Ok donc tu as un profil qui est devenu assez similaire à ce que le mien est devenu! Avant j'achetais environ 5-10 DVD/BD par mois (1 à 2 par semaine), et une bonne vingtaine en Q4. J'ai fortement réduit mes dépenses car nombre de ces films n'étaient visionnable qu'une fois et finissaient sur une étagére à prendre la poussiére!The Body a écrit : PS:Je comprends pas ta question que ce soit un blu ray ou un DVD à part les visionnés tu veux que je fasse quoi avec? j'achète que les films que je suis sûr de regarder plusieurs fois.
Ma question était de mettre en évdence le fait que les habitudes et les modes de consommation changent, même pour des gens comme moi qui achetaient un peu tout ce qui sortait pour faire une scéance dans ma salle et profiter. Je pense que ceci se généralise beaucoup (et le piratage, en cela a certes changé la donne même si je ne le rends pas responsable de la baisse des ventes) et les consommateurs ne veulent plus dépenser beaucoup pour un seul visionnage, la vOD , à mon sens comblera leur désir.
Donc le probléme est la, le BD ne peut réussir car la demande a changé. Le BD ne leur offre que ce que faisait le BD avec certes une qualité , la plupart du temps, meilleure. En cela , il ne s'adressera jamais au grand public car, il ne veut plus acheter, même si le BD passe sous le prix du DVD, ça ne changera rien! C'est la stratégie de ce produit qui est inadapté, ce qui rends donc ce produit obsoléte ( pas sur le fond mais sur sa forme et sa cible ) avant même d'atteindre le grand public. En somme, il est proposé au consommateur un produit dont il ne veut pas!
A titre informatif, le BD en france a un prix moyen de 22 euros contre 19 euros pour les nouveautés DVD. Le prix n'est pa sun facteur qui jouera sur les ventes de bD,; sa derniére cartouche à déja été tirée.