Enregistrements gravure des films HD CanalSat ou TNT ?

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
bigbernie
Messages : 21
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 4:52 pm

Enregistrements gravure des films HD CanalSat ou TNT ?

Message par bigbernie » sam. oct. 29, 2011 12:01 pm

Bonjour a toutes et tous

Je n'ai pas trouve d'onglet spécifique pour poser ma question. Alors pourquoi pas ici ?
Un modo pourra toujours transferer si ça n'est pas le bon onglet.
Ma question concerne uniquement l'enregistrement des émissions pour la gravure. Rien d'autre.

Pour l'instant j'ai 4 TV cathodiques mais je vais forcement un jour devoir passer au LCD ou au plasma.
Tiens ! Canalsat ou + en ce moment propose de changer gratuitement le décodeur basique Mediasat par un decodeur HD sans augmentation de l'abonnement.
Je me mefie des protections HD.

Je recois maintenant dans mon abonnement de base la possibilité de visionner 15/20 films par jour ( je refuse absolument toute VOD et payement a la demande. Mon decodeur n'est meme pas connecté au Tel ).
Why ?
En admettant que je veuille un film, n'importe lequel, je n'ai qu'a demander a mes fils qui ont des abonnements haut debit + un abonnement supplémentaire payant a un Usenet crypte pour pouvoir me procurer n'importe quoi. Transferable par FTP.
Je cite ce sujet....chatouilleux...juste comme ça.
Vous savez tous tres bien ce que je veux dire.

Maintenant en non HD je peux enregistrer sur K7 absolument tous les films que je reçois.
Graver directement avec un graveur de salon je vais me heurter a la protection CPRM et devoir depenser 150 € pour acheter un convertisseur qui va transformer la protection.
Pas question.

Ou bien j'enregistre directement avec une carte d'acquisition video, je transforme en avi et je grave.

Tout baigne.

Avec une TV HD et un decodeur HD je me mefie.
Je sais que certains decodeurs Csat permettent de conserver 500 Go et de les restituer en HD. Mais pas graver et pas moyen non plus de rajouter un espace de stockage permettant de garder par exemple....200 films.
Et je sais que ces decodeurs en permettent pas de graver.

J'en arrive a ma vraie question... ouf

Peut on continuer en recevant des films HD avec un decodeur HD ( y compris TNT) de graver tous les films recus en SVGA = avi sans problème ? Donc, en abandonnant le HD ?

Je visionne en HD. Je garde eventuellement 500 Go sur le decodeur special mais je grave sans bidouilles ni astuces ni outils de rippage en basse definition ?
En bref. le SVGA jamais proiege et on fait ce qu'on veut ?

Bon week end et merci.

Répondre