Amazon passe par adrexo !!

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
maitre du capricorne

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par maitre du capricorne » dim. nov. 28, 2010 11:19 pm

j'ai fait la meme chose. je te souhaite de ne connaitre que la poste ! d'aprés la personne d'amazon que j'ai eu au téléphone ce n'est que pour les fetes de fin d'année.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par T Bis » mer. févr. 02, 2011 9:38 pm

MA commande d'hier
---------------
Bonjour,

Nous vous informons de l'envoi de votre commande à l'adresse suivante :


Picquigny, 80310
France

par Adrexo.


Vous pouvez consulter et suivre vos commandes en ligne via "Votre Compte" :
http://www.amazon.fr/votre-compte

Détails de votre commande n° 402-6807036-7361950 (passée le février 01 2011 19:38 CET):
--------------------------------------------------------------------------

Qté Article Prix Envoyés Sous-total
--------------------------------------------------------------------------

1 Last Action Hero [Blu-ray] EUR 14,49 1 EUR 14,49

1 Gainsbourg (vie héroïque), le EUR 12,98 1 EUR 12,98

1 Demolition Man [Blu-ray] EUR 14,49 1 EUR 14,49

La date d'arrivée estimée est le 04 février 2011
Je crains le pire :evil: :evil:

maitre du capricorne

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par maitre du capricorne » jeu. févr. 03, 2011 9:14 pm

je l'ai plus depuis que je suis prémium :D

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par T Bis » ven. févr. 04, 2011 7:43 am

Bon ben sa va être simple je vais passer prenium aussi et je vais me commander mon 100éme Blu-Ray :mrgreen: pour la même occasion 8)

maitre du capricorne

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par maitre du capricorne » dim. févr. 06, 2011 9:14 am

j'en suis à 275 bd chez eux, c'est largement rentable pour moi !

epitomb
Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 06, 2010 3:14 pm

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par epitomb » ven. mai 13, 2011 3:50 pm

Eh bien moi aussi je suis écoeuré par Adrexo :

1er colis livré par eux = 1er problème. Je passe sur la lenteur de la livraison, le problème étant autre : le livreur indique que comme je n'étais pas là il a déposé le colis sur ma boîte aux lettres ce qui est faux car d'une part j'étais chez moi toute la journée et d'autre part l'accès aux boîtes aux lettres ne peut se faire que si je lui ouvre la porte. Résultat je lance une réclamation auprès d'Adrexo et le lendemain il me livre le colis entre midi et deux.

2ème colis = 2ème problème. De nouveau lenteur insupportable dans la livraison mais le pire est à venir : le livreur prétend être passé le 12 mai à 14h mais que je n'étais pas là ce qui est FAUX puisque j'étais aussi chez moi toute la journée, le livreur prétend maintenant être passé aujourd'hui à 14h08 et toujours personne ce qui est à nouveau FAUX car nous étions même deux chez moi jusqu'à 14h30 et que je suis encore chez moi au moment où j'écris ce message !!!

J'ai appelé Amazon qui s'en tape complètement. J'ai aussi appelé Adrexo (j'ai réussi à avoir le numéro de l'agence près de chez moi ce qui m'évite d'appeler un numéro surtaxé) et là je tombe sur une fille qui me dit qu'effectivement ce n'est pas normal (merci j'avais bien remarqué) mais comme elle n'arrive pas à joindre le livreur elle lui a laissé un message pour qu'il me rappelle d'urgence... ça fait 2h et toujours rien !!!!!!

C'est quoi cette boîte d'incapables ???????

Je suis super énervé et le pire c'est qu'apparemment la fnac va aussi faire appel à leurs services, ça promet

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par progfou » ven. mai 13, 2011 4:45 pm

Eh oui , tant qu'il n'y avait que La Poste , on ralait dessus et on attendait ( sic ! ) enfin la privatisation .

Bienvenue dans ce monde du fric avant tout , on réduit sur les frais , on veut payer moins , voilà maintenant on a des Adrexo et plus tard d'autres quand Adrexo sera liquidée , parce qu'elle sera devenue trop couteuse à cause , par exemple , des remboursements ou des clients perdus !!!

Qui parmi vous , s'est vraiment inquiêté quand la Poste s'est mise sur la voie de la privatision ?????? :x :x :x

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par progfou » ven. mai 13, 2011 4:47 pm

Correction sur le dernier mot qui est " privatisation " :? :? :?

laurentrouen
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 5:26 pm

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par laurentrouen » sam. mai 21, 2011 7:15 pm

Bonjour à tous,
moi aussi, j'ai fait l'expérience malheureuse d'adrexo, qui ne met pas les colis dans la boite aux lettres et ne dépose même pas d'avis de passage, c'est quoi cette entreprise? Amazon s'est renseigné??...
QUESTION: Amazon a choisi adrexo sans doute pour gagner de l'argent, quand vont-ils se rendre compte de la grave erreur commise? Pour l'instant, Amazon se soucie peu de perdre des clients...Quelle déception, même pas de vraie politique commerciale, que le fric...

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par kschoice » sam. mai 21, 2011 7:59 pm

Toujours l'éternel problème des livraisons postales...perso, je travaille à La Poste (facteur courrier) et depuis 5 ans maintenant que le groupe a décidé de séparer le courrier des colis, les soucis n'ont pas cessé de se faire connaître. Maintenant, avec la levée du monopole, d'autres entreprises s'immiscent sur le terrain, proposant des tarifs moins chers pour attirer le clampin, mais en ommettant toutefois de signaler qu'ils paient leurs employés au minimum et que ces derniers n'ont aucune formation, ni aucune compétence dans le domaine. A la poste, les titulaires connaissent leurs tournées et souvent même leur clientèle, leurs habitudes etc...ce qui ne sera jamais le cas des pauvres gars qui bossent pour un salaire de misère...sans compter qu'il y en a qui gardent certains paquets pour eux en disant les avoir distribués.
On râlait sur La poste, mais ça marchait plutôt pas mal finalement...mais sachez que ce sera de pire en pire les amis, moi qui suis dedans je vois les choses de l'intérieur, et je peux vous dire que c'est franchement pas glorieux. :mad:
Perso, je ne commande que chez Amazon, et je dois en être à 180 Br commandés chez eux sur les 260 que je possède, et ils ont toujours livrés par collissimo suivi (Poste donc) et toujours en 48 h maxi. :wink: en plus de la livraison gratuite bien sûr (qui est passée de 20 à 15 euros)
Pas de problème particulier donc, même sans bénéficier de quoique ce soit de premium ou autre.
Je n'ai finalement qu'une chose à dire pour ceux qui sont victimes de ces problèmes avec Adrexo...harceler Amazon en leur faisant comprendre qu'il n'y a que des problèmes... plus les demandes seront nombreuses, plus ça fera compil, et Amazon n'aura d'autre choix que d'admettre qu'il y a un véritable problème avec ça.
Beaucoup subissent et n'osent pas râler...il faut...c'est nous tous consommateurs qui faisons vivre leur business en commandant chez eux plutôt qu'ailleurs...il ne faut pas hésiter à menacer d'aller voir ailleurs justement, en faisant jouer toutes les commandes passées chez eux, en demandant réparation.
Bon courage à vous les gars en tous cas :|

maitre du capricorne

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par maitre du capricorne » sam. mai 21, 2011 9:39 pm

Moi ce que je n'admet pas, c'est que mon colis ce retrouve dans le garage d'un particulier, un particulier qui doit faire du prospectus à la base et qui fait du colis maintenant, un gars payé une misere, au colis qui n'utilisera pas du carburant en plus pour faire des kilometres pour poster ton colis si il n'a qu'un seul colis à distribuer dans le secteur (c'est compréhensible en tant qu'encien employé vue que le carburant et le temps passé n'est pas payé), du coup mensonges...

à la base ils ne livraient que des colis Atlas et autres du meme genrre avec lesquels ils avaient le temps, ils ne sont pas organisés pour faire du colis rapide.

la poste, ce n'est pas parfait (comme ups ou autres livreurs) mais avec la poste si j'ai 2 probleme de colis sur 100, chez adrexo c'est du 100 % !

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par progfou » dim. mai 22, 2011 11:17 am

Je rejoins d'autant plus kschoice que je suis dans le même cas de figure que lui :?

On ne se rend compte réellement de la valeur d'une chose que lorsqu'on l'a perdu :cry:

Et pour vous , citadins de plus ou moins grandes villes , ça n'ira qu'en empirant , tant que le prix de revient d'une distribution de colis permettra de faire des économies en passant par des sociétés minables comme adrexo ( par exemple , mais après adrexo , il y en aura d'autres !! ) , vous aurez à subir ce genre de problèmes .

A moins , qu'il y ait suffisament de pertes de clients pour Amazon pour que ça fasse réflechir , mais j'ai des doutes :?:

Amazon est en position de force pour la vente d'objet de loisirs sur inernet ( blu-ray , dvd , cds ( il s'en vend encore ) , livres ) et les clients ne manquent pas , je pense même qu'ils peuvent se permettre d'en perdre tant que leur chiffre d'affaire est florissant :x

Alors , à vous , nous , tous , de petit à petit essayer de mettre au moins la pression sur Amazon , mais , c'est un peu comme la pétition contre Warner , c'est plein de bonne intention , mais au final .... peu d'effet :x :x

J'habite en campagne , et j'ai toujours reçu mes blu-ray en lieu et temps annoncés par mail par Amazon , et livrés par La Poste ! :D

Mais le jour où ce ne sera plus le cas , j'arrêterai ou réduirai au maximum mes acahts chez Amazon . Payer moins cher un produit neuf ne doit pas vouloir dire accepter de
courir le risque de ne pas le recevoir , si ??? :shock: :shock:

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par kschoice » dim. mai 22, 2011 7:20 pm

Comparer Warner et Amazon n'est pas forcément un très bon exemple car ce n'est pas tout à fait le même business? Amazon n'étant qu'un distributeurs de produits de toutes sortes...mais je vois ce que tu veux dire Progfou...en tant que grosse société qui est en passe de devenir majoritaire sur le net pour la vente de produits numérique, quelques incidents de distributions, ce n'est pas ça qui va inquiéter Amazon..on est d'accord.
Ceci dit, si les pontes d'Amazon ne sont pas trop idiots, en voyant les demandes de plus en plus nombreuses concernant des problèmes avec Adrexo, ils se devront de changer leur fusil d'épaule.
La poste vaut ce qu'elle vaut, mais je le répète, les titulaires des tournées connaissent le terrain, les petits pièges, ont les passes Vigik pour les entrées de bâtiments, les clés pour les boîtes normalisées etc...il y a bien quelques petits ratés, mais c'est bien mineur par rapport à d'autres livreurs qui n'ont pas les connaissances du terrain, et dont les employés se foutent complètement de ce qu'ils livrent, ou si les clients sont là ou pas...ils ont tant de paquets à livrer, et s'ils dépassent leur plage horaire, ils ne sont pas payés en conséquences...alors pourquoi perdraient-ils du temps pour un deux blu-ray, alors que si on ne les reçoit pas, un coup de fil et Amazon renvoie la même chose.
Ils s'en foutent c'est clair...c'est le cas, de plus en plus déjà à La poste, alors dans une boîte annexe qui n'a pas le potentiel et les connaissances de La poste ... :lol:
J'ajoute en tant que gros usager de La Poste, Amazon bénéficie de quelques avantages...le principal étant que les envois en collissimo suivi sont garanti par La Poste comme étant du J+2, c'est à dire 48 heures maximum...si un client se plaint d'avoir reçu sa commande après, La Poste rembourse l'expéditeur, Amazon donc. C'est pas négligeable, non, pour une grosse boîte comme Amazon :?: . Et je pense également qu'ils peuvent négocier le prix des envois puisqu'ils en envoient énormément tous les jours...ça se décide avec les commerciaux de La poste et les décisionnaires d'Amazon...non franchement, Amazon a tout à gagner à rester avec La Poste...je ne dis pas ça parce que c'est ma boîte, mais depuis qu'on a plus le monopole, force est de constater que les problèmes sont de plus en plus conséquents. Preuve en est avec Adrexo.
D'ailleurs, il y a beaucoup de critiques sur cette société qui cumulerait les infractions au code du travail, serait assez louche quant aux contrats qu'elle propose, et encore d'autres petites choses pas très glorieuses. Même si Adrexo s'est allié avec TNT express, autre concurrent de La poste au niveau des colis, ça ne fait pas de cette société une référence dans le sérieux de sa distribution. :roll:

Neimad
Messages : 81
Enregistré le : jeu. août 25, 2011 11:06 am

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par Neimad » mar. août 30, 2011 9:21 am

Moi j'ai eu l'occasion de faire l’expérience d'Adrexo il y a une semaine pour une préco Roi Lion sur Amazon, quand j'ai lu vos commentaires, j'ai eu très peur, au final livraison le jour même de la sortie. De plus ils sont passés à 19h chez moi, colis livré direct dans boite au lettres.

J’espère pour mon coffret scarface, ça sera collisimo quand même, (jamais eu de prb)

pOx
Messages : 400
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:43 am
Localisation : Vendôme

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par pOx » mar. août 30, 2011 9:43 am

Pas eu de soucis sur la FNAC pour mon coffret SDA par Adrexo.

Mais pareil je préfére La Poste et j'espère que pour SW sera La Poste :)

Répondre