La HD interesse t-elle le public ?

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » jeu. janv. 24, 2008 4:33 pm

CONTRIBUTEUR HD a écrit :Si la HD n'intéresse pas les gens c'est qu'à mon avis ils n'y ont pas goûté parce que la HD quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer !
je pense quand même que tu as un peu raison moi c 'est pareil depuis que je me suis mis à la HD je ne jure que par ca et même si ca ne le fait pas à tout le monde ca le fait pour une bonne partie des gens je pense

donc petit à petit l'oiseau fait son nid et petit à petit la HD rentre dans les foyers :wink:

mais il faut reconnaitre qu'on n'en est qu'au début la conquète va être longue et cette année nous en dira surement plus :P

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. janv. 24, 2008 6:22 pm

C'est bizare, tous le monde cri victoire au Blouré, mais apparement on se jete pas dessus
:lol: :lol: :lol:

Image

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » jeu. janv. 24, 2008 7:37 pm

Attention les amis, voici la nouvelle technique de propagande de grandpa !

Après "le dvdhd vaincra, blu ray pâ bô", voici "le Blu ray n'attire pas les foules" ^^

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. janv. 24, 2008 11:53 pm

Le DVD a prit du temps avant de devenir un format de masse, laissons le temps au blu-ray de devenir l’unique format première chose, et ensuite de s’installer dans les 2 ou 3 prochaines années. Parce que tous ceux qui remplacent leurs téléviseurs passent aux écrans HD. La plupart voudront avoir des lecteurs HD. Une chose a la fois.


Les ventes de films fluctuent selon les sorties, c’est normal,mais la courbe demeure toujours dans le haut. Contrairement au HD-DVD qui tombe , et qui voit ses ventes booster par ceux qui possèdent des lecteurs et qui veulent rentabiliser leurs achats avant la fermeture

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » ven. janv. 25, 2008 1:25 am

Patton a écrit :Le DVD a prit du temps avant de devenir un format de masse, laissons le temps au blu-ray de devenir l’unique format première chose, et ensuite de s’installer dans les 2 ou 3 prochaines années. Parce que tous ceux qui remplacent leurs téléviseurs passent aux écrans HD. La plupart voudront avoir des lecteurs HD. Une chose a la fois.


Les ventes de films fluctuent selon les sorties, c’est normal,mais la courbe demeure toujours dans le haut. Contrairement au HD-DVD qui tombe , et qui voit ses ventes booster par ceux qui possèdent des lecteurs et qui veulent rentabiliser leurs achats avant la fermeture
mouais je sais pas, moi j'achète autant que d'habitude, je ne me fais pas vraiment de soucis en faite 8)

quand je verrais que sa commence à diminuer en magasin peut être alors... mais là il sort encore pas mal de films et les rayons des deux parties sont aussi pleins l'un que l'autre alors...

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. janv. 25, 2008 12:50 pm

Stéphane78 a écrit :Attention les amis, voici la nouvelle technique de propagande de grandpa !

Après "le dvdhd vaincra, blu ray pâ bô", voici "le Blu ray n'attire pas les foules" ^^
Je suis le seul etonné que depuis la "victoire annoncé du Blouré", ses ventes baissent ?
Remarqué, ca ne me gene pas :lol: :lol: :lol:
C'est comme si apres le temps du "Vite, vite, vite il faut faire gagner le Blouré", voici le temps du "Bon, le Blouré a gagné, c'est bien, et maintenant ?"
:lol: :lol: :lol:

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » ven. janv. 25, 2008 2:47 pm

PapyHD , bien tenté ;)

On est en janvier, il est normal que la consommation soit un peu moins forte qu'en décembre ;)

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » ven. janv. 25, 2008 4:24 pm

Rien à faire, pour le moment, c' est la grande désillusion en dehors des gamers qui font bon usage de leur PS3 pour jouer.
Il n'y a rien à mettre dans ces bêtes au regard de leur prix et j' ai bien peur qu' il n' y ait pas de vainqueur à court terme.
Ni peut-être plus tard car ici en France, c' est la loi du marché français qui commande.
Et par exemple, elle commande aux loueurs du net d' être très prudents dans leur offre à la location.

Alors, moi je suis comme vous: quand on y a goûté...bah on court après.
Et le grand concurrent de les lecteurs c' est quand même la télé qui en donne de plus en plus.
Avec une qualité assez inégale, on le voit mais quand même...du coup, du fait de la pénurie de films assez bons pour être achetables parceque visibles plusieurs fois...Bah franchement on se trouve dans une situation sans précédent, où le progrès pourrait bien ne pas être validé.

Sur ce forum, on en est à s' empoigner pour l' intensité des noirs ou autres joyeusetés...mais le public...il achète des lecteurs HD à 300 ou 400 euros...et constate très vite qu' il n' a rien à y mettre, ou si peu.
Et bon nombre revendent, se fichant royalement des bleus ou des rouges alors que beaucoup se demandent encore ce que c' est que ces écrans "HD-Ready", "full-HD", et j' en passe.
En tout cas c' est la réaction que je constate partout, et ça me désole.

Au mieux, je vois les lecteurs HD commencer à intéresser peut-être dans un an...s' ils tombent autour de 150 euros, pas plus. Sinon, bah, l' histoire est pleine de surprises et les industriels, déja conscients de ce fiasco, pourraient bien sortir une autre carte de leur chapeau. Il ne faut pas croire un instant que, contrairement aux particuliers, ils en fassent une question d' amour propre.
Pour certains d' entre nous, 400 euros c' est rien; pour beaucoup, c' est quasiment la moitié de leur paye :roll:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. janv. 25, 2008 4:58 pm

La Wii est de loin la console la plus vendue du moment alors qu'elle n'offre qu'une définition standard.

La HD ne semble donc pas être un argument suffisant pour le grand public aujourd'hui.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » ven. janv. 25, 2008 5:52 pm

Je pense au coutraire que le public est intéressé mais il est mal informé, et c'est là le gros problème pour le moment...

J'ai lu sur un forum (peut-être celui-ci, je sais plus) qu'un gars avait acheté un HD-DVD et s'étonnait que sa PS3 ne savait pas le lire... Une personne de mon entourage pensait aussi que les lecteurs DVD savaient lire les disques HD mais avec une qualité moindre...

Maintenant, si l'on regarde bien, au début de l'ère DVD, il y avait peu de gens qui étaient vraiment au courant. Maintenant comme la VHS et le DVD étaient des supports totalement différents, il y avait moins d'ambiguité...

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » ven. janv. 25, 2008 5:54 pm

bill baroud a écrit :La Wii est de loin la console la plus vendue du moment alors qu'elle n'offre qu'une définition standard.

La HD ne semble donc pas être un argument suffisant pour le grand public aujourd'hui.
La wii fonctionne surtout parce qu'elle a un gameplay qui sort de la norme (un peu comme la DS).

Nintendo a bien compris qu'il devait sortir du lot s'il voulait se détacher de ses concurrents...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. janv. 25, 2008 6:07 pm

Lovers a écrit :La wii fonctionne surtout parce qu'elle a un gameplay qui sort de la norme (un peu comme la DS).
Cela montre que la HD n'est pas le premier argument dans le choix du grand public.

BB
Messages : 22
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 4:48 pm

Message par BB » sam. janv. 26, 2008 9:08 am

Comme les BR et HD DVD se vendent mal en France le gouvernement va donner un coup de pouce en prévoyant des taxes sur ces disques. Ca doit être ça la culture à la française :lol:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. janv. 26, 2008 9:18 am

BB a écrit :Comme les BR et HD DVD se vendent mal en France le gouvernement va donner un coup de pouce en prévoyant des taxes sur ces disques. Ca doit être ça la culture à la française :lol:
Oui, la culture du profit !

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » sam. janv. 26, 2008 9:28 am

BB a écrit :Comme les BR et HD DVD se vendent mal en France le gouvernement va donner un coup de pouce en prévoyant des taxes sur ces disques. Ca doit être ça la culture à la française :lol:
Les droits d'auteur :)

Répondre