Encore une semaine terrible pour le HD-DVD aux USA : 18 %

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. févr. 04, 2008 11:58 am

Lovers a écrit :
bountyboy a écrit :N'enterrez pas trop vite ce format! Universal et Paramount (dreamworks) ont réaffirmés leurs soutien au support de toshiba!
Comme je l'est déja dit plus haut, le blu ray ne doit son avance qu'à la ps3 et je serai curieuxde savoir qu'elle est la veritable demande sur ce support puisque la ps3 fausse tout...
La PS3 ne fausse par forcement tout car je connais plusieurs personnes (dont moi) qui utilisent la PS3 comme lecteur BD uniquement...

vendre une PS3 ou un lecteur de salon dans ces cas-là revient au même donc...

il serai mal honnête de ne pas reconnaitre que l'impact de la marque playstation crée un déccalage concidérable entre la véritable demande de blu ray et les ventes constatées!

Faut pas me dire, surtout en France que c'est le blu ray et non la marque playstation (Final Fantasy, MGS, Gran Turismo...) qui constitu l'argument motivant à l'achat!

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Message par sebs » lun. févr. 04, 2008 1:14 pm

bountyboy a écrit :
Lovers a écrit :
bountyboy a écrit :N'enterrez pas trop vite ce format! Universal et Paramount (dreamworks) ont réaffirmés leurs soutien au support de toshiba!
Comme je l'est déja dit plus haut, le blu ray ne doit son avance qu'à la ps3 et je serai curieuxde savoir qu'elle est la veritable demande sur ce support puisque la ps3 fausse tout...
La PS3 ne fausse par forcement tout car je connais plusieurs personnes (dont moi) qui utilisent la PS3 comme lecteur BD uniquement...

vendre une PS3 ou un lecteur de salon dans ces cas-là revient au même donc...

il serai mal honnête de ne pas reconnaitre que l'impact de la marque playstation crée un déccalage concidérable entre la véritable demande de blu ray et les ventes constatées!

Faut pas me dire, surtout en France que c'est le blu ray et non la marque playstation (Final Fantasy, MGS, Gran Turismo...) qui constitu l'argument motivant à l'achat!
Je te rapelle juste que les PS3 ne sont pas prises en compte dans les chiffres de vente des lecteur (comme le HDDVD de la X360). Donc je voit pas en quoi la PS3 modifie les ventes constatée?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. févr. 04, 2008 1:27 pm

Depuis l'annonce de la Warner tu parle? parce que qu'avant l'annonce et depuis pas mal de temp, les ventes de platines tournai à l'avantage du hd dvd surtout en europe!

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Message par sebs » lun. févr. 04, 2008 1:34 pm

bountyboy a écrit :Depuis l'annonce de la Warner tu parle? parce que qu'avant l'annonce et depuis pas mal de temp, les ventes de platines tournai à l'avantage du hd dvd surtout en europe!
Non, l'institut indépendant qui donne les résultat des ventes de Hardware s'appelle "NPD", et dans tous leurs communiqués de chiffre tu trouves la phrase suivante a la fin :

"NPD’s data excludes sales of high-def gaming devices, the Blu-ray-compatible PlayStation 3 and Xbox 360’s HD DVD drive. NPD plans to update this information on a quarterly basis."


Maintenant si tu as des chiffres d'un autre organisme qui inclus les PS3, ça m'intéresse.

Tu peux aussi voir le news de HD Numerique :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... nvier.html

Je cite "A noter et comme le confirme TheDigitalBits, que ces données ne prennent pas en compte les consoles de jeux haute définition qu'il s'agisse de la Playstation 3 intégrant un lecteur de Blu-Ray ou encore de la Xbox 360 de la firme de Redmond."

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. févr. 04, 2008 1:44 pm

Et justement, dans les chiffres de ventes de platines, à t-on les parcks installés aux US et e Europe (hors console donc) concernant le hd dvd et le blu ray?

Parce que ca m'étonerai qu'au tarif ou ce trouvent les platines blu ray par rapport au platine hd dvd, le support de sony est un avantage considérable sur le support de toshiba! et je ne parle pas depuis l'annonce de la warner mais en remontent plus loin!

Et puis incluant la ps3 tu peu rajouter 9 millions de lecteurs blu ray soit à peu près 80% du parck blu ray installé dans le monde, la ou le add-on 360 hd dvd ne constitu que 1/3 du parck xbox 360 installé...

dans cette logique la il est plus compréhensible d'avoir vu beaucoup de studio s'affilier au blu ray puisqu'ils ont du voir en la ps3, un moyen rapide d'adoption du format! Une concurence pas très loyale et au détriment du consommateur pour moi...

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Message par sebs » lun. févr. 04, 2008 1:50 pm

bountyboy a écrit :Et justement, dans les chiffres de ventes de platines, à t-on les parcks installés aux US et e Europe (hors console donc) concernant le hd dvd et le blu ray?
???? Les chiffres de dessus indique bien le nombre de platine vendu sans les consoles.

C'est le paradox, les lecteurs de salon bluray se vendent mieux que les HD DVD, avec un prix plus élevé et le meilleur lecteur Bluray du marché (la PS3) pas incluse dans les stats. (d'aucun te dirons que c'est grâce a des promo sur des lecteurs bluray, offert pour l'achat de TV Sony).

Ces chiffres ne sont que pour la marché US, mais tous le monde est d'accord pour dire que la guerre se jouera la bas.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. févr. 04, 2008 1:59 pm

Ton lien indique les parts de marché concernant les ventes en décembre et janvier puis suite à l'annonce de la Warner! moi je te parle depuis que ces technologies sont en ventes, quel est le parck installé hors console entre hd dvd et blu ray?

A noté qu'il est interessant de constaté le 51% contre 49 alors que seul toshiba propose du hd dvd contre samsung, sony, panasonic et pionneer!

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Message par sebs » lun. févr. 04, 2008 2:22 pm

bountyboy a écrit :Ton lien indique les parts de marché concernant les ventes en décembre et janvier puis suite à l'annonce de la Warner! moi je te parle depuis que ces technologies sont en ventes, quel est le parck installé hors console entre hd dvd et blu ray?

A noté qu'il est interessant de constaté le 51% contre 49 alors que seul toshiba propose du hd dvd contre samsung, sony, panasonic et pionneer!
Tu veux le nombre total de lecteur vendu depuis l'introduction? Je suis pas certain que ces chiffres soient publique. Dans tous les cas moi, je les ai pas!

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. févr. 04, 2008 2:34 pm

Oui voila, afin de voir quelle est la tendance générale et pas sur une période qui n'est pas représentative de l'ensemble de ce marché.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. févr. 04, 2008 11:59 pm

Il y a un peu moins de 200 000 lecteurs HD( deux formats) vendus pour toute l’Europe de l’ouest, le nombre est tellement marginal que même si les lecteurs HD-DVD se vendaient mieux il n’y avait pas la une tendance pour imposer un format. 200 000 lecteurs pour 2 millions de PS3. À 2 millions il est plus probable qu’une tendance favorise le blu-ray.

Et de toute façon, ce sont les USA qui décideront du format vainqueur. Le marché est plus établi là-bas.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. févr. 05, 2008 7:52 am

Je ne sais pas si ca va durer mais ca fait plaisir a voir quand meme :D :D :D

Image

Et pendant ce temps le Blu-ray descendait, descendait, descendait ....

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. févr. 05, 2008 9:39 am

Normal Papy
Lancement d'un bogo hd-dvd.

Quand à ta phrase "Et pendant ce temps le Blu-ray descendait, descendait, descendait ....", normal aussi, le point d'origine était un bogo BR.

Mon pauvre Papy, faut renouveler ta propagande :lol: :wink:

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Message par sebs » jeu. févr. 07, 2008 10:22 pm

Une news intéressante.

http://www.blu-ray.com/news/?id=937

A retenir

Matrix en bluray
start releasing all high definition titles with lossless audio
(J'aime bien la phrase "Obviously, the switch to Blu-ray exclusivity makes this move easier, as the format has much more storage and bandwidth. " Ok la news vient de bluray.com :-)
Tous les films qui aurons une restauration 4k, release blu-ray

Hyuga
Messages : 77
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 10:47 pm

Message par Hyuga » jeu. févr. 07, 2008 11:14 pm

Papy c'est un peut le tony soprano du hd dvd il vit ses dernieres heures avec sont format,il sait que la fin est plus proche a chaque jour que dieu fait,il se doute bien que toschiba fait du bradage pour limiter la casse.

Apres papy hd dvd, verra t'ont papy vod???????????????????????????

djess13
Messages : 88
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 12:16 pm
Localisation : ARNAS

Message par djess13 » jeu. févr. 07, 2008 11:43 pm

bounty ta vraiment la rage contre sony et playstation :lol: sa me fait marrer les gens comme toi qui prennent position juste pour se prouver qu'ils ne se sont pas tromper dans leur achats... le blu-ray gagne et le HD-DVD meurt c'est tout! pourquoi rabacher a chaque foit les memes arguments ??? et la c'est a cause de la playstation, et c sony qu'a donner un chèque, et de toute façon j'acheterai pas le blu-ray pasque c'est sony. ect ect... :lol:

Répondre