Salut à tous,
Petite question un peu pro mais je me dis que parmi les passionnés de tech ici, y'a forcément des freelances, des auto-entrepreneurs ou des gens qui gèrent une petite structure.
Depuis que j'ai monté ma micro, je cherche un CRM simple pour suivre mes prospects et mes devis sans me retrouver avec une usine à gaz. J'ai testé HubSpot (trop de fonctionnalités inutiles, puis payant très vite), Salesforce (clairement pas fait pour une structure de ma taille), Notion en bricolage (pratique mais pas vraiment un vrai CRM).
Récemment je suis tombé sur https://infoflux.fr/ — un CRM nativement connecté à Infomaniak et kSuite, avec gestion des contacts, pipeline de ventes, devis + signature électronique, agenda partagé, et données hébergées en Suisse. J'ai commencé l'essai gratuit, ça a l'air sérieux et bien pensé pour les PME/indépendants.
Vous utilisez quoi de votre côté ? Et la souveraineté des données, c'est un critère pour vous dans le choix d'un outil pro ?
CRM pour indépendant/TPE — vous utilisez quoi ? Salesforce c'est trop lourd non ?
-
aquamich