La HD interesse t-elle le public ?

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Tonitoni19
Messages : 26
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 2:05 pm

Message par Tonitoni19 » mar. janv. 22, 2008 3:06 pm

Les gens, je pense, s'intéressent à la HD. Sauf que c'est encore cher, TV HD, Lecteur Blu-ray ou HD-DVD (bien que ce dernier ait subit une baisse). Et puis au niveau du prix et du choix des films, la plupart d'entre nous avons déjà une belle et grande collection de films DVD. Qui faut bien le dire a une qualité d'image et de son amplement suffisant pour un spectateur lamba mais également pour le cinéphile.

Donc, oui la HD intéresse, car c'est une nouveauté, un grand pas niveau qualité d'image et de son, mais également un gain de place (pour la TV LCD ou Plasma)! Mais, la "guerre" des deux formats, le prix, le manque de volonté clairement affiché par les vendeurs en magasins de vendre de la HD (les vendeurs sont tellements incompétents et inintéressés de ce qu'ils vendent ou conseillent aux clients que ça devient risible) font que les gens ont plutôt tendance à attendre que cela se démocratise.

Ceci dit mention bien, voir même très à Toshiba, et à Sony pour leurs "offres exceptionnelles" de baisser les prix, d'avoir des HD-DVD ou Blu-ray en plus, ou de faire des remises sur les achats de leurs produits.

Les choses se font....mais à tout petit pas.

Karine
Messages : 53
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 9:13 pm

Re: La HD interesse t-elle le public ?

Message par Karine » mar. janv. 22, 2008 6:21 pm

PapyHD a écrit :On remarque que depuis la chute du HD-DVD, le Blu-ray baisse egalement.
C'est quand meme etonnant si les possesseurs de lecteurs HD-DVD passaient au Blu-ray, le Blu-ray devrait mecaniquement monter, non ?
Mais non, puisque ce graphique montre non pas les ventes, mais la "moyenne des places" dans le top Amazon.

Les fluctuations bleues et rouges dépendent de l'actualité des sorties. Ça ondule, c'est beau non ?

Comme il s'agit de la moyenne des places, il est intéressant de voir comment tout ça se bat avec le DVD, par contre...

Karine

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. janv. 22, 2008 6:43 pm

Je ne suis pas sûr que le grand public soit très intéressé par un équipement haut de gamme. Le dvd ne s'est vraiment popularisé que lorsque les prix des platines ont atteint ceux des magnetoscopes avant (environ 150 euros).

Aujourd'hui la tendance serait plutôt au HD Ready et au dvd upscalé. Je ne pense pas que les gens aient envie de racheter les titres qu'ils possèdent déjà en dvd. Le format d'avenir pourrait donc être ce bon vieux dvd !

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » mar. janv. 22, 2008 6:53 pm

Il s’est vendu beaucoup plus de lecteur dvd que de lecteur hd dvd ou blu ray pour les fêtes de fin d’année,
d’âpres un ami directeur d’un carrefour.
Les blu ray se sont vendu grâce a la Playstation 3

dsivs
Messages : 26
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 7:17 pm

Message par dsivs » mar. janv. 22, 2008 7:56 pm

Bonsoir à tous,
Sur mon lieu de travail, j'ai la chance de côtoyer beaucoup de salariés dont les moyens financier sont plutôt élevés. Pour les cadeaux de noël, j'ai beaucoup entendu parlé de nouvelles technologies et surtout d'écrans plats. HD ready et Full HD étaient les mots qui revenaient le plus souvant. Le problème, c'est qu'ils ne savaient absolument pas ce que cela voulait dire. Et frachement, c'est pas en allant chez Carrouf ou chez confo, qu'ils vont comprendre quelque chose. Le niveau des vendeurs est proche de la nullité totale. Or, c'est bien en grande surface que ce font le plus de ventes et pas chez hiffissimo ou "son et vidéo"!!! Certains de mes collègues m'ont demandé des conseils et quand j'ai abordé les sujets telsque HD DVD, BR, HDMI 1.2 ou 1.3, voir upscalling des DVD en 1024p, j'avais l'impression de parler chinois.
La plupart des gents ne comprennent rien aux différentes caractéristiques que l'on peut trouver ici et là et ils ne sont vraiment pas aidés par les revendeurs. C'est pour cela que je pense que la HD n'est pas encore prête d 'intéresser grand monde (à part les écrans mais sans une source HD, cela ne sert à rien)

Combien y a t'il de vrais fans comme ceux que l'on trouve sur ce forum?????

Moi, lorsque je regarde un HD DVD sur mon plasma panasonic TH42PX71 et mon petit home cinéma Boston accoustic, je suis aux anges. Je ne regrette pas l'achat de mon lecteur Tosh EP30 et je serai presque prêt à acheter un HD-EX1 à prix bradé, car c'est un excellent lecteur bien au delà des lecteurs BR actuels.

Tout cela pour dire que les lecteurs BR et les films sont pour le moment bien trop cher pour intéresser le grand public (bon ou mauvais produit, tout le monde s'en fout). Et lorsque les prix seront devenus résonnables (en 2008... j'espère)
alors les ventes de films HD exploseront.
J'ai hâte d'y être, en HD DVD ou en BR, peu importe pourvu qu'il y ai ..... l'image (et le son).

Didier

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » mar. janv. 22, 2008 8:10 pm

dsivs a écrit :Bonsoir à tous,
Sur mon lieu de travail, j'ai la chance de côtoyer beaucoup de salariés dont les moyens financier sont plutôt élevés. Pour les cadeaux de noël, j'ai beaucoup entendu parlé de nouvelles technologies et surtout d'écrans plats. HD ready et Full HD étaient les mots qui revenaient le plus souvant. Le problème, c'est qu'ils ne savaient absolument pas ce que cela voulait dire. Et frachement, c'est pas en allant chez Carrouf ou chez confo, qu'ils vont comprendre quelque chose. Le niveau des vendeurs est proche de la nullité totale. Or, c'est bien en grande surface que ce font le plus de ventes et pas chez hiffissimo ou "son et vidéo"!!! Certains de mes collègues m'ont demandé des conseils et quand j'ai abordé les sujets telsque HD DVD, BR, HDMI 1.2 ou 1.3, voir upscalling des DVD en 1024p, j'avais l'impression de parler chinois.
La plupart des gents ne comprennent rien aux différentes caractéristiques que l'on peut trouver ici et là et ils ne sont vraiment pas aidés par les revendeurs. C'est pour cela que je pense que la HD n'est pas encore prête d 'intéresser grand monde (à part les écrans mais sans une source HD, cela ne sert à rien)

Combien y a t'il de vrais fans comme ceux que l'on trouve sur ce forum?????

Moi, lorsque je regarde un HD DVD sur mon plasma panasonic TH42PX71 et mon petit home cinéma Boston accoustic, je suis aux anges. Je ne regrette pas l'achat de mon lecteur Tosh EP30 et je serai presque prêt à acheter un HD-EX1 à prix bradé, car c'est un excellent lecteur bien au delà des lecteurs BR actuels.

Tout cela pour dire que les lecteurs BR et les films sont pour le moment bien trop cher pour intéresser le grand public (bon ou mauvais produit, tout le monde s'en fout). Et lorsque les prix seront devenus résonnables (en 2008... j'espère)
alors les ventes de films HD exploseront.
J'ai hâte d'y être, en HD DVD ou en BR, peu importe pourvu qu'il y ai ..... l'image (et le son).

Didier

très bien parler

:lol: :lol: :lol:

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Message par sebs » mar. janv. 22, 2008 9:39 pm

dsivs a écrit :..., voir upscalling des DVD en 1024p, j'avais l'impression de parler chinois.
Heuu ben même moi je comprend pas :wink: C'est quoi du 1024P, une nouvelle norme :lol: :lol:

dsivs
Messages : 26
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 7:17 pm

Message par dsivs » mar. janv. 22, 2008 9:58 pm

Autant pour moi. 1080p/24

Didier

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » mar. janv. 22, 2008 11:08 pm

Franchement le système de téléchargement des films HD par internet je ne pense pas que ça marchera.
Si c'était gratuit Ok, mais si c'est pour un téléchargement payant...
C'est ancré chez les gens: un achat il faut que ce soit matériel...

Le support HD a de beau jour devant lui ne vous en faites pas.

careurman.
Messages : 75
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:44 am

Message par careurman. » mer. janv. 23, 2008 3:00 pm

dsivs a écrit :Moi, lorsque je regarde un HD DVD sur mon plasma panasonic TH42PX71 et mon petit home cinéma Boston accoustic, je suis aux anges. Je ne regrette pas l'achat de mon lecteur Tosh EP30 et je serai presque prêt à acheter un HD-EX1 à prix bradé, car c'est un excellent lecteur bien au delà des lecteurs BR actuels.
ah bon???? toi tu regarde de la HD sur un TV de base SD d'il y a 5ans????? quel interret???? autant faire des économies et garder ton lecteur DVD HDMI... :lol:
Et puis quoi??? le XE1 est bien quoi??? alors pourquoi le lecteur Pioneer LX70a à été élu MEILLEUR LECTEUR HD de l'année 2007 devant le XE1????? et ce sans la sortie du Denon, du Marantz du Yamaha, du Arcam, du Harman Kardon... ect
dis moi à quelle place ton XE1 sera l'an prochain???? s'il en reste une pour le HD-DVD... :lol: :lol: :lol:

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » mer. janv. 23, 2008 6:01 pm

j'ai vraiment un gros doute sur le fait que la hd intéresse les gens, d'ailleurs, quand on demande si ils sont équipé, on ne me répond que trois choses classé par ordre du plus au moins répondus :
1) tu est riche toi :shock:
2) à quoi sa sert puisque j'ai acheté un lecteur (enregistreur) dvd l'année dernière :!:
3) j'ai déjà la hd via ma freebox, neufbox ext... sur ma tv cathodique! :roll:

Ouaoua
Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:01 pm

Message par Ouaoua » jeu. janv. 24, 2008 2:42 pm

careurman. a écrit :Et puis quoi??? le XE1 est bien quoi??? alors pourquoi le lecteur Pioneer LX70a à été élu MEILLEUR LECTEUR HD de l'année 2007 devant le XE1????? et ce sans la sortie du Denon, du Marantz du Yamaha, du Arcam, du Harman Kardon... ect
dis moi à quelle place ton XE1 sera l'an prochain???? s'il en reste une pour le HD-DVD... :lol: :lol: :lol:
J'espère que le PIONEER est meilleur, car il est 3 fois plus cher que le XE1.

CONTRIBUTEUR HD
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 5:30 pm

Message par CONTRIBUTEUR HD » jeu. janv. 24, 2008 3:07 pm

Si la HD n'intéresse pas les gens c'est qu'à mon avis ils n'y ont pas goûté parce que la HD quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer !

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. janv. 24, 2008 3:13 pm

CONTRIBUTEUR HD a écrit :Si la HD n'intéresse pas les gens c'est qu'à mon avis ils n'y ont pas goûté parce que la HD quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer !
Il y a aussi des gens qui ont d'autres priorités ou qui en n'ont juste rien à foutre de la HD... C'est probablement même la majorité...

CONTRIBUTEUR HD
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 5:30 pm

Message par CONTRIBUTEUR HD » jeu. janv. 24, 2008 3:22 pm

hmmm non à mon avis c'est qu'ils non rien vu. Le cousin Marcel a l'habitude de mater des DVD, il aime la qualité d'image, pourquoi en changer, mais quand on lui montre le même film en HD là il reste bouche bée et en redemande. Moi c'est pareil, avant de recevoir des programmes en HD chez moi ça ne me disait rien.

Répondre