Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par PapaHD » jeu. déc. 23, 2010 8:07 am

La haute definition sur blu-ray, c'est obtenir chez soit une image qui se rapproche le plus possible de l'image projeté en salle.
Si le film sur pelicule a un certain grain, quelque en soit la raison, il doit y avoir du grain sur le blu-ray.
Maintenant, si tu n'aime pas voir le grain, n'achete pas certain film en blu-ray.
Ce ne sont pas les sites ou les revues de test de blu-ray qui manquent.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par Melkiok » jeu. déc. 23, 2010 9:18 am

Après les remake HD pour les jeux videos on va pouvoir utiliser le terme bientôt pour certaines éditions Bluray lol...

Pour des films tels que CloverField, BlairWitch, Diary of the Dead, 28 Semaines plus tard, Paranormal Activity que faire ? Demander aux réalisateurs de retourner une version spécial Bluray ?

Nan franchement arrétons les bétises avec cette histoire de grain...

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par EricP » jeu. déc. 23, 2010 9:50 am

@mat62470
Je comprends ta frustration mais il faut aussi comprendre ce que c'est que le Blu-ray comme on est plusieurs à tenter de te l'expliquer - c'est le moyen actuel le plus fidèle pour retransmettre un film dans l'état dans lequel il a été prévu d'être vu.

Si l'image d'origine comporte du grain, pourquoi dire qu'il ne faut pas le sortir en Blu-ray ?

Comme le dit laurent1234, la plupart des téléviseurs peuvent gommer le grain ou en tout cas les parties les plus gênantes du grains pour ceux que ça insupporte - par ailleurs si ce grain était déjà retiré par DNR (et l'image donc lissée et dénaturée par rapport à l'originale) les gens qui veulent avoir "la vraie" image du film ne pourrait plus l'avoir car l'information de détail ainsi retirée ne pourrait plus être correctement reproduite.

Par ailleurs, beaucoup de monde est victime du mode dynamique (par défaut sur certains écrans) qui augmente de manière abusée l'effet indésirable du grain.
Ce mode est, selon moi (et ça n'engage que moi) à bannir !
Le grain en devient du coup plus naturel et supportable.

Augmenter le contraste, et certaines autres options des téléviseurs peuvent également rendre le grain inregardable...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par Fredop » jeu. déc. 23, 2010 10:19 am

Ocelot 35 a écrit :
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit : Le blu ray n'est pas de la pélicule, le grain n'a rien a y faire.
Tu connais le principe de la HiFi ?
+1 :wink: (propre,net et précis)
Et surtout, le plus fidèle possible à l'intention de l'auteur telle qu'enregistrée, mixée et masterisée.

Si on transpose ce principe au BD qui permet la plus grande fidélité possible, il faut garder en tête que le support est là pour respecter l'intention de l'auteur, pas pour la transformer au prétexte que c'est possible.

J'en reviens à ma métaphore de départ, c'est pas parce qu'on a photoshop sous la main qu'on enlève le grain des photos de Depardon, Clark, Klein et consorts.

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par mat62470 » jeu. déc. 23, 2010 11:00 am

mouai ,en gros chacun voit l'interet du bluray a sa façon!

pour ce qui est du choix d'un film,parfois qd on est sur place c'est difficile de choisir de laisserr le bluray et de voir les critique sur les sites,et ensuite retourner au magasin.

mais y'a pas trop le choix de toute façon :?

Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par Snaaaake » jeu. déc. 23, 2010 11:30 am

Vu le prix des BR en magasin , ils sont bien où ils sont :D

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par mat62470 » jeu. déc. 23, 2010 7:31 pm

ça peut encore aller,y'a bcp de promotion genre 2 bluray acheter le 3eme gratuit,y'en a a 14euro99,et les nouveautés sont a 25 ou 29 euros,pas si loin des sites sur le net,bien que amazon se demarque qd meme pas mal niveau prix des nouveauté

maitre du capricorne

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par maitre du capricorne » jeu. déc. 23, 2010 10:11 pm

PapaHD a écrit :La haute definition sur blu-ray, c'est obtenir chez soit une image qui se rapproche le plus possible de l'image projeté en salle.
Si le film sur pelicule a un certain grain, quelque en soit la raison, il doit y avoir du grain sur le blu-ray.
Maintenant, si tu n'aime pas voir le grain, n'achete pas certain film en blu-ray.
Ce ne sont pas les sites ou les revues de test de blu-ray qui manquent.
c'est qui qui a sortie cette connerie ? Pourquoi alors dégrainent t'ont les films si ce n'est pas pour débarrasser l'image des défauts du au support pélicule ?
Pourquoi noter mal alors "le choc des titans" et bien noter le tout aussi dégueulasse Green zone ?

Je comprend tout a fait qu'on ne peut dégrainer entierement un film (retours vers le futur, délicatessen) et ça ne me dérrange pas quand ça reste HD, moi, ce qui m'enerve c'est de nous pondre des Blu ray qui ne sont pas HD (Evil Dead, Green zone les zones sombres, choc des titans) .

faut pas s'étonner non plus que le blu ray ne décolle pas.

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par PapaHD » jeu. déc. 23, 2010 10:28 pm

C'est moi qui ai sortie ce que tu appeles cette "connerie"
Tu te rends compte, maitre du capricorne, ils sortent des blu-ray en noir et blanc !
Tu devrais lancer une petition pour qu'ils colorent tous les films noirs et blanc qui sortent sur blu-ray et egalement qu'ils les recadrent en 16/9 pour bien profiter du support :lol:
Comme quoi les amoureux du blu-ray ne sont pas forcement des amoureux du cinema .... :x

Puisque tu dis que les blu-ray de Evil Dead, Green zone ou le choc des titans ne sont pas HD, j'aimerai bien que tu me disent ce qu'est, selon toi, la haute definition :!:

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par Nolann » ven. déc. 24, 2010 12:21 am

PapaHD a écrit :C'est moi qui ai sortie ce que tu appeles cette "connerie"
Tu te rends compte, maitre du capricorne, ils sortent des blu-ray en noir et blanc !
Tu devrais lancer une petition pour qu'ils colorent tous les films noirs et blanc qui sortent sur blu-ray et egalement qu'ils les recadrent en 16/9 pour bien profiter du support :lol:
Comme quoi les amoureux du blu-ray ne sont pas forcement des amoureux du cinema .... :x

Puisque tu dis que les blu-ray de Evil Dead, Green zone ou le choc des titans ne sont pas HD, j'aimerai bien que tu me disent ce qu'est, selon toi, la haute definition :!:


ça clash sévère là :D

Moi le grain ne me dérange pas du moment que c'est pas une erreur d'encodage (d'ailleurs comment le savoir :?: ) mais faut aussi se dire que des films comme La Guerre des Mondes de Spielberg ben tu peux pas le voir autrement qu'avec du grain et mise a part au début où ça déroute un peu ben après on s'y fait largement surtout sile film est bon :!:

maitre du capricorne

A

Message par maitre du capricorne » ven. déc. 24, 2010 5:25 am

PapaHD a écrit :C'est moi qui ai sortie ce que tu appeles cette "connerie"
Tu te rends compte, maitre du capricorne, ils sortent des blu-ray en noir et blanc !
Tu devrais lancer une petition pour qu'ils colorent tous les films noirs et blanc qui sortent sur blu-ray et egalement qu'ils les recadrent en 16/9 pour bien profiter du support :lol:
Comme quoi les amoureux du blu-ray ne sont pas forcement des amoureux du cinema .... :x

Puisque tu dis que les blu-ray de Evil Dead, Green zone ou le choc des titans ne sont pas HD, j'aimerai bien que tu me disent ce qu'est, selon toi, la haute definition :!:
T'en racontes des conneries ! j'ai jamais dit que les films en noir et blancs devaient être recolorés, et depuis quand parce qu'on aime pas le grain, on aime pas le cinéma ?
Chacun aime le cinéma à sa manière et perso j'ai surtout lus pour les blu ray "redécouvrez se film comme vous ne l'avez jamais vue !" que "revivez ce film comme son premier passage au cinéma !".

Jeunet n'est pas un cinéaste ? il dégraine ses films. pourquoi si ce n'est pas pour enlever les défauts de pélicules ?

maitre du capricorne

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par maitre du capricorne » ven. déc. 24, 2010 5:35 am

Nolann a écrit :
PapaHD a écrit :C'est moi qui ai sortie ce que tu appeles cette "connerie"
Tu te rends compte, maitre du capricorne, ils sortent des blu-ray en noir et blanc !
Tu devrais lancer une petition pour qu'ils colorent tous les films noirs et blanc qui sortent sur blu-ray et egalement qu'ils les recadrent en 16/9 pour bien profiter du support :lol:
Comme quoi les amoureux du blu-ray ne sont pas forcement des amoureux du cinema .... :x

Puisque tu dis que les blu-ray de Evil Dead, Green zone ou le choc des titans ne sont pas HD, j'aimerai bien que tu me disent ce qu'est, selon toi, la haute definition :!:

ça clash sévère là :D

Moi le grain ne me dérange pas du moment que c'est pas une erreur d'encodage (d'ailleurs comment le savoir :?: ) mais faut aussi se dire que des films comme La Guerre des Mondes de Spielberg ben tu peux pas le voir autrement qu'avec du grain et mise a part au début où ça déroute un peu ben après on s'y fait largement surtout sile film est bon :!:
La guerre Des Mondes et le sodat ryan, le grain ne me dérrange pas, la HD est la c'est magnifique.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: A

Message par Fredop » ven. déc. 24, 2010 11:00 am

maitre du capricorne a écrit : T'en racontes des conneries ! j'ai jamais dit que les films en noir et blancs devaient être recolorés,
C'était de l'ironie, je crois.
maitre du capricorne a écrit :et depuis quand parce qu'on aime pas le grain, on aime pas le cinéma ?
Ben...le grain fait partie du cinéma, comme il fait partie de la photo. Il y en a plus ou moins suivant les conditions de tournage, les moyens dispos, les intentions du réal et du chef op.
maitre du capricorne a écrit :Chacun aime le cinéma à sa manière et perso j'ai surtout lus pour les blu ray "redécouvrez se film comme vous ne l'avez jamais vue !" que "revivez ce film comme son premier passage au cinéma !".
Donc, avec un grain ;)
maitre du capricorne a écrit :Jeunet n'est pas un cinéaste ? il dégraine ses films. pourquoi si ce n'est pas pour enlever les défauts de pélicules ?
Lui dit que s'il avait pu avoir des images sans aucun grain, il aurait été preneur. Du coup, quand il transfère ses films, il l'enlève. Perso, ça ne me parle pas. Etant grand amateur de photo (et beaucoup moins de BD...), je considère que le grain fait partie du truc, lui donnant de la matière.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par Melkiok » ven. déc. 24, 2010 11:41 am

maitre du capricorne a écrit :faut pas s'étonner non plus que le blu ray ne décolle pas
Honnetement je pense qu'a l'heure actuelle cette affirmation ne tient vraiment plus la route.

Le format commence vraiment à rentrer dans les moeurs et à faire de très gros chiffres de ventes :)

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Remise en question de la qualité des éditions Blu-ray

Message par PapaHD » ven. déc. 24, 2010 12:44 pm

Melkiok a écrit :Le format commence vraiment à rentrer dans les moeurs et à faire de très gros chiffres de ventes :)
Tu as des chiffres ?
Personnelement je ne vois que les chiffres des benefices que font les editeurs, mais aucunement des chiffres qui laissent penser que le support entre dans les moeurs.

Répondre