[Officiel]Warner passe en blu-ray exclusivement!

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
djess13
Messages : 88
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 12:16 pm
Localisation : ARNAS

Message par djess13 » jeu. janv. 10, 2008 9:58 pm

esperons pour nous amateur de HD que sony va rectifier le tir, qu'ils feront j'en suis sur :wink: c'est meme je pense deja fait puisque presque plus aucun film sort en mpeg2...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. janv. 10, 2008 10:09 pm

Le problème ne vient pas seulement du mpeg2... Certains éditeurs sortent des films en utilisant les mêmes masters que pour les dvd. Résultat : on se retrouve avec des éditions particulièrement décevantes de certains films pourtant pas si vieux comme Die Hard voire même le premier Spider-Man. Il faudrait que les éditeurs (suivez mon regard qui se dirige vers la Fox) comprennent qu'une restauration est obligatoire pour tous les films de plus de 5 ans s'ils veulent les sortir en HD !

morgan38200
Messages : 22
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 12:12 pm

Message par morgan38200 » jeu. janv. 10, 2008 10:11 pm

bill baroud a écrit :Le problème ne vient pas seulement du mpeg2... Certains éditeurs sortent des films en utilisant les mêmes masters que pour les dvd. Résultat : on se retrouve avec des éditions particulièrement décevantes de certains films pourtant pas si vieux comme Die Hard voire même le premier Spider-Man. Il faudrait que les éditeurs (suivez mon regard qui se dirige vers la Fox) comprennent qu'une restauration est obligatoire pour tous les films de plus de 5 ans s'ils veulent les sortir en HD !
c'est clair, tout mes films BD on énormement de grain, flighplan, les 4 fantastiques, ennemi d'état c'est pas tres hd tout ca.

Par contre mes hd dvd ........... franchement on ne peut pas comparer, quand pense tu djess13 en étant de bonne foi ?

Enfin comme toi jspr que les films BR vont être réajuster !!

med27856
Messages : 16
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 8:26 pm

Message par med27856 » jeu. janv. 10, 2008 10:30 pm

morgan38200 a écrit :
bill baroud a écrit :Le problème ne vient pas seulement du mpeg2... Certains éditeurs sortent des films en utilisant les mêmes masters que pour les dvd. Résultat : on se retrouve avec des éditions particulièrement décevantes de certains films pourtant pas si vieux comme Die Hard voire même le premier Spider-Man. Il faudrait que les éditeurs (suivez mon regard qui se dirige vers la Fox) comprennent qu'une restauration est obligatoire pour tous les films de plus de 5 ans s'ils veulent les sortir en HD !
c'est clair, tout mes films BD on énormement de grain, flighplan, les 4 fantastiques, ennemi d'état c'est pas tres hd tout ca.

Par contre mes hd dvd ........... franchement on ne peut pas comparer, quand pense tu djess13 en étant de bonne foi ?

Enfin comme toi jspr que les films BR vont être réajuster !!
Pour le grain ou le bruit video, je ne sais pas si c bien pareil mais j'ai lu que c'était pour conserver l'aspect "cinema", pour que ca soit un peux plus réaliste mais bon quand c trop c'est franchement dérangeant et ca empiète sur la qualité visuelle chere aux defenseurs de la HD. Par exemple dans le film "Les chatiments" qui est en transfert 1080p/VC-1, le bruit video est tellement présent pendant les scénes sombres qu'on est limite dégouté de cette version HD et meme la version DVD est moins bruitée.Ceci dit pendant les scènes de jour ou lors de gros plan, rien a dire, c tres précis, tres nette et la différence vis a vis de la version DVD est plus que visible.

med27856
Messages : 16
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 8:26 pm

Message par med27856 » jeu. janv. 10, 2008 10:44 pm

Au fait "Je suis une légende" sortira t-il en HD DVD puisque c du Warner et que je c pas s'il sortira avant le mois de mai

ArcYoyo
Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:36 am
Localisation : SAINT-ETIENNE

Message par ArcYoyo » ven. janv. 11, 2008 11:14 am

Désolé, mais JE SUIS UNE LEGENDE sortira qu'en BLU RAY.

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Message par TRYTOX » ven. janv. 11, 2008 11:19 am

[quote="djess13"]esperons pour nous amateur de HD que sony va rectifier le tir, qu'ils feront j'en suis sur :wink: c'est meme je pense deja fait puisque presque plus aucun film sort en mpeg2...[/quote]

la fox continue ou alors il les sorte en mpeg 4simple couche

djess13
Messages : 88
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 12:16 pm
Localisation : ARNAS

Message par djess13 » ven. janv. 11, 2008 2:02 pm

morgan38200 a écrit :
bill baroud a écrit :Le problème ne vient pas seulement du mpeg2... Certains éditeurs sortent des films en utilisant les mêmes masters que pour les dvd. Résultat : on se retrouve avec des éditions particulièrement décevantes de certains films pourtant pas si vieux comme Die Hard voire même le premier Spider-Man. Il faudrait que les éditeurs (suivez mon regard qui se dirige vers la Fox) comprennent qu'une restauration est obligatoire pour tous les films de plus de 5 ans s'ils veulent les sortir en HD !
c'est clair, tout mes films BD on énormement de grain, flighplan, les 4 fantastiques, ennemi d'état c'est pas tres hd tout ca.

Par contre mes hd dvd ........... franchement on ne peut pas comparer, quand pense tu djess13 en étant de bonne foi ?

Enfin comme toi jspr que les films BR vont être réajuster !!
morgan c'est vrai je l'avoue vraiment au niveau HD-DVD ils ont fait du très bon boulot, d'ailleur petite info j'avais choisit le HD-DVD au début :wink: j'avais acheter la platine de la Xbouze. vraiment rien a dire! puis king-kong un régal :P par la suite sa c'est un peu amelioré coté blu-ray donc voila :)

djess13
Messages : 88
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 12:16 pm
Localisation : ARNAS

Message par djess13 » ven. janv. 11, 2008 2:04 pm

TRYTOX a écrit :
djess13 a écrit :esperons pour nous amateur de HD que sony va rectifier le tir, qu'ils feront j'en suis sur :wink: c'est meme je pense deja fait puisque presque plus aucun film sort en mpeg2...
la fox continue ou alors il les sorte en mpeg 4simple couche
il me semble d'apres les dernier blu-ray de la fox que j'ai, qu'ils ne sont pleu quand mpeg 4 sauf il me semble pour les film de plus de 5-6 ans

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Message par TRYTOX » ven. janv. 11, 2008 3:42 pm

[quote="djess13"][quote="TRYTOX"][quote="djess13"]esperons pour nous amateur de HD que sony va rectifier le tir, qu'ils feront j'en suis sur :wink: c'est meme je pense deja fait puisque presque plus aucun film sort en mpeg2...[/quote]

la fox continue ou alors il les sorte en mpeg 4simple couche[/quote]

il me semble d'apres les dernier blu-ray de la fox que j'ai, qu'ils ne sont pleu quand mpeg 4 sauf il me semble pour les film de plus de 5-6 ans[/quote]

voir xmen3, eragon, la nuit au musee, alien vs predator, pathfinder, furtif etc

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » sam. janv. 12, 2008 7:35 pm

pour les spiderman il on corigés le tir le 1 est moche le 2 et moyen et le 3 est parfait donc c'est à espèrer que maintent ils ont compris qu'on les preferent nickel :wink:

pourle grain sur certains films c'est la volonté des studios comme pour 300 et d'autre qui ne veulent pas que leur films fasse trop parfait ou trop science fiction (comme l'image de Ultraviolet par exemple) donc il rajoute du grain pour créer une ambiance plus réaliste mais cela à été beaucoup critiqué par tous les critique cinéma et sur beaucoup de forum :oops:

donc es ce qu' il vont continuer le grain volontaire sur certaines prod? il semblerait que oui mais d'une mainiere plus fines que ce que l'on à pu voir sur 300 par exemple :wink:

morgan38200
Messages : 22
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 12:12 pm

Message par morgan38200 » dim. janv. 13, 2008 7:25 pm

PS3 blueman a écrit :pour les spiderman il on corigés le tir le 1 est moche le 2 et moyen et le 3 est parfait donc c'est à espèrer que maintent ils ont compris qu'on les preferent nickel :wink:

pourle grain sur certains films c'est la volonté des studios comme pour 300 et d'autre qui ne veulent pas que leur films fasse trop parfait ou trop science fiction (comme l'image de Ultraviolet par exemple) donc il rajoute du grain pour créer une ambiance plus réaliste mais cela à été beaucoup critiqué par tous les critique cinéma et sur beaucoup de forum :oops:

donc es ce qu' il vont continuer le grain volontaire sur certaines prod? il semblerait que oui mais d'une mainiere plus fines que ce que l'on à pu voir sur 300 par exemple :wink:
je suis bien daccord, mais genre sur flighplan ou les 4 fantastiques c'est assez prononcé, on en vient a douter de la hd, enfin heuresement que les acteurs étaient mal rasé, j'ai put voir les petit pico de barbe


=)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. janv. 13, 2008 8:41 pm

Il ne faut pas oublier non plus que peu de films sont filmé avec des cameras numeriques.
Ils sont filmés sur pelicules, et selon la pelicule choisi le grain est plus ou moins prononcé.
Le probleme ne se posait pas avec le DVD, mais avec l'arrivé de la HD, le grain de la pelicule va se voir et selon les cas, peu devenir genant.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » dim. janv. 13, 2008 8:56 pm

PapyHD a écrit :Il ne faut pas oublier non plus que peu de films sont filmé avec des cameras numeriques.
Ils sont filmés sur pelicules, et selon la pelicule choisi le grain est plus ou moins prononcé.
Le probleme ne se posait pas avec le DVD, mais avec l'arrivé de la HD, le grain de la pelicule va se voir et selon les cas, peu devenir genant.
c'est relativement vrai sur les scene les plus sombre qui ne sont pas retouché au montage

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » dim. janv. 13, 2008 9:48 pm

Même certains films tournés avec des caméras HD possède du grain soit dans les scènes les plus sombres comme dans "Miami Vice" soit par choix esthétique comme dans "300" qui possèdait déjà cet aspect en salles... Beaucoup de réalisateurs considèrent que l'aspect organique de la pellicule est préférable à l'aspect trop lisse du numérique.

Répondre