'est plus pour une question de branchement par rapport à l'antenne que j'aurais bien aimé avoir la télé via l'Adsl.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Avec l'ADSL, la 3D relief serait au rabais

Message par Fredop » sam. mai 29, 2010 10:00 pm

sebiorg a écrit :Oui, c'est plus pour une question de branchement par rapport à l'antenne que j'aurais bien aimé avoir la télé via l'Adsl.
C'est vrai que c'est pratique, que t'as un magnéto etc...Mais c'est aussi fiable qu'une copie made in japan des années 70 ;)

Répondre