Encore une semaine terrible pour le HD-DVD aux USA : 18 %

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. févr. 03, 2008 5:23 pm

je ne voit pas en quoi c'est un probleme. sony a misé sur une toute nouvelle technologie pour sa nouvelle console et je trouve sa remarcable, comparé a microsoft qui a préféré garder un lecteur DVD et plus tard metre un lecteur HDDVD externe pour essayer. sony a misé sur le BR aussi pour les jeux, et pas seulement pour les films. la PS3 a tres bien aidé le blue-ray et l'année 2008 sera surement l'arrivé des "vrai" platine BR de salon sur le marché de la HD.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. févr. 03, 2008 5:32 pm

Stéphane78, je sais bien que sony à volonterement inclu le format à sa console. Et c'est bien ca que je leurs reproche!
Lorsque que quelqu'un achète un lecteur hd dvd, c'est pour le lecteur! lorsque quelqu'un achète une ps3? c'est pour le blu ray? quand on voit le ratio ps3/lecteur blu ray vendu, on peu ce poser la question! le parck de blu ray installé via la ps3 soit 80% en gros, est loin de représenté la véritable demande de ce support...

Donc pour moi sony à un avantage certain sur le hd dvd sur les chiffres, mais pas forcement sur la demande!
Ca ne change rien au constat mais ca trahi quelque part la véritable demande et ca conduit logiquement les studio à s'alier avec le support qui mathématiquement ce vendra par millions via un media à grand succè tel que la ps3.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. févr. 03, 2008 5:40 pm

il ne faut pas oublier quant meme que la PS3 a besoin du BR pour les jeux. il ne faut pas non plus dire que la PS3 a un lecteur BR seulement pour que sony gagne la guerre du HD. meme si sa y participe.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. févr. 03, 2008 5:52 pm

lqm, c'est joué sur les mots ce que tu dis... un exemple, la 360 s'en tire très bien sur les jeux avec le dvd! le fait de dire que la ps3 à besoin du blu ray pour les jeux est un argument marketing qui bien sur justifi donc sa présence dans la console! Mais c'est surtout pour faire du blu ray le futur standard hd pour les films!

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. févr. 03, 2008 6:18 pm

Et si la BOX avait intégré un lecteur les choses auraient été complètement inverses, et tout le monde aurait crié au génie. La stratégie a fonctionné pour SONY. C’est la technique du cheval de Troie, tu achètes une console et tu as un lecteur donc ça te donne envie d’en profiter. Que SONY les vendent comme console ou lecteur c’est le moindre de leurs soucis, parce dans les deux cas, jeux et films le support est le même.

La PS3 aide la HD, parce que je le répète, avec moins de 200 000 lecteurs HD en Europe, le phénomène serait encore plus marginal sans la PS3 qui touche plus de 2 millions de gens.

Et pourquoi dire que le meilleur format va perdre, les premiers blu-ray étaient de moins bonnes qualités que le HD-DVD, mais plus maintenant, la qualité visuelle est la même. Le HD-DVD était mature et abouti a sa sortie, le blu-ray non, mais il le rejoint et 2008 sera l’année ou il atteindra la maturité.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. févr. 03, 2008 6:24 pm

justement non patton! surtout vu la date de sortie de la xbox 360, avoir inclu un lecteur hd dvd aurait été suicidaire!

tu pense que la ps3 aide la HD à ce démocratisé, c'est un fait... cependant le revers est qu'elle constitu de la vente forcé de blu ray, une technologie encore chere et quoi que tu en dise, pas si réglé que ca par rapport au hd dvd!

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Message par sebs » dim. févr. 03, 2008 6:27 pm

bountyboy a écrit :lqm, c'est joué sur les mots ce que tu dis... un exemple, la 360 s'en tire très bien sur les jeux avec le dvd! le fait de dire que la ps3 à besoin du blu ray pour les jeux est un argument marketing qui bien sur justifi donc sa présence dans la console! Mais c'est surtout pour faire du blu ray le futur standard hd pour les films!
Ben évidement! Sony n'est pas une entreprise philanthropique!

Tu as un format a promouvoir, et une console a sortir, c'est évident que tu vas essayer d'intégrer ta technologie dans ton produit phare. C'est la loi du marché je voit pas en quoi c'est pas juste ???

Maintenant l'argument ça sert a rien du bluray dans une console ne tien pas la route non plus. La PS3 est prévue pour une durée de vie de 10ans. Nul doute que le volume des jeux vas augmenter, et que les limitations du DVD peuvent limiter les développeurs dans leurs conception.

Nul doute que si totoch étais propriétaire de la X360 a la place de Microsoft, ils auraient lancé cette dernière avec un lecteur HD DVD!

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. févr. 03, 2008 6:27 pm

bountyboy a écrit :lqm, c'est joué sur les mots ce que tu dis... un exemple, la 360 s'en tire très bien sur les jeux avec le dvd! le fait de dire que la ps3 à besoin du blu ray pour les jeux est un argument marketing qui bien sur justifi donc sa présence dans la console! Mais c'est surtout pour faire du blu ray le futur standard hd pour les films!

Les jeux tiennent encore, mais pour combien de temps, le format DVD a atteint sa limite comme support. Rester accroché à ce format c’est ralentir l’évolution des jeux.

Je crois que ceux qui ont la BOX auraient aimé que le lecteur HD-DVD soit inclus, ou du moins sur certains modèles, pour garder une variété de prix, du modèle de base sans lecteur au modèle élite avec lecteur par exemple.

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Message par sebs » dim. févr. 03, 2008 6:33 pm

bountyboy a écrit :justement non patton! surtout vu la date de sortie de la xbox 360, avoir inclu un lecteur hd dvd aurait été suicidaire!

tu pense que la ps3 aide la HD à ce démocratisé, c'est un fait... cependant le revers est qu'elle constitu de la vente forcé de blu ray, une technologie encore chere et quoi que tu en dise, pas si réglé que ca par rapport au hd dvd!
Zut j'avais pas vu le type avec son flingue dans la magas. qui m'obligeais a acheter des Bluray avec ma PS3 :lol: :lol:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. févr. 03, 2008 6:35 pm

sebs a écrit :Zut j'avais pas vu le type avec son flingue dans la magas. qui m'obligeais a acheter des Bluray avec ma PS3 :lol: :lol:
Il est un peu tot pour dire si Sony a bien fait de forcer les ventes de lecteurs Blu-ray en l'incluant d'office dans sa console.
Peut etre que le Blu-ray restera anecdotique tout comme l'UMD

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Message par sebs » dim. févr. 03, 2008 6:40 pm

PapyHD a écrit :
sebs a écrit :Zut j'avais pas vu le type avec son flingue dans la magas. qui m'obligeais a acheter des Bluray avec ma PS3 :lol: :lol:
Il est un peu tot pour dire si Sony a bien fait de forcer les ventes de lecteurs Blu-ray en l'incluant d'office dans sa console.
Peut etre que le Blu-ray restera anecdotique tout comme l'UMD
Je suis entièrement d'accord, mais ont peux quand même pas leur reprocher de l'avoir fait!!! (n'est ce pas bountyboy)

Même si le bluray disparais, cela restera un excellent support pour les jeux video.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. févr. 03, 2008 6:52 pm

PapyHD a écrit :
sebs a écrit :Zut j'avais pas vu le type avec son flingue dans la magas. qui m'obligeais a acheter des Bluray avec ma PS3 :lol: :lol:
Il est un peu tot pour dire si Sony a bien fait de forcer les ventes de lecteurs Blu-ray en l'incluant d'office dans sa console.
Peut etre que le Blu-ray restera anecdotique tout comme l'UMD

Oui papy, mais avec 200 000 lecteurs HD en Europe, le phénomène ne serait même pas une anecdote sans la PS3. Et même sans le blu-ray, il n’est pas dit que le HD-DVD aurait réussi à s’implanter vu le nombre de lecteurs vendus actuellement. La PS3 contribue a accéléré l’implantation de la HD que ça nous plaise ou non.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. févr. 03, 2008 7:00 pm

sebs a écrit :Je suis entièrement d'accord, mais ont peux quand même pas leur reprocher de l'avoir fait!!! (n'est ce pas bountyboy)

Même si le bluray disparais, cela restera un excellent support pour les jeux video.
Que Sony mette du Blu-ray dans sa PS3, ca ne me gene pas
D'ailleur Sony est le champion du "nouveau format", j'ai divers equipements Sony et j'ai pas 2 fois le meme supports :lol: :lol: :lol:
Ce qui me gene, par contre, c'est qu'il l'impose aux particuliers entant que nouveaux formats HD !
Sony s'est mis les fabricants et les studios dans la poche et veux imposer son format.
Et ca me gene pour 2 raisons, la premiere c'est que connaissant Sony dans 2 ans ils jugeront le Blu-ray depassé et ils vont nous imposer un autre support (on le voit deja avec ses profils qui rendent les equipements obsoletes)
La seconde raison c'est tout simplement que j'ai comparé les 2 supports et le HD-DVD est bien meilleur !
Si encore j'etais le seul a le dire, mais meme Joe Kane de Video Essentiel reconnait que le HD-DVD est bien meilleur que le Blu-ray.
Donc, une fois de plus on va avoir le moins bon format, celui qui va avoir une durée de vie plus courte.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. févr. 03, 2008 7:05 pm

Regarde les ratings vidéo des deux formats, je ne vois pas la une hégémonie du HD-DVD versus le Blu-Ray

http://bluray.highdefdigest.com/reviews_video.html

http://hddvd.highdefdigest.com/reviews_video.html

Et dans le cas présent c’est Toshiba qui se retrouve pratiquement seul avec son nouveau format.
L’ensemble des fabricants adhère au blu-ray.

Je ne vois pas en quoi le HD-DVD est plus légitime que le blu-ray pour remplacer le DVD.

À cause du vote du forum DVD? Un vote de 8 pour le HD-DVD contre 6 pour le Blu-Ray



Je ne crois pas que SONY remplace le blu-ray d’ici deux ans, à moins que la HD rate son entrée et qu’aucun format ne s’impose et même a ça., il restera le support des jeux.. L’exemple que tu donnes à propos du BD 2.0 n’illustre pas la situation selon moi, SONY a sorti des Blu-Ray avec différent profil parce que son format n’avait pas la maturité du HD-DVD et qu’il ne voulait pas lui laisser tout le marché. Le BD 2.0 est ce que le blu-ray aurait dû être au départ.
Modifié en dernier par Patton le dim. févr. 03, 2008 7:56 pm, modifié 2 fois.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » dim. févr. 03, 2008 7:47 pm

Tu tournes en rond Papy ;)

Répondre