Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par PapaHD » ven. déc. 24, 2010 12:47 pm

Tout a fait, c'etais de l'ironie pour le noir et blanc.
Mais "degrainner" un film pour moi, c'est le saccager !
Au meme titre que la colorisation ou le recadrage.
Je veux voir les films tel qu'ils sont sortie de la salle de montage, pas comme si ils sortaient du lavomatic :mad:

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par Melkiok » ven. déc. 24, 2010 1:31 pm

PapaHD a écrit :
Melkiok a écrit :Le format commence vraiment à rentrer dans les moeurs et à faire de très gros chiffres de ventes :)
Tu as des chiffres ?
Personnelement je ne vois que les chiffres des benefices que font les editeurs, mais aucunement des chiffres qui laissent penser que le support entre dans les moeurs.
La semaine de Thanksgiving aux États‑Unis se conclut par le fameux Black Friday, jour connu pour les soldes monstrueuses ayant lieu partout dans le pays. Cette année, la semaine s’est conclue le 28 novembre dernier et a signé un record sans précédent pour le Blu‑Ray. En effet, selon le bureau d’étude NPD Group, pas moins de 400 000 platines ont trouvé un foyer au cours de cette période, soit 50% de plus qu’en 2009 au même moment.

Au hasard :)

Et il n'y a qu'a voir la place accordée au Bluray dans les différents linéaires...ou encore le nombre de parution par mois qui a explosé.

Après c'est sur les volumes de ventes de DVD sont encore loin devant mais le format à mon sens n'est certainement plus marginal comme en 2008 et en tout cas bien loin de pouvoir dire que le format ne décolle pas :shock:

maitre du capricorne

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par maitre du capricorne » sam. déc. 25, 2010 11:33 am

PapaHD a écrit :Tout a fait, c'etais de l'ironie pour le noir et blanc.
Mais "degrainner" un film pour moi, c'est le saccager !
Au meme titre que la colorisation ou le recadrage.
Je veux voir les films tel qu'ils sont sortie de la salle de montage, pas comme si ils sortaient du lavomatic :mad:
Et pour moi, c'est la moindre des choses d'enlever les défauts du au support pélicule quand on transfert en numérique, Les DNR n'ont pas étés inventés pour rien.

maitre du capricorne

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par maitre du capricorne » sam. déc. 25, 2010 11:34 am

Melkiok a écrit :
PapaHD a écrit :
Melkiok a écrit :Le format commence vraiment à rentrer dans les moeurs et à faire de très gros chiffres de ventes :)
Tu as des chiffres ?
Personnelement je ne vois que les chiffres des benefices que font les editeurs, mais aucunement des chiffres qui laissent penser que le support entre dans les moeurs.
La semaine de Thanksgiving aux États‑Unis se conclut par le fameux Black Friday, jour connu pour les soldes monstrueuses ayant lieu partout dans le pays. Cette année, la semaine s’est conclue le 28 novembre dernier et a signé un record sans précédent pour le Blu‑Ray. En effet, selon le bureau d’étude NPD Group, pas moins de 400 000 platines ont trouvé un foyer au cours de cette période, soit 50% de plus qu’en 2009 au même moment.

Au hasard :)

Et il n'y a qu'a voir la place accordée au Bluray dans les différents linéaires...ou encore le nombre de parution par mois qui a explosé.

Après c'est sur les volumes de ventes de DVD sont encore loin devant mais le format à mon sens n'est certainement plus marginal comme en 2008 et en tout cas bien loin de pouvoir dire que le format ne décolle pas :shock:
Je ne suis pas sur par contre que ce qui se vend le mieux sont les films avec une image granuleuse !

On m'a déja dit a plusieurs reprises que l'image de 300 ou de la guerre des monde étaient affreuse (moi je les trouves magnfique) alors je n'ose pas imaginer sur Evil dead.

AVC-one
Messages : 28
Enregistré le : dim. juil. 05, 2009 11:04 am
Localisation : Pas assez près

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par AVC-one » sam. déc. 25, 2010 1:13 pm

maitre du capricorne a écrit : Je comprend tout a fait qu'on ne peut dégrainer entierement un film (retours vers le futur, délicatessen) et ça ne me dérrange pas quand ça reste HD, moi, ce qui m'enerve c'est de nous pondre des Blu ray qui ne sont pas HD (Evil Dead, Green zone les zones sombres, choc des titans) .
:shock: :roll:
Toi t'es fou. :mad:

maitre du capricorne

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par maitre du capricorne » sam. déc. 25, 2010 6:31 pm

super, je suis content de l'apprendre ! :roll:

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par PapaHD » sam. déc. 25, 2010 10:14 pm

maitre du capricorne a écrit :Et pour moi, c'est la moindre des choses d'enlever les défauts du au support pélicule quand on transfert en numérique, Les DNR n'ont pas étés inventés pour rien.

Ha parce que le grain est un defaut de la pelicule ? :x

maitre du capricorne

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par maitre du capricorne » sam. déc. 25, 2010 10:42 pm

Pour moi (et certains réalisateurs), oui.

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par Nolann » sam. déc. 25, 2010 11:18 pm

dialogue de sourds :|

maitre du capricorne

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par maitre du capricorne » dim. déc. 26, 2010 9:53 am

Je respecte le point de vue de PapaHD (et d'autres) et je veut bien essayer de le comprendre. Qu'on m'explique alors ce qu'apporte le grain ultraprésent du Blu ray le choc des titans ou de The punisher (qui n'en avait pas autant en DVD).

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par mat62470 » dim. déc. 26, 2010 11:04 pm

PapaHD a écrit :Tout a fait, c'etais de l'ironie pour le noir et blanc.
Mais "degrainner" un film pour moi, c'est le saccager !
Au meme titre que la colorisation ou le recadrage.
Je veux voir les films tel qu'ils sont sortie de la salle de montage, pas comme si ils sortaient du lavomatic :mad:
ok,mais crois tu vraiment que le format bluray est le moyen de support ideal pour ce genre de film?le dvd ne serait il pas deja suffisant?ce qui permettrait de payer moin cher le film.

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par mat62470 » dim. déc. 26, 2010 11:08 pm

Nolann a écrit :dialogue de sourds :|

oui c'est sur,on a chacun ses attentes envers le bluray,on en reviendra au meme quand au cadrage des realisateurs,sans ou avec bandes noires.
moi ce que j'attend d'un bluray,si possible,aucun grain,une definition tres fine(genre les arbres et l'herbe qu'on peut voir tres detaillé)et sans bandes noires pour avoir l'image la plus grande su ma tv 127 cm;et tous ça je le rapelle ,c'est mes gouts,et je ne veux plus en debattre :)

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par Fredop » lun. déc. 27, 2010 9:15 pm

mat62470 a écrit :
PapaHD a écrit :Tout a fait, c'etais de l'ironie pour le noir et blanc.
Mais "degrainner" un film pour moi, c'est le saccager !
Au meme titre que la colorisation ou le recadrage.
Je veux voir les films tel qu'ils sont sortie de la salle de montage, pas comme si ils sortaient du lavomatic :mad:
ok,mais crois tu vraiment que le format bluray est le moyen de support ideal pour ce genre de film?le dvd ne serait il pas deja suffisant?ce qui permettrait de payer moin cher le film.
quid de la définition ? quid de la bande son ? quid de la qualité du flux ? Regarde un 300 et BD puis le même en DVD et dis nous ce qu'il en est ;)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par Elandyll » mar. déc. 28, 2010 12:27 am

mat62470 a écrit :
PapaHD a écrit :Tout a fait, c'etais de l'ironie pour le noir et blanc.
Mais "degrainner" un film pour moi, c'est le saccager !
Au meme titre que la colorisation ou le recadrage.
Je veux voir les films tel qu'ils sont sortie de la salle de montage, pas comme si ils sortaient du lavomatic :mad:
ok,mais crois tu vraiment que le format bluray est le moyen de support ideal pour ce genre de film?le dvd ne serait il pas deja suffisant?ce qui permettrait de payer moin cher le film.
Ben franchement il y a un moyen simple. Si tu veux un resultat lisse, sans details et DNR'd, achete le film en DVD et regade le en upscale, non?

Sinon, la volonte du real/ dir phot est reine selon moi, et que ce soit un 300 ou un Minority Report l'image peut tout a fait etre superbe sans pour autant etre lisse comme du plastique je trouve.

Apres, enlever du grain qui est la du a un vieux stock de peloche ou avoir filme dans de mauvaises conditions, c'est bien de l'idee qu'a le real de son film dont il s'agit.

On en revient encore un peut a la distinction produit commercial destine a satisfaire le gout du jour vs art qui ne doit etre que le produit de son createur et ensuite etre juge en tant que tel.

maitre du capricorne

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par maitre du capricorne » mar. déc. 28, 2010 9:01 pm

Fredop a écrit :
mat62470 a écrit :
PapaHD a écrit :Tout a fait, c'etais de l'ironie pour le noir et blanc.
Mais "degrainner" un film pour moi, c'est le saccager !
Au meme titre que la colorisation ou le recadrage.
Je veux voir les films tel qu'ils sont sortie de la salle de montage, pas comme si ils sortaient du lavomatic :mad:
ok,mais crois tu vraiment que le format bluray est le moyen de support ideal pour ce genre de film?le dvd ne serait il pas deja suffisant?ce qui permettrait de payer moin cher le film.
quid de la définition ? quid de la bande son ? quid de la qualité du flux ? Regarde un 300 et BD puis le même en DVD et dis nous ce qu'il en est ;)
300 je le trouve magnifique en Blu ray, je ne l'imagine pas autrement.

Répondre