Marché Blu-ray : chiffres et données
-
Re: Marché Blu-ray : chiffres et données
c'est clair que c'est là au vue des tarifs, que réside l'intérêt du blu ray! Les films à grand spectacle ou d'animation. pour le reste payer 10$ plus cher... 

-
Bonne semaine pour le media package en general, grace a Taken et Underworld, Rise of the Lycans.
85 (DVD): 15 (BR)
DVD: $187,96M (+7,7%)
BR: $23,69M (+285,12%)

Taken fait je pense un bon score pour le BR (20%), alors que Underworld est a peine la ou on l'attendait (16%).
Benjamin Button cloture le top 3 avec un decent 14% pdm sur BR pour le genre de film.
La ou le BR continue a peiner grandement est sur le film familial (Hotel for dogs - 3%). Clairement le grand public ne voit pas pourquoi investir $10 de plus en moyenne sur des films desitnes au tres jeune publique.
Sur le film destine au publique feminin aussi, le BR continue a etre mauvais, avec du 6% sur Bride Wars.
85 (DVD): 15 (BR)
DVD: $187,96M (+7,7%)
BR: $23,69M (+285,12%)

Taken fait je pense un bon score pour le BR (20%), alors que Underworld est a peine la ou on l'attendait (16%).
Benjamin Button cloture le top 3 avec un decent 14% pdm sur BR pour le genre de film.
La ou le BR continue a peiner grandement est sur le film familial (Hotel for dogs - 3%). Clairement le grand public ne voit pas pourquoi investir $10 de plus en moyenne sur des films desitnes au tres jeune publique.
Sur le film destine au publique feminin aussi, le BR continue a etre mauvais, avec du 6% sur Bride Wars.
-
Assez d'accord avec elandyl dans l'ensemble, sauf que je qualifierais la semaine tres moyenne et surtout tres décevante!
avec 8 films sortis cette semaine et pas des moindres ( 2 gros blockbusters au deux premiéres marches) et 2 en deuxiéme semaine.
Je passerais sur les pourcentages qui ne veulent rien dire comme on l'a déja débattu (merci d'avoir d'ailleurs éludé ce sujet
, notre discussion a eu du bon), pour garder les 23 millions et quelques de dollars pour la semaine. Sachant que la moyenne devrait etre (selon les critéres du BDA) de 25 millions de dollars/semaine on ne peut qu'etre déçu.
On verra la semaine prochaine où les sorties importantes semblent moins nombreuses.
avec 8 films sortis cette semaine et pas des moindres ( 2 gros blockbusters au deux premiéres marches) et 2 en deuxiéme semaine.
Je passerais sur les pourcentages qui ne veulent rien dire comme on l'a déja débattu (merci d'avoir d'ailleurs éludé ce sujet

On verra la semaine prochaine où les sorties importantes semblent moins nombreuses.
-
Je suis assez d'accord avec vos analyses mais :
C'est 17,5 ou 25 par semaine qu'il devrait faire ?
Si les 17,5 par semaine (hors Q4 comme tu l'as dit) représentent une moyenne, les 23,69 de cette semaine sont "bons", bien qu'il s'agisse d'une grosse semaine, je m'étonne juste du fait que bizarrement tu parles de 25 maintenant...
qkcs a écrit :C'est simple, le BD devrait faire environ 1 milliards 400 millions de dollars au mini cette année. Donc pour Q1, Q2 et Q3, il devrait faire chaque semaine au minimum, 17.5 millions de dollars et au Q4, 62.5 millions de dollars/semaine.
En tout cas, c'est l'analyse que je donnerais chaque semaine, afin d'etre le plus proche possible de la réalité.
Y a pas un peu d'incohérence, là ?qkcs a écrit :Sachant que la moyenne devrait etre (selon les critéres du BDA) de 25 millions de dollars/semaine on ne peut qu'etre déçu.
Si les 17,5 par semaine (hors Q4 comme tu l'as dit) représentent une moyenne, les 23,69 de cette semaine sont "bons", bien qu'il s'agisse d'une grosse semaine, je m'étonne juste du fait que bizarrement tu parles de 25 maintenant...
-
OupsEricP a écrit :Je suis assez d'accord avec vos analyses mais :
...............................
Y a pas un peu d'incohérence, là ?

Les 25 millions ça datait du Q4 2008, ou le BD devait faire ces chiffres chaque semaine pour atteindre les objectifs du BDA!
Oui c'est bien 17.5 millions/semaine qu'il doit faire et non 25!
Donc tu as raison et j'avais tort, la semaine est plutot bonne finalement, en sachant qu'avant cette semaine, le BD était 38.4 millions sous les objectifs du BDA. Le retard n'est donc plus que de 30,5 millions environ.

Encore sorry !
-
Pas de problème, c'était pour être sûr de bien avoir compris.
Reste à voir ce que les semaines prochaines vont donner car il est vrai que cette semaine était sensé "mieux fonctionner" vu les sorties.
Avec les nombreuses sorties prévues pour le milieu et la fin d'année (si les distributeurs tiennent leurs promesses) je ne m'inquiète pas trop pour Q4. Faudra voir ce qui arrive d'ici là.

Reste à voir ce que les semaines prochaines vont donner car il est vrai que cette semaine était sensé "mieux fonctionner" vu les sorties.
Avec les nombreuses sorties prévues pour le milieu et la fin d'année (si les distributeurs tiennent leurs promesses) je ne m'inquiète pas trop pour Q4. Faudra voir ce qui arrive d'ici là.
-
Moi paradoxalement, c'est plus pour le Q4 que je "m'inquiéte"! Il va falloir que le BD cartonne pour atteindre ses objectifs (au moins 62 millions/semaine ). Et puis l'année derniére, il y avait de tres grosses sorties aussi au Q4, ce qui fait que certaines semaines on risque même d'etre au dessous de ce qui a été fait l'année derniére (supposition personnelle bien sur). C'est d'ailleurs la même chose pour les platines qui ne font qu'un triste +72% au premier trimestre et qui verront sans doute cette augmentation se réduire fortement au Q4 (sans compter le CA qui en tres faible augmentation pourrait même etre négatif face à Q4 2008).EricP a écrit :Pas de problème, c'était pour être sûr de bien avoir compris.![]()
Il va surtout falloir surveiller le Q3 , en espérant pour le BD qu'il ne soit tres mauvais à l'instar de 2008, ce qui réduirait encore ses chances d'atteindre ses objectifs pour cette année!
-
Avec des sorties comme Star Trek, Wolverine, Terminator Salvation, Transformers 2, Harry Potter, le dernier Pixar ''Up'' et même dans une moindre mesure Une nuit au musée. Je pense que la Q4 va être ok. Ca commence a être relativement solide comme fin d'année.
Gran Torino et Defiance en juin qui sans être des blockbusters vont relativement bien faire a mon avis.
Watchmen en juillet va aussi faire un gros effet. (achat direct) et rehausser les chiffres pour cette période.
Je crois que Watchmen, Star Trek et Transformers 2 seront assurément des BD millionaires.
Donc je ne partage pas les inquiétudes de qkcs
Gran Torino et Defiance en juin qui sans être des blockbusters vont relativement bien faire a mon avis.
Watchmen en juillet va aussi faire un gros effet. (achat direct) et rehausser les chiffres pour cette période.
Je crois que Watchmen, Star Trek et Transformers 2 seront assurément des BD millionaires.
Donc je ne partage pas les inquiétudes de qkcs
-
Les inquietudes de qkcs, ainsi qu'il l'avait annonce, concernent le but fixe par le BDA sur l'annee, qui ne touche pas directement le consomateur. Il n'y a pas de penalite ou de bonus connus a faire ou ne pas faire cet objectif en soit.
Il s'est fixe un bareme arbitraire, qui .. ben .. vaut ce qu'il vaut. J'ai aucun probleme avec ca une fois que l'on connait les points de reference.
Maintenant sur l'evolution du BR, en effet, et tout comme toi Patton, vu les sorties de fin d'annee, je ne m'inquiete pas du tout
Il s'est fixe un bareme arbitraire, qui .. ben .. vaut ce qu'il vaut. J'ai aucun probleme avec ca une fois que l'on connait les points de reference.

Maintenant sur l'evolution du BR, en effet, et tout comme toi Patton, vu les sorties de fin d'annee, je ne m'inquiete pas du tout

Modifié en dernier par Elandyll le sam. mai 23, 2009 5:16 pm, modifié 1 fois.
-

-
Sans oublier Lord of the Rings - même s'il s'agit des versions courtes... 

-
En effet, il va vendre, même si c'est completement illogique d'avoir une version courte.EricP a écrit :Sans oublier Lord of the Rings - même s'il s'agit des versions courtes...
Mais bon c'est la logique commerciale.
-
EricP a écrit :Sans oublier Lord of the Rings - même s'il s'agit des versions courtes...
Pas sûr que "le Seigneur des Anneaux" batte des records en BRD.

Jusqu'ici quasiment tous les gros titres catalogue ont été des déceptions en termes de ventes (le Parrain, Shrek 3, trilogie Matrix, James Bond classiques, etc.). Le problème avec "le Seigneur des Anneaux", c'est que tout le monde l'a déjà en DVD. Il est donc probable que LOTR se retrouve derrière "Fast & Furious 4" ou "Taken" dans les classements des meilleures ventes de l'année.
Pour "Watchmen", on peut se demander si le film cartonnera en vidéo puisqu'il a connu un succès mitigé en salles. Enfin, normalement le BRD devrait tout de même faire une très bonne part de marché.
-
Je crois que l’engouement pour le seigneur des anneaux est plus grand que pour le Parrain, Shreck 3 ou Jason Bourne.
Selon moi il va bien faire, plusieurs sont curieux de voir la qualité du film en HD, c’est une raison qui me laisse penser qu’il va vendre plus que symboliquement. Au niveau des locations aussi ca devrait le faire.
Pour Watchmen, seulement a voir la réaction sur les différents forums, le film est attendu, pas comme TDK, mais il franchira sans doute la barre du million.
Selon moi il va bien faire, plusieurs sont curieux de voir la qualité du film en HD, c’est une raison qui me laisse penser qu’il va vendre plus que symboliquement. Au niveau des locations aussi ca devrait le faire.
Pour Watchmen, seulement a voir la réaction sur les différents forums, le film est attendu, pas comme TDK, mais il franchira sans doute la barre du million.
-
Siles blu ray "lord of the ring" sont en version courte, je ne les achèterai pas possédent la trilogie version longue en dvd.