La HD interesse t-elle le public ?

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » sam. janv. 26, 2008 9:52 am

La taxe va se faire au nom du droit à la copie privée.

Parallèlement, la future loi sur les supports numériques prévoit qu'il sera interdit de contourner les protections anti-copie tous supports confondus.

En d'autres termes, vous ne pourrez plus faire de copie mais en plus on vous taxera sur un truc que vous ne pourrez pas faire. C'est un peu comme si l'Etat supprimait la télé publique et continuait à percevoir la redevance.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » lun. janv. 28, 2008 3:27 am

C'est vrai qu'autour de moi peu de gens s'intéressent à la HD
Mais bon j'évolue dans un milieu étudiant, donc fauché, ou alors avec des "vieux" qui s'en fichent et n'y comprennent rien
Perso même si 400€ c'est deux fois ma paie je serais prête à les mettre dans un lecteur, mais il y a plusieurs choses qui m'arrêtent: niveau son, mon Home Cinema (intégré au lecteur DVD) n'a pas de sorties optiques lui permettant de se brancher à un autre pareil et ma TV n'a qu'une prise DVI
Donc si c'est pour ne pas profiter d'un bon son, c'est pas la peine
Ensuite je suis plus fan de séries TV que de films pas du genre à taper dans les séries trop "grand public", parmi celles que j'aime, seulement deux existent en HD, une en HD-DVD, l'autre en BR, donc pas très motivant
Et j'ai déjà une immense collection de DVDs, ça fait suer de tout racheter ENCORE

Pour le grand public, c'est encore trop cher, les DVDs sont suffisamment bien (j'imagine que peu se préoccupent du bruit, de la profondeur des noirs, etc), leurs TV ne sont pas encore compatibles (mais ça va venir vu que les TV vendues sont toutes HD Ready maintenant), pas envie de tout racheter non plus

Il faut aussi avouer qu'on est très mal informé!

moitem
Messages : 25
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:18 am

Message par moitem » lun. janv. 28, 2008 11:33 pm

mon analyse est la suivante. La hd n'arrive pas à toucher le grand public tout simplement parceque la différence de qualité entre le BR/hddvd et le dvd standard n'est pas aussi flagrante que celle qu'il y avait entre la vhs et le dvd.

Bien sure, y'en a qui vont me ressortir les chiffres des résolutions propres à toutes ces technologies en me disant : tu vois, finalement le format hd a une plus grande différence avec le dvd que ce qu'il y avait entre la vhs et le dvd.

Sauf que les chiffres, ca ne fait pas tout. A l'époque de la vhs, c'est surtout le fait que nous soyons passé d'un support physique désastreux à un support numérique qui nous a fait gagné en qualité.
La vhs attirais la poussiére, il y avait pleins de brulures et autres point blanc sur la bande, sans parler des bandes sons en stereo...
Avec le dvd on est passé à un support exent de défauts de "marquage" au dolby digital, avec possibilité d'acceder au chapitre, de choisir la piste sonore, d'avoir des bonus...

De plus, un autre facteur fait que la différence de qualité n'est pas aussi grande, c'est l'excellent travail d'upscaling que font certaines platines. La semaine derniére, je me suis refait I ROBOT, d'Alex Proyas (l'un de mes réalisateurs préférés niveau visuel), lu par la ps3, et franchement, c'était magnifique. OK, c'etait peut être pas aussi magnifique que quand il sortira en BR, mais franchement je ne peux pas me plaindre, et je ne fais pas partie de ceux qui disent "j'ai gouté à la hd je ne peux plus gouter à autre chose".

Je pense qu'on peut avoir ce genre de raisonnement quand on est sur de la videoprojection, mais je parie que la plupart d'entre nous sont sur des sets de 42" hd ready...et là c'est de la mauvaise foi que de dire moi le dvd plus jamais. La hd est pour moi une evolution, le dvd etait une révolution.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » mar. janv. 29, 2008 1:41 am

Oui, surtout que la plupart des gens n'ont même pas du 42" donc la différence est moindre...

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. janv. 29, 2008 7:39 am

anwy a écrit :Oui, surtout que la plupart des gens n'ont même pas du 42" donc la différence est moindre...
Oui a cette taille là, on ne voit pas la difference entre un DVD upscalé et un Blu-ray !
Sauf que le DVD se vend entre 5 et 15€ et que le Blu-ray, c'est entre 25 et 35€ !

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mar. janv. 29, 2008 8:34 am

La taille minimale pour un bon rendu est 40" en Full HD et non 42" (cela peut faire une différence de quelques centaines d'euro à l'achat parfois...).

PapyHD, encore une fois, on ne parle pas que de Blu-ray mais bien de HD... ton HD-DVD est dans le même cas et je ne le trouve pas beaucoup moins cher que le Blu-ray... Suffit de savoir où acheter ces Blu-ray et le prix ne dépassera pas les 30€...

Encore une fois, 30€ pour un support naissant, ce n'est pas cher du tout... Mon premier DVD a été acheté plus de 40€ et diposait d'une compression merdique...

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » mar. janv. 29, 2008 8:40 am

Tu dis ça à papyHD
Surtout qu’il prend tout chez amazone.com
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par jlnuit le mar. janv. 29, 2008 8:41 am, modifié 1 fois.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. janv. 29, 2008 9:29 am

C'est vrai que je suis pro HD-DVD, mais quelques soit le format gagnant, je ne pense pas qu'il remplacera le DVD.
Il aura un succes d'estime, mais pas plus

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. janv. 29, 2008 9:18 pm

Et je ne suis pas le seul a le penser :
"Aussi, même si HD DVD cesse ses activités, absolument rien ne peut garantir pour le format Blu-ray un succès à l’échelle de celui du DVD. La concurrence est féroce du côté du téléchargement de vidéo et l’ère du lecteur de disques pourrait tirer à sa fin. "

http://www2.canoe.com/divertissement/dv ... 86-ca.html
:lol: :lol: :lol:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. janv. 29, 2008 11:27 pm

Il y a une contradiction là-dedans, les ventes de DVD sont de l’ordre de quelques dizaines de milliards à l’échelle mondiale, le support physique a encore de l’avenir. La VOD prendra plus de place, mais à long terme.

En 1999 le chiffre de vente du DVD aux USA, incluant la location était de 800 millions ,
En 2007 le chiffre est de $23,5 milliards, le marché est encore là pour un support physique.


Référence : http://www.dvdenfrancais.com/dvd/fr/dos ... n-chiffres

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » mer. janv. 30, 2008 1:27 am

[quote="Lovers"]La taille minimale pour un bon rendu est 40" en Full HD et non 42" (cela peut faire une différence de quelques centaines d'euro à l'achat parfois...).

Oui mais même, pas tout le monde n'a une TV d'un mètre!

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. janv. 30, 2008 6:50 am

anwy a écrit :Oui mais même, pas tout le monde n'a une TV d'un mètre!
Ni 400€ a mettre dans un lecteur !

moitem
Messages : 25
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:18 am

Message par moitem » mer. janv. 30, 2008 12:16 pm

Lovers a écrit :La taille minimale pour un bon rendu est 40" en Full HD et non 42" (cela peut faire une différence de quelques centaines d'euro à l'achat parfois...).
faux.
dans un des article de what's hifi, ils expliquaient que dans la moyenne des foyers francais, c'est a dire avec un recul de 3 metres, sur un ecran de 42'', il n'y a aucune difference visible a l'oeil nu entre un set full hd et hd ready.
pour voire une difference entre full hd et hd ready, il faut soit etre sur grand ecran donc videoprojection, soit etre a moins de 2 metres de son ecran 42'',

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Message par double-u-turn » mer. janv. 30, 2008 1:44 pm

Le prix du matériel freine la HD, mais aussi le prix des discs. Quand une nouveauté est en DVD à 15 ou 20 €, le disc HD est à 30 ou 35 €. Le DVD a percé quand son prix s'est rapproché du prix des VHS et s'est devellopé à la location. La HD en est loin et elle doit lutter en plus contre le P2P.
De plus, à part pour la vidéoprojection comme dit moitem, chez monsieur tout le monde, la différence entre DVD et disc HD ne mérite pas l'investissement.

Répondre