cout de fabrication d'un film en haute definition?

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » sam. déc. 22, 2007 5:21 pm

Moi je suis contre le zonage, tout comme le dvd, il y aura encore des films qui ne seront pas édité en France, comme par exemple Panete interdite (LE film de science fiction), il n'a jamais été édité en france ni en europe en dvd, il n'a existé qu'aux états unis, je l'ai acheté en hd-dvd, quand à la version française, c'est la "vrai" française de l'époque enregistrée à Paris, c'est le cas de la grande majorité des films anciens, car l'industrie cinématographique canadienne existe depuis peu de temps.
A part ça j'achète en général en France.
Le zonage!, vraiment c'est une sacrée contrainte.
C'est hallucinant le nombre de films français édités dans une autre zone et pas disponible en France. Au Japon, ils sont trés friants de la culture française, il y a des trésors, dommage qu'aujourd'hui le zonage du bluray est encore plus restrictif que le dvd, et la zone de l'europe ne comporte plus le Japon.
Modifié en dernier par XDCAM le sam. déc. 22, 2007 5:23 pm, modifié 1 fois.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. déc. 22, 2007 5:22 pm

oui mais comme le DVD, il sera surement possible dans un futur proche de les dézoner.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » sam. déc. 22, 2007 5:24 pm

Oui, heureusement, d'autant plus, que maintenant le standard vidéo est mondial (plus de NTSC ou pal), c'est le même partout

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. déc. 22, 2007 5:26 pm

XDCAM a écrit :Oui, heureusement, d'autant plus, que maintenant le standard vidéo est mondial (plus de NTSC ou pal), c'est le même partout
super infos, moi qui voulai acheter ma TV en austalie parce que c'est bien moin chere, et on mavais dit qu'elle ne serai pas compatible avec le format de la france. j'aurai pas du l'écouter .....

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » sam. déc. 22, 2007 5:28 pm

Attention tout de même aux platines achetées aux états unis, elles fonctionnent en 110 V !!!!!
Et les télés en SD c'est pas le meme standard, bien qu'en australie c'est du pal comme en europe

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. déc. 22, 2007 5:40 pm

ok, je voulai acheter un LCD parce que comme le $ est a 0.60€ sa fait 40% d'économie donc c'était plus que avantageux.

PapyHD

Message par PapyHD » sam. déc. 22, 2007 6:57 pm

lgm a écrit :ok, je voulai acheter un LCD parce que comme le $ est a 0.60€ sa fait 40% d'économie donc c'était plus que avantageux.
:lol: :lol: :lol:

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » sam. déc. 22, 2007 7:36 pm

Attention également aux frais de port, à la garantie, etc..., puis la péritel n'existe pas aux états unis, dans le reste du monde non plus, c'est européen.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. déc. 22, 2007 7:48 pm

ouai mais pas grave, c'est trop tard j'ai craqué pour un philips 32PFL7562!!!

poussin

Message par poussin » sam. déc. 22, 2007 7:56 pm

lgm a écrit :ok, je voulai acheter un LCD parce que comme le $ est a 0.60€ sa fait 40% d'économie donc c'était plus que avantageux.
Attention, en faisant ça tu vas tuer le marché européen des lcd... :lol:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. déc. 22, 2007 8:34 pm

poussin a écrit :
lgm a écrit :ok, je voulai acheter un LCD parce que comme le $ est a 0.60€ sa fait 40% d'économie donc c'était plus que avantageux.
Attention, en faisant ça tu vas tuer le marché européen des lcd... :lol:
oui mais je ne l'es pas fait. :roll:

PapyHD

Message par PapyHD » dim. déc. 23, 2007 12:24 am

poussin a écrit :
lgm a écrit :ok, je voulai acheter un LCD parce que comme le $ est a 0.60€ sa fait 40% d'économie donc c'était plus que avantageux.
Attention, en faisant ça tu vas tuer le marché européen des lcd... :lol:
Oui et renvoyer un hd-dvd ou blu-ray en cas de probleme avec la commande, ca va, mais quand il s'agit de renvoyer un ecran ou un lecteur, c'est une autre histoire !

Répondre