Salut à tous,
Je suis en train de réfléchir à la façon dont on peut améliorer la qualité des créas pour des campagnes sur Meta, TikTok ou même YouTube Ads. On voit de plus en plus que la qualité du visuel est devenue aussi importante que le ciblage lui-même — si l'accroche ne convertit pas, le budget part à la poubelle.
J'ai pas mal tourné sur le sujet ces dernières semaines et je suis tombé sur quelques articles intéressants qui expliquent bien la différence entre une créa "décoratie" et une créa vraiment pensée pour performer. L'idée c'est de travailler l'angle créatif en amont, de définir un message clair adapté à chaque placement (ratio, durée, hook visuel…), et surtout de décliner les formats sans perdre la cohérence de marque.
Ce qui m'a aussi marqué c'est la notion de synergie entre la création de contenu et sa diffusion en Ads. En gros, ce n'est pas le même travail que de faire un beau post Instagram et de créer un asset pensé pour scaler en Social Ads.
Créer des visuels percutants pour ses campagnes publicitaires : comment s'y prendre ?
-
moloch