Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
-
lgm
-
binto a écrit :
quand tu vois qu'il se vent 2 à 3 fois plus de wii (seul console non hd par ailleurs...) j'estime que la ps3 est un véritable flop!
d'après toi pourquoi la console à baissé de 200€ en moins d'un ans alors que sony avait assuré les premiers acheteurs (qui se retrouvent véritables couillons dans l'histoire) que la console ne baisserait pas de prix pendant au minimum 2 ans!
de plus quoi qu'en disent certains pour se rassurer, les ventes de la ps3 sont très décevantes pour la première année (celle qui compte probablement le plus) car même une console "vieillissante" (la X360) la dépasse en terme de ventes, et sa c'est grave pour sony qui perd des millions pour ne pas dire des milliard sur sa branche jeux vidéos.
comment voulez vous que sony avec cette stratégie du pigeon arrivent à devenir le digne successeur du dvd (et à le remplacer sur le long terme) sans couillonner les principaux intéressés, nous les consommateurs...
n'y a t'il donc pas plus de chance que le br (format vidéos imposé par une console, contrairement à un format choisit par les acheteurs de platines hd-dvd) ne remplisse pas sa fonction voulut en finissant dans le long catalogue des format annexes (umd, laserdisck, betamax etpeut être par la même occasion aux dernières nouvelles le hd-dvd).
la wii est un phénomène de vente, d'ici la fin 2008 les ventes vont sûrement baisser. la PS3 se vend mieux que la 360 a ces début, et aussi mieux cette année, donc je ne voit pas pourquoi dire que la PS3 est un flop a moins d'être de mauvaise fois et de ne pas aimer sony tous simplement. pour ce qui est du BR, il ne faut pas oublier quant même que c'est pas seulement sony qui est dernière, mais un consortium de plusieurs multinational de grande renommé sony n'as fait que aider le lancement du support avec la PS3, et je trouve que c'est une bonne idée. sa permet a des milions de gens de pouvoir goûter a la HD sans débourser des sommes énormes dans l'achat de platine a 8 ou 900€ !
parce que tu croit que le HDDVD et toshiba ont une stratégie meilleur que sony ? donner 5 10 ou 15 HDDVD avec 50€ de remise pour l'achat d'une platine ! tous sa pour augmenter les chiffres de ventes des films !
-
binto
lgm a écrit :binto a écrit :
quand tu vois qu'il se vent 2 à 3 fois plus de wii (seul console non hd par ailleurs...) j'estime que la ps3 est un véritable flop!
d'après toi pourquoi la console à baissé de 200€ en moins d'un ans alors que sony avait assuré les premiers acheteurs (qui se retrouvent véritables couillons dans l'histoire) que la console ne baisserait pas de prix pendant au minimum 2 ans!
de plus quoi qu'en disent certains pour se rassurer, les ventes de la ps3 sont très décevantes pour la première année (celle qui compte probablement le plus) car même une console "vieillissante" (la X360) la dépasse en terme de ventes, et sa c'est grave pour sony qui perd des millions pour ne pas dire des milliard sur sa branche jeux vidéos.
comment voulez vous que sony avec cette stratégie du pigeon arrivent à devenir le digne successeur du dvd (et à le remplacer sur le long terme) sans couillonner les principaux intéressés, nous les consommateurs...
n'y a t'il donc pas plus de chance que le br (format vidéos imposé par une console, contrairement à un format choisit par les acheteurs de platines hd-dvd) ne remplisse pas sa fonction voulut en finissant dans le long catalogue des format annexes (umd, laserdisck, betamax etpeut être par la même occasion aux dernières nouvelles le hd-dvd).
la wii est un phénomène de vente, d'ici la fin 2008 les ventes vont sûrement baisser. la PS3 se vend mieux que la 360 a ces début, et aussi mieux cette année, donc je ne voit pas pourquoi dire que la PS3 est un flop a moins d'être de mauvaise fois et de ne pas aimer sony tous simplement. pour ce qui est du BR, il ne faut pas oublier quant même que c'est pas seulement sony qui est dernière, mais un consortium de plusieurs multinational de grande renommé sony n'as fait que aider le lancement du support avec la PS3, et je trouve que c'est une bonne idée. sa permet a des milions de gens de pouvoir goûter a la HD sans débourser des sommes énormes dans l'achat de platine a 8 ou 900€ !
parce que tu croit que le HDDVD et toshiba ont une stratégie meilleur que sony ? donner 5 10 ou 15 HDDVD avec 50€ de remise pour l'achat d'une platine ! tous sa pour augmenter les chiffres de ventes des films !
hum rien que de dire que toshiba compte les films offerts en films vendus me fait douter de ta crédibilité

, et je ne vois pas en quoi offrir des films peut te faire douter de la bonne volonté de toshiba à y faire gagner le consommateur!

-
Jerem
lgm a écrit :binto a écrit :
Je suis pas d'accord avec toi l'ami ! La wii n'est pas un phénomène de vente/mode ! Elle va encore un peu baisser dans quelques semaines et je pense quelle à encore quelques années devant elle sant trop se prendre la tete, n'oublions pas que la wii ne cible pas le même public que ceux de la 360 ou la PS3 ! La 360 tout comme la ps3 a de beaux, très beaux jour devant eux, ce sont de bonnes consoles ya rien à dire !
Perso j'avais une PS1 et PS2, mais sony m'écoeur ! Je suis allé sur xbox 360, ma premiere chez microsoft et j'en reste sans hésitation, quelle machine......

:):):)
L'avenir nous en dira plus sur l'avenir des consoles !
-
CONTRIBUTEUR HD
par CONTRIBUTEUR HD » dim. janv. 06, 2008 5:32 pm
Vivement que la victoire du BLU RAY soit totale et qu'on ait qu'un seul et unique format !
-
Jolin
Ah oui ce sera génial les prix vont pouvoir stagner et adieu les bonus hd vraiment vivement.
pour la wii vu qu'elle est encore pas mal en rupture, ce serait un peu idiot de baisser les tarifs, on baisse pas le prix d'un produit qui ce vend bien, on l'augmente (ya qu'a voir elle vaut plus cher d'occasion que neuve maintenant).
Modifié en dernier par
Jolin le dim. janv. 06, 2008 7:26 pm, modifié 1 fois.
-
Bart
Jolin a écrit :Ah oui ce sera génial les prix vont pouvoir stagner et adieu les bonus hd vraiment vivement.

Faux, avec une adoption de masse, les prix vont baisser et pour avoir une adoption de masse, les prix doivent baisser!

-
Jolin
et pour que le prix baisse il faut le hd dvd, et sachant que le bluray sera seul sur le marché, c'est à dire un monopole, pourquoi diminuer le prix d'un produit qui n'a pas de concurrents?
-
Stéphane78
par Stéphane78 » dim. janv. 06, 2008 7:31 pm
Jolin a écrit :et pour que le prix baisse il faut le hd dvd, et sachant que le bluray sera seul sur le marché, c'est à dire un monopole, pourquoi diminuer le prix d'un produit qui n'a pas de concurrents?
Parceque c'est la loi du marché. Les différents constructeurs vont vouloir tirer leur épingle du jeu et les éditeurs aussi

-
binto
Stéphane78 a écrit :Jolin a écrit :et pour que le prix baisse il faut le hd dvd, et sachant que le bluray sera seul sur le marché, c'est à dire un monopole, pourquoi diminuer le prix d'un produit qui n'a pas de concurrents?
Parceque c'est la loi du marché. Les différents constructeurs vont vouloir tirer leur épingle du jeu et les éditeurs aussi

j'ai apris tout le contraire en école de commerce, mais bon les gens on bien crus que en votant sarko la france serait sauvé

-
Jolin
où ils vont se mettre plutôt d'accord pour garder des prix élevés comme ça à été le cas quelques années avec les lecteurs dvd, tant que des lecteurs no name chinois arrivent pas sur le marché les prix baisseront pas des masses.
Mais le soucis du bluray c'est surtout pour l'instant qu'il soit zoné, pas de bonus hd, pas de picture/picture...
Je vois pas trop pourquoi la disparition du hd dvd serait une bénédiction, la disparition d'un concurrent n'ai jamais un bien au final pour le consommateur.
-
Stéphane78
par Stéphane78 » dim. janv. 06, 2008 8:03 pm
binto a écrit :Stéphane78 a écrit :Jolin a écrit :et pour que le prix baisse il faut le hd dvd, et sachant que le bluray sera seul sur le marché, c'est à dire un monopole, pourquoi diminuer le prix d'un produit qui n'a pas de concurrents?

j'ai apris tout le contraire en école de commerce, mais bon les gens on bien crus que en votant sarko la france serait sauvé

Il est reconnu que ce qu'on apprend à l'école est "théorique" ^^. Grand bien à ceux aussi qui croient qu'un pays peut être "sauvé" en 6 mois...
-
binto
Stéphane78 a écrit :
Il est reconnu que ce qu'on apprend à l'école est "théorique" ^^. Grand bien à ceux aussi qui croient qu'un pays peut être "sauvé" en 6 mois...
je ne le pense pas, mais je constate que l'on fonce de plus en plus dans le mur
bref, ce n'est pas le bon forum pour cette discussion, j'aurais surement du prendre un autre exemple.
toujours est'il que sans concurrents qui jouent sur les prix, sony serait bien bête de ce priver d'appliquer sa propre politique de prix, et d'autant plus si ces ventes augmentes (il faut penser en patron mes amis)
-
Stéphane78
par Stéphane78 » dim. janv. 06, 2008 9:09 pm
binto a écrit :toujours est'il que sans concurrents qui jouent sur les prix, sony serait bien bête de ce priver d'appliquer sa propre politique de prix, et d'autant plus si ces ventes augmentes (il faut penser en patron mes amis)
Je vais alors penser comme je le suis irl
Sony est libre d'appliquer sa politique de prix mais... il est loin d'être le seul à vendre des platines Blu-Ray et certains fabriquants les vendent dèjà moins chères. Il y a donc bel et bien concurrence et cela fera baisser les prix ( pas forcément de Sony mais on s'en fiche^^). Et les "noname" qui pointeront le bout de leur nez plus tôt qu'on le pense accentueront le phénomène.
-
Jolin
les noname si ils ont pas accés au brevet ils sortiront pas, et oublions pas que les constructeurs bluray ce sont rassemblé sous une même banière leadé par sony, il me semble évident que les ententes sur les prix vont s'appliquer.
Pour ce qui est des chutes des prix, il faut différencier baisse de prix et apparition de nouveaux entrées de gamme.
-
Stéphane78
par Stéphane78 » dim. janv. 06, 2008 9:20 pm
Jolin a écrit :les noname si ils ont pas accés au brevet ils sortiront pas, et oublions pas que les constructeurs bluray ce sont rassemblé sous une même banière leadé par sony, il me semble évident que les ententes sur les prix vont s'appliquer.
Pour ce qui est des chutes des prix, il faut différencier baisse de prix et apparition de nouveaux entrées de gamme.
Si demain le BD est le seul format HD physique existant, il n'y aura pas de consortium qui tienne. Faisons confiance aux juristes ^^ et n'oublions pas que l'entente sur les prix est un terrain légalement dangereux