Encore une semaine terrible pour le HD-DVD aux USA : 18 %

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. févr. 02, 2008 3:28 pm

lgm a écrit :et les 2 c'est pas possible ???
Je sais pas, ecrit à Sony et demande leur pourquoi ils ne vendent pas la PS3 entant que lecteurs multimedia polyvalent
:lol: :lol: :lol:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. févr. 02, 2008 7:15 pm

Les projections sont de 600 000 lecteurs HD tous formats confondus, contre 5 millions de PS3. On parle de 10 pour 1 pratiquement.

Pour revenir au prix. Ceux qui ont acheté le top lecteur HD-DVD il y a quelques mois l’ont payé 600 euros et aujourd’hui il est à moitié prix, c’est plus acceptable qu’une PS3 à 600 qui est maintenant à 399? Quand tu achètes tôt tu payes plus cher, c’est toujours comme ça. Si la PS3 est le seul lecteur compatible avec le BD 2.0 il faut blâmer les compagnies qui savaient que le format arrivait et qui n’ont pas daigné le produire tout de suite, parce qu’il n’en avait pas l’obligation.

On crache sur le fait que les gens veulent avoir une console et un lecteur par la même occasion, les gens qui ont acheté le lecteur HD-DVD sur la BOX sont-ils moins cinéphiles que ceux qui ont des lecteurs salon? Pour ma part, je ne voyais pas l’intérêt d’acheter un lecteur salon peu importe le format quand il n’est pas encore établi, après c’est une question de choix, le format meurt et j’ai une console de jeu ou j’ai un lecteur qui upscale mes DVD.

SONY a réussi là ou Microsoft a échoué, s’il avait intégré un lecteur sur la console la guerre aurait été totalement différente, ou elle n’aurait peut-être pas eu lieu. Parce que ce n’est pas les studios qui décident quel format sera victorieux, mais les géants de l’informatique d’un côté comme de l’autre.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. févr. 02, 2008 7:27 pm

Pour le BD 2.0 ce ne sont pas les constructeurs qui n'ont pas voulu l'integrer dans leurs platines, c'est Sony qui a annoncé qu'il voulait avoir sur les Blu-ray la meme interactivité que le HD-DVD et qui l'a imposé sans ce soucier de ces associés ni des consomateurs !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. févr. 02, 2008 7:48 pm

Non, les constructeurs savaient que le profil 2.0 arrivait en 2008, mais ils n’avaient pas l’obligation de faire des lecteurs qui le prendraient en charge. La preuve même les lecteurs salons SONY ne le prendront pas en charge à part la PS3. Avec le BD 2.0 le blu-ray arrive à maturité. Le HD-DVD était un format mature a sa sortie, et le blu-ray ne pouvait pas laisser le HD-DVD prendre un an d’avance dans la guerre des formats voila pourquoi ils ont créé les différents profils afin de rester dans la course.

Donc oui papy, les early adopter ont fait un meilleur choix en optant pour le HD-DVD
au début, mais en 2008 les différences que tu perçois seront de beaucoup amoindries

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. févr. 02, 2008 8:00 pm

Patton a écrit :Donc oui papy, les early adopter ont fait un meilleur choix en optant pour le HD-DVD
au début, mais en 2008 les différences que tu perçois seront de beaucoup amoindries
Je suis sure que ceux qui ont mis 1000€ dans une platine Blu-ray non evolutive seront heureux de l'apprendre
:lol: :lol: :lol:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. févr. 02, 2008 8:01 pm

Vu le nombre de platine vendu, en même temps. ;) Le meilleur choix avant qu’un profil final s’installe demeure la PS3.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. févr. 02, 2008 8:06 pm

Patton a écrit :Vu le nombre de platine vendu, en même temps. ;)
Oui mais finalement avec sa politique du "je ne sais pas où je vais mais j'y vais" je me demande si Sony n'est pas le meilleur defenseur du HD-DVD
:lol: :lol: :lol:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. févr. 02, 2008 8:10 pm

Il n’avait pas vraiment le choix non plus, laisser un an d’avance au HD-DVD c’était peut-être perdre la guerre. Je suis d’accord avec toi pour dire qu’ils ont tout misé sur la PS3 pour la première année, et cela semble réussir pour le moment. Même si pour plusieurs la PS3 est un échec. ;)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. févr. 02, 2008 8:13 pm

Patton a écrit :Il n’avait pas vraiment le choix non plus, laisser un an d’avance au HD-DVD c’était peut-être perdre la guerre. Je suis d’accord avec toi pour dire qu’ils ont tout misé sur la PS3 pour la première année, et cela semble réussir pour le moment. Même si pour plusieurs la PS3 est un échec. ;)
Sony a peut etre convaincu les studios et les fabricants avec sa PS3 mais reste le plus dur a faire : convaincre le consomateur !
Je vois mal le grand public mettre une console dans son salon pour regarder des films !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. févr. 02, 2008 8:27 pm

Je crois que pour 2008 l’objectif sera de faire passer les gens au lecteur salon, c’est vrai que si la PS3 aide l’implantation de la HD, elle ne la démocratisera pas pour le grand public. Parce que si par exemple, un seul format c’était imposer au début et que la PS3 avait combiné un lecteur HD-DVD ;) ça aurais été tout un coup de pouce pour l’implantation vu le nombre vendu, mais malheureusement dans une guerre de format ça aide l’implantation de l’un au détriment de l’autre. Et ça ralentit l’achat pour le grand public. Je me trompe peut-être dans mes chiffres, mais en Australie il y a 3000 lecteurs HD pour 100 000 PS3. Dans le moment la PS3 porte sur ses épaules l’avenir de la HD, je dis cela sans trolling, en Europe le nombre de lecteurs est à peu près 200 000 pour 2 millions de PS3. Donc sans PS3 la HD serait un phénomène encore plus marginal et les films seraient sûrement plus chers.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. févr. 02, 2008 10:04 pm

Vu comme c'est partie pour 2008, en Blu-ray, on aura le choix entre la PS3, des lecteurs obsoletes (enfin pour ceux qui s'interesse au bonus) bradés et des platines à jours mais à plus de 1000€

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » dim. févr. 03, 2008 1:28 am

Quoi qu'il en soit, et c'est bien là le principal, nous profitons de la haute définition chaque jour. Peu m'importe que ma platine soit dépassée ou non par d'éventuelles options dans un futur plus ou moins proche.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » dim. févr. 03, 2008 1:53 am

bah laissez le de toute facon c'est pas son boycott qui change la donne apparement :lol: :lol:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. févr. 03, 2008 3:44 pm

Sony ne doit son succè avec le blu ray, qu'à la ps3! Sans cette derniere n'était pas la et au vu du rapport qualité/prix concernant les platines, le blu ray serait dans les choux!

Sony n'a aucun mérite à imposer un format de cette facon et la maniere va contre le consommateur puisque qu'encore une fois, le meilleur format risque de disparaitre...
Même en sachant la tendance, je continu à soutenir le hd dvd et j'atend avec impacience ma platine hd ep30!

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » dim. févr. 03, 2008 4:03 pm

Bountyboy, Sony a volontairement mis un lecteur BluRay dans sa console pour imposer son standard haute définition. C'était plutôt malin, risqué mais une réussite aujourd'hui ;)

Répondre