calibrage

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
ced81
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 10:00 pm
Localisation : Albi
Contact :

calibrage

Message par ced81 » ven. août 26, 2011 9:13 am

Un service méconnu en France qui s'adresse aux possesseurs d'écran plats ou vidéoprojecteurs.

cordialement

Cédric

ced81
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 10:00 pm
Localisation : Albi
Contact :

Re: calibrage écran et projecteur ?

Message par ced81 » mar. mai 08, 2012 2:38 pm

Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet sur la calibration d'écrans ou projecteurs. Connaissez vous la calibration ? Vous parez-elle importante ? Est-ce que vous l'avez déjà fait vous-même ou avez vous fais appel à un pro ? Tout le monde peut poser des questions ou y répondre.

Cédric

badgero
Messages : 120
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 11:25 pm
Localisation : oulchy-le-château

Re: calibrage

Message par badgero » mar. mai 08, 2012 4:30 pm

Bonjour,

personnellement je pense qu'une calibration est indispensable pour profiter au mieux de son installation et ainsi regarder les films tels que leur réalisateurs l'ont voulu!

Je possède un téléviseur Panasonic TX-P50VT30E qui propose un mode d'image Professionnel avec toutes les possibilités de réglages possibles, donc il aurait été dommage de ne pas le calibrer d'autant plus que, par défaut, l'image tire un peu trop sur le vert...

Je me suis donc acheté une petite sonde Eye One Display 2 pour environ 100€ et le résultat est superbe et les couleurs très naturelles!
J'ai d'abord voulu faire appel à un professionnel, mais je ne savais pas trop où m'adresser...
Mais comme l'image d'un plasma varie avec le temps, avoir ma propre sonde me donne la possibilité de corriger les variations à volonté! En plus ce n'est pas aussi difficile que je le pensais!

ced81
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 10:00 pm
Localisation : Albi
Contact :

Re: calibrage

Message par ced81 » mar. mai 08, 2012 11:04 pm

bonsoir, on peut aussi faire de la calibration automatique avec le panasonic et le logiciel de calibration de CALMAN. Petit conseil concernant la sonde I1 Display 2, essaye de la stocker dans un endroit à l'abris de l'humidité, lumière car ses filtres sont très sensible et dérivent rapidement.

badgero
Messages : 120
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 11:25 pm
Localisation : oulchy-le-château

Re: calibrage

Message par badgero » mer. mai 09, 2012 7:08 pm

Effectivement, Pana propose désormais une calibration automatique. Je m'étais d'ailleurs renseigné mais ça revenait beaucoup plus cher malheureusement...

Mais merci pour le conseil concernant ma sonde, je ne savais pas. :wink:

Patlezinc
Messages : 20
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 8:37 pm

Re: calibrage

Message par Patlezinc » mer. mai 09, 2012 7:46 pm

Sur un videoprojecteur c'est tres utile, sur une tele aussi d'ailleurs.

J'ai fait un tutoriel complet sur la calibration avec le logiciel chromapure si ca vous interesse.

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: calibrage

Message par Kurtkiller » mer. mai 09, 2012 7:51 pm

Patlezinc a écrit :Sur un videoprojecteur c'est tres utile, sur une tele aussi d'ailleurs.

J'ai fait un tutoriel complet sur la calibration avec le logiciel chromapure si ca vous interesse.
Oui ça m intéresse tu as un lien ?

P_a_t
Messages : 13
Enregistré le : sam. déc. 03, 2011 9:15 pm

Re: calibrage

Message par P_a_t » mer. mai 09, 2012 8:09 pm

Bonsoir. Cà m'intéresse aussi, merci.

Patlezinc
Messages : 20
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 8:37 pm

Re: calibrage

Message par Patlezinc » mer. mai 09, 2012 10:03 pm


ced81
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 10:00 pm
Localisation : Albi
Contact :

Re: calibrage

Message par ced81 » ven. mai 11, 2012 7:35 am

Avec des disques comme DVE HD basic ou autres on à déjà une bonne approche des paramétres basic des réglages comme la luminosité, contraste, couleur, netteté et on commence à voir les bienfaits que peut avoir une calibration sur l'image.

Répondre