Jeux en ligne sur grand écran 4K, vous avez un serveur dédié pour votre groupe ?

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
andrel38

Jeux en ligne sur grand écran 4K, vous avez un serveur dédié pour votre groupe ?

Message par andrel38 » sam. oct. 10, 2026 11:58 am

Salut à tous,

Depuis que j’ai passé mon salon en 4K avec un bon son, je joue de plus en plus sur grand écran : PC branché en HDMI 2.1, manette, et surtout des jeux multijoueurs avec des amis. Minecraft avec shaders, Valheim, Palworld, des jeux qui rendent vraiment bien en 4K avec le HDR et un taux de rafraîchissement élevé.

Le souci, c’est que les serveurs publics sont instables et qu’héberger la partie depuis mon PC fait chuter les performances, ce qui gâche le rendu sur la TV. On a donc loué un serveur de jeu chez Oxygenserv, et la différence est nette : mon PC se consacre uniquement à l’affichage, le monde reste en ligne en permanence, et le panel permet d’installer les mods en un clic.

Est-ce que certains d’entre vous ont une config similaire, jeu sur écran 4K et serveur loué à part ? Je suis preneur de conseils sur la latence, le choix de la connexion (fibre ou box) pour limiter le ping, et sur les réglages pour garder un affichage fluide en 4K sur les jeux les plus gourmands.

Répondre