Le ROUGE est MORT, le bleu c'est tjrs la VIE, INEVITABLE...

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Carole

Message par Carole » mar. déc. 11, 2007 8:15 pm

DenisP a écrit :citation de carole:
Oui et quel que soit le vainceur, se sera de courte durée, car le support physique n'a pas d'avenir
le vainqueur !!!

Et c'est quoi d'après vous l'avenir !! le téléchargement ? j'en doute.Le support existera encore longtemps.
J'en doute, je pense que le Blu-ray (ou le HD-DVD) n'est qu'une transition

DenisP

Message par DenisP » mar. déc. 11, 2007 8:20 pm

carole, svp, c'est quoi l'avenir selon vous ???

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. déc. 11, 2007 8:59 pm

oui carole, éclair nous, parce que la vidéo a la demande poura un jours remplacer les support "dur", le streaming de vidéo HD demande de grand débit, il faudrai qu'il y es de la filbres optique partout en france avec des débit minimum de 100Mo

clem59

Message par clem59 » mar. déc. 11, 2007 9:50 pm

je suis d'accord, le téléchargement ok mais pour des amateurs de très bonnes qualité vidéo, on aime la perfection, des bonus, un beau coffret, et les collections. Tout ca la vod ne pourra jamais le faire. Et télécharger 50 go pour un film non merci (pour le stocker où en passant : sur des disques sur ou des Blu-Ray lol) : donc on aura toujours besoin des supports disque à moins qu'on enleve les taxes en france sur les dd mais je crois que c'est pas la tendance actuellement.
Imaginez une saison en hd d'une série toute entière en full-hd : il en faudra de la place pour la vod ! :wink:

Invité

Message par Invité » mar. déc. 11, 2007 9:53 pm

Carole a écrit :
DenisP a écrit :citation de carole:
Oui et quel que soit le vainceur, se sera de courte durée, car le support physique n'a pas d'avenir
le vainqueur !!!

Et c'est quoi d'après vous l'avenir !! le téléchargement ? j'en doute.Le support existera encore longtemps.
J'en doute, je pense que le Blu-ray (ou le HD-DVD) n'est qu'une transition
+1 une transition comme le VLD le fut entre le CDV et le DVD.

En terme de capacité avec le CDV et le VLD, on parlait toujours en méga, le DVD s'est imposé tout seul avec sa capacité en Giga. Avec le HDDVD comme avec le Bluray, on parle toujours en terme de Giga, le HVD propose lui une capacité de 1 Tera.

HDDVD et BD ne sont là que pour remplir le vide qui existe avant l'arrivée d'ici 2010 des premiers HVD grands public.

Le téléchargement serait l'avenir dans un monde idéal, car il ne comporte aucune des limites qu'aura toujours un support physique. Mais pour beaucoup de gens, l'aspect de possession/collection d'objets entre en ligne de compte. Visiblement nos logements doivent être encore trop grands.

snake 1997

l'AVENIR SERA EN BLEU !!!

Message par snake 1997 » mar. déc. 11, 2007 10:22 pm

http://www.dvd-holographique.com/

la voilà votre réponse !!! :lol:

Un format video = 10 ans :shock:

VHS, Laserdisc, DVD ... 10 ans d'existence :cry:

CableBugHD

Message par CableBugHD » mar. déc. 11, 2007 10:29 pm

clem59 a écrit :je suis d'accord, le téléchargement ok mais pour des amateurs de très bonnes qualité vidéo, on aime la perfection, des bonus, un beau coffret, et les collections. Tout ca la vod ne pourra jamais le faire. Et télécharger 50 go pour un film non merci (pour le stocker où en passant : sur des disques sur ou des Blu-Ray lol) : donc on aura toujours besoin des supports disque à moins qu'on enleve les taxes en france sur les dd mais je crois que c'est pas la tendance actuellement.
Imaginez une saison en hd d'une série toute entière en full-hd : il en faudra de la place pour la vod ! :wink:
100% d'accord :D

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. déc. 12, 2007 12:58 am

:D :D :D blue for ever :D :D :D

j'ai vu des articles qui abondent dans le sens de careurman concernant la warner
mais rien n'est encore signé et si il change d'avis ca peut faire mal
concernant les supports de demain (ou apres demain) j'ai entendu parler des supports
holographiques mais n'enterrons pas encore les BR et HDdvd(la guerre n'est pas encore fini)
de plus les entreprises vont vouloir se rincer un peu ca coute cher la recherche
alors ils vont faire comme microsoft qui aurait pu nous sortir les PC d'aujourd'hui il y'a
au moins 6 ans mais qui prefère vendre au fur et a mesures et petit à petit l'oiseau fait son nid
(en tout le nid de bill gates est fait de paille d'or)

alors le BD on va pouvoir en profiter quelques années c'est garantie

sheppard

Message par sheppard » mer. déc. 12, 2007 2:02 am

pour ceux qui croit que le blue ray a gagné pourquoi howard stringer le président de sony dit ça : :lol:


Sony CEO Damns Blu-ray With Faint Praise -- Again Sony PDG Damns Blu-ray avec Faint louange -- Nouveau
CEO Howard Stringer says it's unclear which high-def disc format war will win. PDG Howard Stringer répond que c'est pas clair qui bat haut format de disque de guerre l'emportera.
By Swanni Par Swanni

Washington, D.C. (December 11, 2007) -- Sony's Howard Stringer is at it again. Washington, DC (11 décembre 2007) -- Sony Howard Stringer est à recommencer.

The chief executive of Sony, the top supporter of the Blu-ray high-def DVD format, tells the Associated Press that he doesn't know whether Blu-ray or HD DVD will win the format war. Le chef de l'exécutif de Sony, le haut partisan de la Blu-ray haute bat format DVD, indique l'Associated Press qu'il ne sait pas si Blu-ray ou HD DVD remportera le format guerre.

Stringer said he believes Blu-ray is winning, but suggested that his company's format fave is hardly running away with the race. Stringer dit qu'il croit Blu-ray est gagnant, mais a suggéré que son entreprise est à peine le format préféré fuir à la course.

"We have momentum," he told the wire service this week. "Nous avons l'élan", at-il déclaré à l'agence de presse cette semaine. "But that's all we have at the moment." "Mais c'est tout ce que nous avons à l'heure actuelle."

Last month, Stringer said in a speech in New York that the battle between Blu-ray and HD DVD had become a "stalemate." Le mois dernier, Stringer a déclaré dans un discours prononcé à New York, que la bataille entre le Blu-ray et HD DVD est devenue une "impasse". (Blu-ray and HD DVD are rival formats competing for the new high-def disc audience.) (Blu-ray et HD DVD sont des formats rivaux en lice pour le nouveau disque haute bat public.)

Saying it's a "difficult fight," Stringer even openly speculated what Sony would do if HD DVD prevailed. Dire qu'il s'agit d'un "combat difficile", Stringer spéculé même ouvertement que Sony ferait si HD DVD prévalu. (Basically, stop including Blu-ray players in Play Station 3 game consoles.) (En gros, y compris arrêter Blu-ray acteurs de Play Station 3 consoles de jeux.)

The comments ignited a storm of controversy at blogs and Internet message boards with some posters saying that Stringer seemed to be throwing in the towel. Les commentaires enflammés d'une tempête de controverses et de l'Internet à des blogs babillards avec des affiches disant que Stringer semblait jeter l'éponge.

The Sony chief seemed to try to make amends a few weeks later in an interview with The Hollywood Reporter. Le chef de Sony semble essayer de faire amende quelques semaines plus tard dans une interview accordée à The Hollywood Reporter.

He told the publication that Blu-ray has the "scale" to eventually defeat HD DVD. Il a dit que la publication Blu-ray a le "barème" pour finalement vaincre HD DVD.

The Sony executive noted that four major studios, including Disney and Fox, are exclusively supporting Blu-ray over HD DVD. Le Sony exécutif a noté que quatre grands studios, dont Disney et Fox, sont exclusivement appuyant sur Blu-ray HD DVD. (Two majors are backing HD DVD exclusively; studios that back one format over another only release titles in that format.) (Deux grandes compagnies sont exclusivement soutien HD DVD, les studios que reculer d'un seul format de sortie par rapport à un autre titre dans ce format.)

But now Stringer appears to have reversed course once again, saying all that Blu-ray has is "momentum." Mais maintenant Stringer semble avoir entendu une nouvelle fois inversée, en disant que tous Blu-ray a est "dynamique".

Stringer's remarks are at odds with other Blu-ray backers such as executives at Panasonic who have said Blu-ray has already won. Stringer remarques sont en contradiction avec d'autres Blu-ray de fonds tels que les cadres de Panasonic qui ont dit Blu-ray a déjà gagnée.

His latest comments could fuel more speculation that Sony would be open to a single format negotiation with Toshiba, the leading supporter of HD DVD. Son dernier commentaire pourrait alimenter la spéculation plus que Sony serait ouvert à un format unique de négociation avec Toshiba, le principal partisan du HD DVD.

Comment on this article! Des commentaires sur cet article!

lien: http://www.tvpredictions.com/stringer121107.htm

bizarrement le bleu n'est plus la couleur favorite :lol:


___________________________________________ ___________________________________________

Noemie

Message par Noemie » mer. déc. 12, 2007 7:43 am

Mort de rire ! :lol: :lol: :lol:

Finalement, je me demande si le president de Sony n'est pas une taupe de Microsoft

Annie

Message par Annie » mer. déc. 12, 2007 7:49 am

lgm a écrit :oui carole, éclair nous, parce que la vidéo a la demande poura un jours remplacer les support "dur", le streaming de vidéo HD demande de grand débit, il faudrai qu'il y es de la filbres optique partout en france avec des débit minimum de 100Mo
Il faut vous mettre au gout du jour, les gas, ca a deja commancé le telechargement de films en HD :
http://www.videobusiness.com/article/CA6512045.html

Invité

Message par Invité » mer. déc. 12, 2007 7:58 am

clem59 a écrit :je suis d'accord, le téléchargement ok mais pour des amateurs de très bonnes qualité vidéo, on aime la perfection, des bonus, un beau coffret, et les collections. Tout ca la vod ne pourra jamais le faire. Et télécharger 50 go pour un film non merci (pour le stocker où en passant : sur des disques sur ou des Blu-Ray lol) : donc on aura toujours besoin des supports disque à moins qu'on enleve les taxes en france sur les dd mais je crois que c'est pas la tendance actuellement.
Imaginez une saison en hd d'une série toute entière en full-hd : il en faudra de la place pour la vod ! :wink:
Ou stocker ? Mais dans des disques durs qui arrivent déjà en cette fin d'année à des capacités de 750 Go à des prix très abordables, et avec la progression qu'on connait dans le domaine de la mémoire flash, ils n'ont pas fini de grandir.

La VoD ne connait pas de limite, contrairement aux formats physiques. Et rien n'empêche d'avoir les bonus avec les films. Mais plus encore, rien n'empêche du contenu additionnel de venir s'y adjoindre, sans repayer des versions director cut ou pseudos légendaire complète...

CableBoxHD

Message par CableBoxHD » mer. déc. 12, 2007 8:38 am

Franchement le support physique est loin d'être mort. Comme la dit quelqu'un, on freine la technologie, on a actuellement la capacité de stoquer des centaines de giga-octets sur une galette de la taille d'un DVD.

Je viens de lire sur Wikipedia que TDK a même développé un disque Blu-Ray de 200GO (33go par couche sur 6 couches).

Et puis comme l'a très bien dit Clem59, au-delà des capacités de stoquage, la convivialité du support physique c'est les jolis coffrets, les collections :P

Olivier

Message par Olivier » mer. déc. 12, 2007 8:44 am

CableBoxHD a écrit :Franchement le support physique est loin d'être mort. Comme la dit quelqu'un, on freine la technologie, on a actuellement la capacité de stoquer des centaines de giga-octets sur une galette de la taille d'un DVD.

Je viens de lire sur Wikipedia que TDK a même développé un disque Blu-Ray de 200GO (33go par couche sur 6 couches).

Et puis comme l'a très bien dit Clem59, au-delà des capacités de stoquage, la convivialité du support physique c'est les jolis coffrets, les collections :P
Oui mais on le vois la durée de vie d'un support est de plus en plus courte.
La solution pour eviter de changer de matos tous les ans, il y en a qu'une : se passer de support physique.

CableBugHD

Message par CableBugHD » mer. déc. 12, 2007 9:02 am

Mais vous êtes vraiment sérieux quand vous parlez de se passer du support physique ? :shock:

Changer de matos tous les ans faut pas exagérer, le matos évolue au rythme des nécessités. Le Blu-Ray est taillé pour le stoquage de la HD tout comme le DVD l'était pour la SD. Et de toute façon même si on suit ta logique, la VOD se télécharge sur quoi un support physique (disque dur) soumis aux mêmes nécessités de mise à niveau.

J'ajoute qu'il y a une différence entre pouvoir télécharger un film HD par VOD et le faire. Entre nous vous pensez que le grand public va poireauter des journées pour télécharger de la HD de cette taille (je parle pas du téléchargeur fou mais du voisin Marcel) ? Bien sûr que non :wink: La plupart des films que j'ai vus en téléchargement légal sont plus proches de la qualité DivX que DVD (et encore).

Répondre