Le ROUGE est MORT, le bleu c'est tjrs la VIE, INEVITABLE...

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Eric Larcheveque

Message par Eric Larcheveque » mer. déc. 12, 2007 9:50 am

Pour ma part, je pense que la gars qui qui veut regarder un film vite fait va le télécharger mais s'il veut de la pure qualité sur son home cinéma il va acheter ou louer un blue ray ou hd dvd. Donc le support physique n'est absolument pas mort faut arrêter de raconter n'importe quoi. On disait déjà ça y'a 5 ans à cause d'emule.

JC

Message par JC » mer. déc. 12, 2007 10:44 am

Sur un autre blog, certains disent que Warner va passer HDDVD dès janvier 2008.
Maintenant on nous dit " que c'est au Bluray ".
Il faut savoir que Warner a signé un contrat avec microsoft pour la VOD pour la xbox360.
Que Gaumont va chez Paramount " HDDVD" ça c'est certain.
Qui croire ???

IL SERAIT JUDICIEUX DE CONFIRMER VOS INFOS ET SURTOUT EVITER L'INTOX.
CELA NE SERT PAS LA HD TOUTES CES RUMEURS.

J'attends confirmation avant d'investir.

fpy

Message par fpy » mer. déc. 12, 2007 11:27 am

Carole a écrit :
GillesD a écrit :Je demande à voir pour Warner !!!!
Je vois pour Gaumont qui va chez Paramount ( HDDVD ) ça c'est fait.
Qui croire ???? mais pourvu que cette maudite guerre s'arrete, qu'on en finisse avec cette bétise qui bloque le marché de la HD.
Quelque soit le vainqueur, le dvd disparaitra petit à petit au fur et à mesure des sorties et du nombre de platines vendues.
Oui et quel que soit le vainceur, se sera de courte durée, car le support physique n'a pas d'avenir
Tu as déjà calculé le temps nécessaire pour télécharger un film?
Supposons une très bonne connexion ADSL : 1 Mo/s pour faire simple. Il te faut 1000 s pour télécharger 1Go. Soit 2 heures pour un DVD moyen de 7,2 Go. Et 8 heures de téléchargement à donf, sans discontinuer pour un titre HD.
Qui aujourd'hui a une liaison fibrée a 100 Mb (env 10 Mo) / s????

Bella

Message par Bella » mer. déc. 12, 2007 11:31 am

fpy a écrit :
Carole a écrit :
GillesD a écrit :Je demande à voir pour Warner !!!!
Je vois pour Gaumont qui va chez Paramount ( HDDVD ) ça c'est fait.
Qui croire ???? mais pourvu que cette maudite guerre s'arrete, qu'on en finisse avec cette bétise qui bloque le marché de la HD.
Quelque soit le vainqueur, le dvd disparaitra petit à petit au fur et à mesure des sorties et du nombre de platines vendues.
Oui et quel que soit le vainceur, se sera de courte durée, car le support physique n'a pas d'avenir
Tu as déjà calculé le temps nécessaire pour télécharger un film?
Supposons une très bonne connexion ADSL : 1 Mo/s pour faire simple. Il te faut 1000 s pour télécharger 1Go. Soit 2 heures pour un DVD moyen de 7,2 Go. Et 8 heures de téléchargement à donf, sans discontinuer pour un titre HD.
Qui aujourd'hui a une liaison fibrée a 100 Mb (env 10 Mo) / s????
MOI !! :D

Goodspeed

Message par Goodspeed » mer. déc. 12, 2007 12:03 pm

fpy a écrit :
Carole a écrit :
GillesD a écrit :Je demande à voir pour Warner !!!!
Je vois pour Gaumont qui va chez Paramount ( HDDVD ) ça c'est fait.
Qui croire ???? mais pourvu que cette maudite guerre s'arrete, qu'on en finisse avec cette bétise qui bloque le marché de la HD.
Quelque soit le vainqueur, le dvd disparaitra petit à petit au fur et à mesure des sorties et du nombre de platines vendues.
Oui et quel que soit le vainceur, se sera de courte durée, car le support physique n'a pas d'avenir
Tu as déjà calculé le temps nécessaire pour télécharger un film?
Supposons une très bonne connexion ADSL : 1 Mo/s pour faire simple. Il te faut 1000 s pour télécharger 1Go. Soit 2 heures pour un DVD moyen de 7,2 Go. Et 8 heures de téléchargement à donf, sans discontinuer pour un titre HD.
Qui aujourd'hui a une liaison fibrée a 100 Mb (env 10 Mo) / s????
Moi aussi... :D

mais pour le coup je ne regarde pas de VOD en HD pour autant...
et puis la VOD pour moi c'est rien de plus qu'un video club...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. déc. 12, 2007 12:17 pm

et puis faut pas oublier les collectionneurs

moi par exemple j'ai plus de 300 dvd et j'en suis à mon 3eme BR
et je compte bien en avoir beaucoup avec le temps,
j'aime bien avoir les coffrets collectors, et j'aime bien voir mes etagères
remplis de dvd quand c'est sur un disque dur ou sur un pc c'est pas pareil!!

Marcus

Message par Marcus » mer. déc. 12, 2007 12:46 pm

PS3 blueman a écrit :et puis faut pas oublier les collectionneurs

moi par exemple j'ai plus de 300 dvd et j'en suis à mon 3eme BR
et je compte bien en avoir beaucoup avec le temps,
j'aime bien avoir les coffrets collectors, et j'aime bien voir mes etagères
remplis de dvd quand c'est sur un disque dur ou sur un pc c'est pas pareil!!
3 Blu-ray ??!!
Moi j'en suis a mon 52 éme HD-DVD !! :D

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. déc. 12, 2007 12:48 pm

Moi j'en suis a mon 52 éme HD-DVD !!
oui mais tous le monde n'as pas peut etre pas ton budet !

kilkifus

Message par kilkifus » mer. déc. 12, 2007 2:38 pm

et moi aussi 50 hd dvd qui dit mieux :lol:

avec les dernieres nouveautés happy feet, blade runner et bien sur les harry potter avec un meilleur son

Happy feet: Blueray Français:DD5.1EX
Hd DVD Français:DD5.1True HD

Harry Potter: Blue ray Français:DD5.1EX
Hd DVD Français:DD+5.1

Pourquoi la banque mondiale fait plus d'effort pour le hd dvd par rapport au blu-ray?
Une préférence :lol:

sheppard

Message par sheppard » mer. déc. 12, 2007 3:15 pm

En tout cas ce qui semble clair, aux USA c'est que la balance actuelle est très loin des chiffres claironnés par le camp Blu-Ray il y a quelques semaines. Et la tendance me semble très claire aussi, en faveur d'une augmentation des parts de marché du HD DVD grâce aux meilleures ventes de platines. Les prochanes platines BD à "bas coût" vont peut être modifier la tendance, mais c'est un peu tard pour les fêtes de fin d'année

Quant aux PS3, l'immense majorité a du être achetée pour faire office de console de jeu, et il semble probable que l'achat de "software" lié aux ventes de consoles se fera dans le domaine du jeu, plutôt que dans celui du cinéma. A moins d'un changement de comportement des possesseurs (je n'y crois pas du tout). :lol:
D'où les craintes de stringer.

Bertrand

Message par Bertrand » mer. déc. 12, 2007 4:04 pm

Preuve de la réelle confusion imposée par la guerre des formats HD-DVD et Blu-ray, même Harry Potter s'en mêle les pinceaux... ou plutôt les baguettes !

Pour preuve et selon une information en provenance de notre confrère anglosaxon Blu-ray.com, certains consommateurs américains auraient noté effectivement à l'ouverture de leur coffret Blu-Ray Harry Potter Limited Edition Gift Set, la présence de disques adoptant le format concurrent à savoir HD-DVD.

WARNER EST PASSE PAR LA .....C'EST UN SIGNE!!!!!!!!

jusqu'a janvier date d'une prise de position définitive, dans chaque boite bleue un disque rouge !!!!!!!!!!!!!MDR.

natjyl

Message par natjyl » mer. déc. 12, 2007 4:37 pm

Moi vous me faites bien rire vous vous obstinez a croire que votre format va gagner au point ou vous croyez la moindre source. Souvent les sources ne sont pas tres impartiales(blu ray.com,...)

Vous croyez vraiment que les rares ventes HD par rapport aux DVD suffisent a élire un vainqueur.
Le bluray est en avance mais qu'en est-il des pigeons qui ont acheté des bluray en complement de leur Ps3 alors qu'ils n'ont meme pas de Tv HD? Ce n'est qu'un effet de mode.

Tout se jouera sur le temps et un partenariat avec tel ou tel studio n'est jamais definitif. :wink:

Marounet

Message par Marounet » mer. déc. 12, 2007 4:50 pm

Si ils inversent les formats dans les coffrets Harry Potters, je te dit pas le bordel pour faire le decompte des films vendus par format !! :lol: :lol:

Bertrand

Message par Bertrand » mer. déc. 12, 2007 6:50 pm

En tous les cas les partisans des boites bleues vont peut etre bientot arreter de claironner victoire.
car des rumeurs ne sont que des rumeurs et ils auraient interet à utiliser la plus grande prudence.
Moi j'attends avec impatience le communiqué officiel.Tout le restant n'est que du vent et INTOX.
De toute façon cela ne sera pas forcement la mort du support concurrent,
à moins que cette décision entraine d'autres majors à revoir leur position.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. déc. 12, 2007 8:38 pm

Marcus a écrit :
PS3 blueman a écrit :et puis faut pas oublier les collectionneurs

moi par exemple j'ai plus de 300 dvd et j'en suis à mon 3eme BR
et je compte bien en avoir beaucoup avec le temps,
j'aime bien avoir les coffrets collectors, et j'aime bien voir mes etagères
remplis de dvd quand c'est sur un disque dur ou sur un pc c'est pas pareil!!
3 Blu-ray ??!!
Moi j'en suis a mon 52 éme HD-DVD !! :D
c'est bien je suis fier de ta collection mais ce n'est pas le sujet,
le sujet c'était de savoir si le support physique va disparaitre et moi je dis
que je prefère les voir alignés sur mes étagères que sur un disque dur, c'est tout!

Répondre