Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
Dexter Cornell
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 06, 2012 2:03 pm

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Dexter Cornell » sam. oct. 20, 2012 11:27 am

Je me demande pourquoi je réponds puisque manifestement tu ne comprends pas : ce que tu fais n'est pas de la "restauration" et tu ne pourras pas améliorer l'image d'un film en t'y prenant comme ça. Ce que tu fais modifie l'image originelle jusqu'à la dénaturer complètement sans y apporter aucun niveau de détail supplémentaire, ce qui est pourtant le but de la HD.

Si tu prends la première capture, l'image a tellement été adoucie que tous les détails des textures ont disparu (les vétements ou le crin de cheval semblent lisses comme du plastique). Il y a donc moins de définition que sur le dvd ; un comble ! Un filtre pour donner une lueur diffuse a été appliqué, dénaturant totalement le film.

Les contrastes ont été poussé à un point totalement ridicule (voir la 3ème capture) : les noirs sont bouchés et les blancs brûlés (sur la 3ème photo, la chemise est d'un blanc ultra brillant alors que tout le reste est dans un noir trop éxagéré). Un filtre type EE a été utilisé, cela détoure les éléments de l'image de façon grotesque (voir la porte sur la 3ème photo).

Bref, je n'ai pas besoin de "faire mieux que toi" puisque le dvd de base fait déjà mieux que toi !

Tomaszmacloud

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Tomaszmacloud » sam. oct. 20, 2012 11:32 am

Le dvd de base et totalement pourrit, aucun détail, trop de poussière. Avec le lissage, même si cela parait absurde comme tu le prétend, ont peux voir déjà mieux que de voir un dvd trop poussiéreux d'origine. De sont transfert !

Et sa recommence à répéter la même chose, vous me prenez pour un con ou quoi, comme si je le saurai peux être pas, bien sur. Désolé du mot "con", mais là arrêter quoi. Je n'ai jamais dit que je voulais faire un blu-ray de ce film, juste l'améliorer, regarder bon sang le titrage du topic. J'ai rectifié la chose, car je sais très bien que je ne pourrai pas le faire en HD. Donc je ne vois pas pour quelle raison tu me répéte la même chose, c'est juste une amélioration du film que je fais, et non de la HD. Oula, je vois que vous n'avez rien comprit depuis le début. C'est moi qui me suis trompé au tout début, et après je vous ai rectifié la chose, que je rend le film dans une amélioration mieux que le DVD, et non la HD. Merci de me comprendre cette fois ci :wink:

Dexter Cornell
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 06, 2012 2:03 pm

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Dexter Cornell » sam. oct. 20, 2012 11:40 am

Le dvd, malgré ses défauts de pellicule, permet de voir des détails que tes modifications font disparaitre : en lissant l'image tu anéanties les textures des visages ou des vêtements, en poussant aussi violemment les contrastes tu fais disparaitre les détails dans les nuances de noirs ou de blancs.

Ton "amélioration" te sembles peut-être meilleure à ton oeil mais elle fait perdre énormément d'information par rapport au dvd et en plus elle dénature le film d'origine. Là, le résultat ne ressemble même plus à un "film live" mais plus à un dessin-animé avec un image très lisse, des éléments hyper détourés et des aplats de couleurs au lieu de vraies textures. En clair, on est plus chez un Walt Disney type Pocahontas que dans le western qu'a filmé John Wayne.

Tomaszmacloud

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Tomaszmacloud » sam. oct. 20, 2012 11:43 am

En clair, on est plus chez un Walt Disney type Pocahontas que dans le western qu'a filmé John Wayne.
Très exagéré de vouloir dire ça.... Franchement..... :o :x

Dexter Cornell
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 06, 2012 2:03 pm

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Dexter Cornell » sam. oct. 20, 2012 12:13 pm

Tomaszmacloud a écrit :Image
Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais sur cette capture, l'image a été tellement lissée qu'il n'y a plus aucune ride sur les visages et on ne distingue carrément même plus l’œil de Ken Curtis, à droite !

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par max91 » sam. oct. 20, 2012 12:25 pm

Tomaszmacloud a écrit :Normal il n'y à que les cons et les crétins pour ne pas dire qu'ils aiment bien, mais ceux qui préfèrent à foutre le bordel comme toi 8) :lourd:
Si tu savait ce qu'ils pensent de tes wiperies. :wink: :D
Tomaszmacloud a écrit :Ne pas respecter la passion des autres, je trouve cela honteux de vos part, à tous !
C'est comme si moi je ne respecterai pas vos passions, et je me fouterai de vos têtes, et je ne pense pas que cela vous ferai plaisir, donc faites de même merci.
Ne pas respecter la tranquillité et le bien être des autres aussi. Depuis le temps qu'on te dit que tes wiperies n'ont pas leur place ici.
Tomaszmacloud a écrit :Sinon je me tire d'ici, et franchement sa me ferai pas plaisir, car j'aime ce forum.
Donc stop , merci, si cela vous plait pas, poster sur d'autres topic que le mien et laisser mon topic au respect.
Après la parole, les actes. Donc je te souhaite de trouver un forum ou tu sera accueilli en Héros et en bienfaiteur pour la communauté des wipeurs. :D
Au revoir et à jamais. :mrgreen:

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par darth_critic » sam. oct. 20, 2012 5:10 pm

"je trouve cela honteux de vos part, à tous !"
Tu ne trouves pas bizarre que l'on soit un peu tous d'accord là-dessus justement? (alors qu'en général, on a tous un avis bien à nous, parfois similaire, parfois opposé...)
Remets toi en question et arrête de polluer ce forum avec des images et des vidéos qui disparaissent au bout de quelques jours, ça saoule... Ou alors continue de croire que c'est TOI qui ne comprends pas les critiques et NOUS qui ne comprenons pas ton "travail"!

Répondre