Est-ce qu'être technicien de laboratoire, c'est une bonne voie professionnelle ?

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
arthur46

Est-ce qu'être technicien de laboratoire, c'est une bonne voie professionnelle ?

Message par arthur46 » mar. juin 30, 2026 1:50 pm

Bonjour à tous,
J'ai entendu quelqu'un dire que c'était un très bon boulot une fois que tu maîtrises les compétences nécessaires, que t'es bien payé et que t'as pas des heures de dingue ou que ça te flingue le corps comme certains métiers. Je sais pas si c'est vrai.
Je pose la question parce que mon fils hésite pas mal pour son orientation, et cette voie revient souvent dans ses recherches. En creusant un peu de mon côté pour mieux comprendre le quotidien du métier, je suis tombé sur des outils comme le logiciel Bassetti Group, utilisés pour la gestion et la traçabilité des analyses en labo, et ça m'a donné un aperçu plus concret de ce que ça implique vraiment au quotidien, beaucoup plus digitalisé et rigoureux que ce que j'imaginais.
Est-ce que certains d'entre vous bossent dans ce domaine ou connaissent quelqu'un qui le fait ? On aimerait avoir des retours honnêtes avant qu'il ne s'engage dans cette voie, autant niveau salaire que conditions de travail réelles.
Merci d'avance pour vos avis !

Répondre