[Officiel]Warner passe en blu-ray exclusivement!

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
med27856
Messages : 16
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 8:26 pm

Re: qualité

Message par med27856 » mer. janv. 09, 2008 1:12 pm

morgan38200 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai la chance de posséder les 2 formats.

Je suis assez triste pour la nouvelle du hd dvd
COncernant la qualité des BR, je suis extremement décu face à celle du hd dvd

EN br j'ai, les 4 fantastiques, énormément de bruit sur l'image, qualité tres médiocre, ennemi d'état bonne qualité mais face a un dvd je vois pas trop la différence, nos voisins les hommes qualité extraordinaire mais c'est un DA.

Par contre pour tt mes hd dvd, c'est énorme la qualité est tt bonnement supérieur au BR. Sauf matrix premier du nom ou la qualité est normal pr le reste rien a voir avec les BR

Je vous rappel que je suis neutre et que j'ai plus investi dans le BR, PS3 a 499 euros contre ep35 a 300 euros
MAis bon j'ai confiance dans le BR, et jspr que des films d'une bonne qualité vont sortir.

Dommage pr le hd dvd.....
Je suis entierement d'accord avec toi, le HD DVD affiche sur de nombreux films une meilleure qualité visuelle mais alors ce que je ne comprends pas c'est a quoi sert tout cet espace de stockage sur les blu ray, ca devrait normalement etre supérieur, alors a chaque fois on présente l'age de glace sur blu ray pour montrer qualité du blu ray mais évidemment, c'est un film d'animation donc a mon avis pas les memes contraintes que pour les films et en plus on peut meme pas comparer avec sa version HD DVD puisqu'exclusivement en blu ray.J'ai happy feet en HD DVD et c'est clair que c'est le pied avec aucun défaut de compression et pas de bruit video mais c'est la encore un film d'animation. Par contre The reaping est une merde que ce soit en blu ray ou en hd dvd avec énormément de bruit video, c'est bizarre que ce soit aussi marqué sur les versions HD.Donc oui le HD DVD étonne sur plusieurs films et je me demande tjs pourquoi le blu ray n'arrive pas a faire mieux.

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » mer. janv. 09, 2008 1:17 pm

Beaucoup de défenseur bluray trouve que l'espace du bluray est un avantage. Pour moi si la qualité d'un bluray est la même qu'un HD-DVD (meme apparement plus de contenu en plus sur un HD-DVD, enfin peut-etre plus maintenant) en quoi cet un avantage ?

Certains disent meme que le HD-DVD connait une meilleur qualité ?! Bon sa c'est vrai ou pas vrai, ce n'est pas le problème, j'ai pas été voir et je me fie uniquement à ce que je vois ;)

Donc en quoi c'est un avantage la taille à ce jour ?

:):):)EN RIEN :):):)

med27856
Messages : 16
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 8:26 pm

Message par med27856 » mer. janv. 09, 2008 1:21 pm

Jerem a écrit :Beaucoup de défenseur bluray trouve que l'espace du bluray est un avantage. Pour moi si la qualité d'un bluray est la même qu'un HD-DVD (meme apparement plus de contenu en plus sur un HD-DVD, enfin peut-etre plus maintenant) en quoi cet un avantage ?

Certains disent meme que le HD-DVD connait une meilleur qualité ?! Bon sa c'est vrai ou pas vrai, ce n'est pas le problème, j'ai pas été voir et je me fie uniquement à ce que je vois ;)

Donc en quoi c'est un avantage la taille à ce jour ?

:):):)EN RIEN :):):)
C'est ce que je pense aussi a moins d'avoir des codecs de compression différent mais vu que dans bcp de film les codecs de compression sont identique, il doit rester bcp d'espace libre sur du blu ray meme apres avoir mis des bonus et des pistes en dolby et DTS

djess13
Messages : 88
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 12:16 pm
Localisation : ARNAS

Message par djess13 » mer. janv. 09, 2008 1:57 pm

comme je le disais dans un poste précédant, sony est dans une stratégie moyen-long terme, c'est comme pour sa ps3 je rapel que la ps3 utilise seulement 30 à 35% de la puissance de son CELL comparé aux 95% de la Xbox 360...et tout le monde dit que les jeux au niveau graphisme sont les memes sur les 2 plateformes...certes! j'attends les memes propos dans 1ans et demi :lol:! c pour dire que le blu-ray nous cache des chose et c'est sa qui est bien il ne montre pas tout son potentiel! c'est la technologie la plus avancée des 2 formats. Les nouveautés arrivent... et quand aux personne qui affirme que tout les film sur blu-ray sont moches et que comme par le plus grand des hasard sur HD DVD c'est largement meilleur faut etre plus objectif réaliste et surtout neutre plutot que de lancer sa aveuglé par l'opinion anti-sony et pro-microsoft :D

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » mer. janv. 09, 2008 2:07 pm

djess13 a écrit :comme je le disais dans un poste précédant, sony est dans une stratégie moyen-long terme, c'est comme pour sa ps3 je rapel que la ps3 utilise seulement 30 à 35% de la puissance de son CELL comparé aux 95% de la Xbox 360...et tout le monde dit que les jeux au niveau graphisme sont les memes sur les 2 plateformes...certes! j'attends les memes propos dans 1ans et demi :lol:! c pour dire que le blu-ray nous cache des chose et c'est sa qui est bien il ne montre pas tout son potentiel! c'est la technologie la plus avancée des 2 formats. Les nouveautés arrivent... et quand aux personne qui affirme que tout les film sur blu-ray sont moches et que comme par le plus grand des hasard sur HD DVD c'est largement meilleur faut etre plus objectif réaliste et surtout neutre plutot que de lancer sa aveuglé par l'opinion anti-sony et pro-microsoft :D
Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains crache sur le bluray, c'est ridicule ! Maintenant en ce qui concerne l'avenir de la PS3, même si on utilise 30 à 35% de son potentiel, sa ne veut rien dire, y a encore certains jeux, dont les jeux de voitures qui sont encore un peu mieut sur la xbox (nottement en terme de fluidité) je n'avance pas des rumeurs, je l'ai vu de mes yeux et je pense que le problème va vite etre résolu. En ce qui concerne l'avenir de la PS3, je suis plus résevé que toi (voir paragraphe en dessous). Pour moi sony à perdu beaucoup de part de marché avec la xbox. Ce n'est pas la meme époque entre la PS2 et la xbox 1ere génération attention. Microsoft sortira je pense 2010 une nouvelle console car en effet il faudra la remplacer. Mais avec la perte des licences officiels nottement chez sony ou y en avais pas mal, les choses ne seront pas si évidente pour sony et il faudra être plus rusé !

Pour finir j'ajouterai que, admettons, aussi surprenant que sa pourrait-etre, sur la xbox soit équipé d'un lecteur blu ray, je pense vraiment que cela ne sera pas bon du tout pour la PS3, car sa fais partie d'un critère d'achat assez important pour la PS3, alors la pour moi ya risque sur la PS3 si la xbox rivalise de la meme façon, apres c'est console contre console, et la c'est une guerre plus qu'équitable qui commencerais et bien des surprises pourrais voir le jour !

Le cout et le travail pour développer des jeux sur ps3 et faramineux, j'ai plus les chiffres en tete, mais est-elle assez adapter pour le jeux video ?! (Lisez dans cette remarque, n'est-elle pas trop avance par rapport à la puissance de la PS3 par rapport au développeur de jeux et autres ?! Bien sur qu'elle est adpaté aux joueurs à proprement dit lol) !

djess13
Messages : 88
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 12:16 pm
Localisation : ARNAS

Message par djess13 » mer. janv. 09, 2008 2:33 pm

microsoft sortir une console d'ici 2010... je n'y croit pas! cela voudrait dire quelque part qu'il faut du nouveau et que la Xboite ne tien plus face a la ps3! quand au blu-ray si M$ l'adopte cela ne servirai a rien puisqu'avec 95% de la puissance exploité avec une galette DVD, a quoi servirait la galete blu-ray?? 8) le blu-ray ne ferait pas de meilleur jeu sur Xboite puisque manque de puissance... :)

med27856
Messages : 16
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 8:26 pm

Message par med27856 » mer. janv. 09, 2008 2:49 pm

De toute facon crosoft n'en a rien foutre du HD DVD, c'est pas eux qui défendent Toshiba en tout cas.
Je dirai juste que c'est bien dommage si le hd dvd devait disparaitre car on aurait pu avoir pareil voir mieux, en tout cas pour ce qu'il en est aujourd'hui, pour bcp moins cher

med27856
Messages : 16
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 8:26 pm

Message par med27856 » mer. janv. 09, 2008 2:52 pm

djess13 a écrit :c'est largement meilleur faut etre plus objectif réaliste et surtout neutre plutot que de lancer sa aveuglé par l'opinion anti-sony et pro-microsoft :D
Ce qui te sert d'avatar, t'appel ça neutre toi?

djess13
Messages : 88
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 12:16 pm
Localisation : ARNAS

Message par djess13 » mer. janv. 09, 2008 3:08 pm

med27856 a écrit :
djess13 a écrit :c'est largement meilleur faut etre plus objectif réaliste et surtout neutre plutot que de lancer sa aveuglé par l'opinion anti-sony et pro-microsoft :D
Ce qui te sert d'avatar, t'appel ça neutre toi?
en effect je suis pro-bluray mais ce n'est pas pour sa que je demonte le HD-DVD :) jenscence le Blu-ray par ces qualités et non parcke je suis pro-sony... 8) on a toujours tendance a demonté un format parcequ'ont est plus sa que sa pas moi!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. janv. 09, 2008 3:14 pm

dont les jeux de voitures qui sont encore un peu mieut sur la xbox (nottement en terme de fluidité)
quant on voit le prochain GT c'est tous simplement fou !! inégalable pour le moment !

djess13
Messages : 88
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 12:16 pm
Localisation : ARNAS

Message par djess13 » mer. janv. 09, 2008 3:16 pm

lgm a écrit :
dont les jeux de voitures qui sont encore un peu mieut sur la xbox (nottement en terme de fluidité)
quant on voit le prochain GT c'est tous simplement fou !! inégalable pour le moment !
tout a fait, imaginez un gran tourismo sur Xboite :shock: sa serait du suicide d'oser mettre le jeu dans le lecteur par peur quelle explose de surchauffe :lol:

med27856
Messages : 16
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 8:26 pm

Message par med27856 » mer. janv. 09, 2008 3:20 pm

djess13 a écrit : en effect je suis pro-bluray mais ce n'est pas pour sa que je demonte le HD-DVD :) jenscence le Blu-ray par ces qualités et non parcke je suis pro-sony... 8) on a toujours tendance a demonté un format parcequ'ont est plus sa que sa pas moi!
Je veux bien admettre que le Blu-Ray a certainement de beaux jour devant lui et je pense que Sony reste une boite de qualité mais voila je constate que les gens se sont trop vite rué vers sony notamment avec la ps3 et qu'ils n'ont pas vraiment comparés les deux technologies.
Aussi et c ca que je ne pige pas, comment peut on au niveau des galettes je parle, avoir de différences si toutes les deux sont encodées de la meme facon.Normalement si je peux extraire le film hd dvd et sa version blu ray sur mon pc et matter les deux versions avec power dvd, je ne devrais pas avoir de différences ( pour enlever le probleme du traitement des platines)

djess13
Messages : 88
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 12:16 pm
Localisation : ARNAS

Message par djess13 » mer. janv. 09, 2008 3:40 pm

med27856 a écrit :
djess13 a écrit : en effect je suis pro-bluray mais ce n'est pas pour sa que je demonte le HD-DVD :) jenscence le Blu-ray par ces qualités et non parcke je suis pro-sony... 8) on a toujours tendance a demonté un format parcequ'ont est plus sa que sa pas moi!
Je veux bien admettre que le Blu-Ray a certainement de beaux jour devant lui et je pense que Sony reste une boite de qualité mais voila je constate que les gens se sont trop vite rué vers sony notamment avec la ps3 et qu'ils n'ont pas vraiment comparés les deux technologies.
Aussi et c ca que je ne pige pas, comment peut on au niveau des galettes je parle, avoir de différences si toutes les deux sont encodées de la meme facon.Normalement si je peux extraire le film hd dvd et sa version blu ray sur mon pc et matter les deux versions avec power dvd, je ne devrais pas avoir de différences ( pour enlever le probleme du traitement des platines)
je te suis! je me suis toujours posé cette question! comment un film peut etre excellent sur une galette et pas sur lautre alors que l'encodage est le meme! par exemple le film "300" est à mon gout meilleur sur galette bleu pour des raison de piqué et de fluidité, pourquoi la galette rouge ne suit-elle pas sa rivale bleu? alors quelle utilise le meme encodage!! :roll:

morgan38200
Messages : 22
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 12:12 pm

qualité

Message par morgan38200 » mer. janv. 09, 2008 3:47 pm

djess13 a écrit :
med27856 a écrit :
djess13 a écrit : en effect je suis pro-bluray mais ce n'est pas pour sa que je demonte le HD-DVD :) jenscence le Blu-ray par ces qualités et non parcke je suis pro-sony... 8) on a toujours tendance a demonté un format parcequ'ont est plus sa que sa pas moi!
Je veux bien admettre que le Blu-Ray a certainement de beaux jour devant lui et je pense que Sony reste une boite de qualité mais voila je constate que les gens se sont trop vite rué vers sony notamment avec la ps3 et qu'ils n'ont pas vraiment comparés les deux technologies.
Aussi et c ca que je ne pige pas, comment peut on au niveau des galettes je parle, avoir de différences si toutes les deux sont encodées de la meme facon.Normalement si je peux extraire le film hd dvd et sa version blu ray sur mon pc et matter les deux versions avec power dvd, je ne devrais pas avoir de différences ( pour enlever le probleme du traitement des platines)
je te suis! je me suis toujours posé cette question! comment un film peut etre excellent sur une galette et pas sur lautre alors que l'encodage est le meme! par exemple le film "300" est à mon gout meilleur sur galette bleu pour des raison de piqué et de fluidité, pourquoi la galette rouge ne suit-elle pas sa rivale bleu? alors quelle utilise le meme encodage!! :roll:

oui bizarre
mais j'ai une question ayant une ps3, y-a t-il des BD bluffant d'une qualité aussi bonne que king king par exemple ou d'autre hd dvd. Par ce que j'aimerai bien changer d'opinion sur le BD si le hd dvd meurt. Tout les Bd que j'ai je les trouves tres moyen a part nos voisins les hommes mais qui reste un DA

djess13
Messages : 88
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 12:16 pm
Localisation : ARNAS

Message par djess13 » mer. janv. 09, 2008 3:54 pm

biensur qu'il y a meilleur que king kong, je veut parler biensur de Transformers qui est le meilleur film HD que j'ai vu jusqu'ici! il y a ossi Spiderman 3 qui est le meilleur blu-ray sortie a ce jour, pirates des caraibes qui est riche de couleur et a mon gout epoustouflant voila :D

Répondre