Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par darth_critic » jeu. oct. 04, 2012 11:44 am

+1

Dexter Cornell
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 06, 2012 2:03 pm

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Dexter Cornell » jeu. oct. 04, 2012 12:13 pm

Last but not least, j'ai oublié d'ajouter qu'en partant du dvd, tu utilises une source qui elle-même est très moyenne (même pour un dvd) et qui possède de nombreuses imperfections (rayures, griffures, taches, etc.) ainsi qu'une compression bancale. On retrouve donc toutes ces imperfections sur ta "Video HD". Impossible dans ces conditions d'approcher même de loin une vraie qualité HD.

Honnêtement, si un blu-ray d'Alamo sortait avec cette qualité-là qui serait prêt à l'acheter ? Pose-toi cette simple question.

Tomaszmacloud

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Tomaszmacloud » jeu. oct. 04, 2012 12:17 pm

Honnêtement, si un blu-ray d'Alamo sortait avec cette qualité-là qui serait prêt à l'acheter ? Pose-toi cette simple question.
Personne, en ce qui concerne pour cette qualité. Mais peux être pour ceux qui aimeraient avoir en possession ce film, dans une meilleure amélioration simplement. Il y en aura toujours pour tous les goûts, après concernant les rayures, tâches etc... nous n'avons pas les logiciels adéquats, nous avons pensé à Da Vinci Revival mais celui ci coûte bonbon quoi... ;)
Merci à toi de répondre intelligemment, et pas comme d'autres répondent bêtement comme je peux cité Darth_critic, que je connais bien, il est des années lasers, donc c'est pour cela que je lui répondrai plus, car je connais la mentalité de là-bas. :lol:

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par darth_critic » jeu. oct. 04, 2012 12:40 pm

Tomaszmacloud a écrit :comme je peux cité Darth_critic, que je connais bien,
:shock: Non tu ne me connais pas.
Tomaszmacloud a écrit :il est des années lasers
Tout le monde peut vérifier sur le forum LAL:
darth_critic
Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 47
Localisation: Paris

et ici darth_critic
Inscrit le: Mer Sep 07, 2011 9:47 am
Messages: 610

Et je suis un forumeur des années laser?? Avec "leur" mentalité?? :x
Misère...
J'étais allé sur LAL au début parce que je lisais la revue, mais c'était un peu tristoune et pas très animé... L'essentiel de mes posts concernaient l'édition Blu-Ray de Star Wars...
En plus t'as pas de bol, je garde le même nom sur les forums, et la même image...
Ici j'avais trouvé ça plus vivant... Avant que tu ne fasses partir les vrais forumeurs...

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par darth_critic » jeu. oct. 04, 2012 12:42 pm

Si tu relisais mes premiers posts tu verrais que j'étais plutôt bienveillant et respectueux à ton égard.... Mais là...

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Bondsan » jeu. oct. 04, 2012 3:07 pm

Bonjour a tous,

Tout d'abord, prétendre fournir un travail de bonne qualité en 1920 x 1080 alors que la source est un DVD soit 1024 x 576 ne va pas donner quelque chose de sensationelle.

Donc je conseillerais plutot de restaurer des films déja disponible en Blu-ray mais issue de mauvais masteur ou restaurer au rabais, par exemple:
- Quand les Aigles Attaquent, ce blu-ray est moyen
- 2010, L'Année du Premier Contact, image vraiment moyenne.
Autre film apparemment de mauvaise qualité d'apres les forums:
- Les 39 Marches (Edition blu-ray anglaise)

La, il y a de quoi faire et vraiment impressionner les cinéphiles.

Tomaszmacloud

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Tomaszmacloud » jeu. oct. 04, 2012 3:11 pm

Donc je conseillerais plutot de restaurer des films déja disponible en Blu-ray mais issue de mauvais masteur ou restaurer au rabais, par exemple:
- Quand les Aigles Attaquent, ce blu-ray est moyen
- 2010, L'Année du Premier Contact, image vraiment moyenne.
Autre film apparemment de mauvaise qualité d'apres les forums:
- Les 39 Marches (Edition blu-ray anglaise)

La, il y a de quoi faire et vraiment impressionner les cinéphiles.
Hey il n'a peux être pas tord sur ce coup là, pourquoi pas de remastériser des blu-ray de qualité moyenne. Pourquoi pas... Tu m'as donné l'envie pour tout te dire ;)
J'ai le bon la brute et le truand chez moi de MGM, qui est dans un master mais pour ma part, très moyen. Pourquoi pas déjà faire un test là dessus. Merci à toi de m'avoir donné cet envie :)
Je vous ferai part des captures prochainement, et créer un topic appropriés à mon travail et celui de mon ami ensemble. Bonne fin de journée à tous et encore merci à bondsan :)

Tomaszmacloud

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Tomaszmacloud » jeu. oct. 04, 2012 6:17 pm

Bonsoir; nous travaillons, sur le sujet du blu ray de MGM dans une meilleure remastérisation de son origine.
Bon je ne vais pas vous détaillés ceci , cela, voici qui vous montrent notre wip:

[youtube]5yWdZGCS2ds[/youtube]

Dexter Cornell
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 06, 2012 2:03 pm

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Dexter Cornell » jeu. oct. 04, 2012 6:56 pm

Outre le fait que la compression est beaucoup trop visible, on ne gagne pas en précision et détails d'image. Les imperfections de copie sont toujours là (nombreuses taches et griffures). Les seuls changements sont finalement les contrastes et la colorimétrie qui sont beaucoup trop poussés.

Sinon, ceux qui veulent une vraie belle restauration du Bon, la Brute et le Truand, le Blu-ray italien offre une qualité d'image somptueuse !
Modifié en dernier par Dexter Cornell le jeu. oct. 04, 2012 7:01 pm, modifié 1 fois.

Tomaszmacloud

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Tomaszmacloud » jeu. oct. 04, 2012 6:58 pm

Ceci est normal, car ce n'est simplement qu'un work in progress, mais la version finale que je vais travailler, sera meilleure. Bonne soirée :)

Dexter Cornell
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 06, 2012 2:03 pm

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Dexter Cornell » jeu. oct. 04, 2012 7:10 pm

Le Blu-ray italien paru chez mondo utilise un master différent du BR édité par MGM. Le BR italien a utilisé une vraie restauration approfondie en partant du négatif orginal. Le résultat est sans appel, le BR MGM se prend une méchante claque : master dvd plein de défauts sur lequel on a tenté de lisser l'image pour faire passer la pillule quand le BR italien et sans défaut avec une colorimétrie, un piqué et un grain splendide.

comparaison ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 2&start=15



Donc pour les fans du film, l'édition italienne est une vraie alternative (avec les défauts qui vont avec : pas de vf, juste une version italienne).

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par darth_critic » jeu. oct. 04, 2012 7:28 pm

Merci pour l'info Dexter!!! Effectivement les versions originales de ses premiers films étant les versions italiennes, je ne suis qu'à moitié surpris!!
Je me souviens il y a une quinzaine d'années d'avoir assisté à une projo d'il était une fois dans l'Ouest en Version Italienne sous-titrée, j'étais réticent au début mais franchement quelle claque!! L'image était à tomber par terre!!
Là je sais que l'on ne peut pas dire quoique ce soit de négatif sur le travail de restauration de notre ami, mais effectivement, à part monter la saturation et le contraste je ne vois pas... J'ai l'impression qu'on transforme un blu-ray en film de la dernière scéance, vous vous souvenez des westens super colorés sur FR3?

Tomaszmacloud

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Tomaszmacloud » jeu. oct. 04, 2012 9:54 pm

Bonsoir, désolé de répondre tardivement, j'étais à mon cours de théâtre ^^
Pour moi, je trouve que la saturation et le contraste permet de donner une nouvelle vie et un nouvel aperçut, de son original, qui est un peu médiocre (façon de d'interprêter bien sur) aux aspects couleurs et contraste. Le bluray de ce film de Mondo m'intéresse énormément, mais celui ci n'a pas besoin de retouche, qu'alors ceux de MGM, doit être un peu retoucher, quand je les aient vus sur la TV Plasma full hd chez mon ami, franchement, j'avais l'impression de revoir mes DVD qu'un vrai blu-ray. Et je me suis dit, quoi pour 39 euros à s'offrir ça ??? Toujours question fric en poche quoi...

Tomaszmacloud

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Tomaszmacloud » ven. oct. 05, 2012 12:25 pm

Personne ?

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par bipbip_fresh » ven. oct. 05, 2012 1:15 pm

:shock:

C'est dingue l'acceuil que vous avez donné à Tomas, vraiment limite limite!!

Le problême de ce site, c'est qu'il n'y a pas d'admin, ça dégénère trop souvent.

Si MDC est partit, je le comprend, ce n'est pas le seul tant les pseudos 'techniciens' qui trainent ici sont chiant au possible.

Bref, Tomas, je trouve ton 'boulot' chouette, meilleure qu'une simple upscale, les autres allez vous faire *******.

Répondre