Vous vous êtes tous trompés....

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
3dfx
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:15 pm
Localisation : dijon

Message par 3dfx » dim. févr. 17, 2008 2:52 pm

PapyHD a écrit :
ellipse a écrit :La vrai concurrence va maintenant s'instaurer entre les différents fabricants de platine, et cette fois, il n'y aura pas uniquement 2 camp.
Non, je pense que la vrai concurence va etre entre le DVD et le Blu-ray.
Les platines qui upscalent les DVD avec hdmi sortent de plus en plus et sont pas chere.
Les prix des DVD sont super bas.
De plus ceux qui ont un ecran HD-Ready ou un Full-HD de moins 1m ne veront pas de difference a l'image donc ne veront pas l'interet de mettre 400€ dans une platine ni 25 ou 30€ dans un film en Blu-ray.

alors la celui qui vois pas de différence entre un film dvd upscale et un film en hd, devrais acheter des lunette.
parce que moi déjà sur une hd ready 82cm je vois la différence alors avec un de 1m j'imagine même pas.

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Message par sebs » dim. févr. 17, 2008 8:45 pm

foxer37 a écrit :Une bonne part des ventes des platines HD-DVD se sont faites sur le dernier trimestre 2007 , avec la baisse des prix des platines et des offres promotionnels comme la E1 à 99 $ . Je pense que ces consommateurs ne vont pas se ruer du jour au lendemain sur une platines BD avec la disparition du HD-DVD ( les américains ont les mêmes problèmes de pouvoir d'achat que nous ) . Beaucoup vont être amers d'avoir acheter un format mort ou / et ne pourront pas reinvestir dans une platine BD a court terme .
Les possesseurs de platines HD-DVD ne vont pas du jour au lendemain acheter une platine BD ; Il faudra probablement attendre fin 2008 pour voir les ventes de platines BD décollaient significativement . en attendant , je craint que beraucoup prennent de mauvaises habitudes .
Et je ne néglige pas le debarquement de la VOD HD de Apple qui avec des films Hd à 5 $ , son exellente communication et sa force pour faire avaler aux consommateurs que ses produits sont le must ( ce qui est loin d'etre vrai) pourrait prendre une bonne part de marcher au BD .
Je l'avoue , une offre VOD HD avec des films à - de 5€ , je prends et laisse tomber le support physique ( la c'est le porte monnaie qui parle ) . Pour moi , un film c'est avant tout un scénario , pas une fiche technique !
Et quand je vois l'avis des années laser dans leur guide annuel sur l'apport de la HD / au DVD ( bien souvent faible selon eux aussi bien en BD que HDDVD ) , je me dis que le choix de la VOD Hd pourrait être le plus pertinent .
Vas lire les forums Américain, la HDVOD ne semble pas l'avenir (proche).

1. Téléchargement long, faut déjà être super équipé pour avoir des fichiers de 6 & 7 Giga dans un temps convenable, c'est le cas d'une minorité

2. 720P uniquement (pour le moment, pas de prévision pour du 1080). Et surtout un bitrate très très bas, qui va faire hurler de douleur tous les cinéphiles.

3. Je parle même pas des pistes Son

Le deuxième point c'est pour tous ces gens qui compare les débuts du DVD avec celui de la HD, en clamant haut et fort que les parts de marché sont moins élevé. Il faut savoir qu'en 1987 au US 100 Millions de foyer étais équipé d'une TV, capable de recevoir un lecteur DVD sans poser de problème. En 2007 26.4 Millions de foyer équipé de TV HD.

Jusqu'a maintenant il c'est vendu 8.3 Millions d'unité HD depuis sont introduction en 2006 contre 16.3 millions d'unité pour les deux première année du DVD (c'est l'argument principal des rouges devenu Fan de la SD et HDVOD).

Ok c'est moitié moins, mais pour le quart de foyer équipé. De plus, c'est bien asser pour assurer la pérénité du format.

J'étais chez Warner il y a 1 ans et demis (visiter les studios) et je peux vous assurez qu'il mise a font sur la HD, la dynamique au US est nettement supérieur a ce que nous avons en Europe.
foxer37 a écrit : Et quand je vois l'avis des années laser dans leur guide annuel sur l'apport de la HD / au DVD ( bien souvent faible selon eux aussi bien en BD que HDDVD ) , je me dis que le choix de la VOD Hd pourrait être le plus pertinent .
Si tu vois pas la différence entre un DVD et un BR ou HD DVD je me demande bien ce que tu fais sur ce forum, et effectivement la HD n'est pas nécessaire pour toi!

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 17, 2008 9:05 pm

je me demande bien ce que tu fais sur ce forum
je pense que toutes les personnes sont les bienvenus quelque soit le forum afin de confronter nos différentes opinons... :wink:

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » dim. févr. 17, 2008 9:11 pm

Exact !!!

romuald
Messages : 185
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 12:28 am
Localisation : NANTES

Message par romuald » dim. févr. 17, 2008 9:11 pm

sebs a écrit :
foxer37 a écrit :Une bonne part des ventes des platines HD-DVD se sont faites sur le dernier trimestre 2007 , avec la baisse des prix des platines et des offres promotionnels comme la E1 à 99 $ . Je pense que ces consommateurs ne vont pas se ruer du jour au lendemain sur une platines BD avec la disparition du HD-DVD ( les américains ont les mêmes problèmes de pouvoir d'achat que nous ) . Beaucoup vont être amers d'avoir acheter un format mort ou / et ne pourront pas reinvestir dans une platine BD a court terme .
Les possesseurs de platines HD-DVD ne vont pas du jour au lendemain acheter une platine BD ; Il faudra probablement attendre fin 2008 pour voir les ventes de platines BD décollaient significativement . en attendant , je craint que beraucoup prennent de mauvaises habitudes .
Et je ne néglige pas le debarquement de la VOD HD de Apple qui avec des films Hd à 5 $ , son exellente communication et sa force pour faire avaler aux consommateurs que ses produits sont le must ( ce qui est loin d'etre vrai) pourrait prendre une bonne part de marcher au BD .
Je l'avoue , une offre VOD HD avec des films à - de 5€ , je prends et laisse tomber le support physique ( la c'est le porte monnaie qui parle ) . Pour moi , un film c'est avant tout un scénario , pas une fiche technique !
Et quand je vois l'avis des années laser dans leur guide annuel sur l'apport de la HD / au DVD ( bien souvent faible selon eux aussi bien en BD que HDDVD ) , je me dis que le choix de la VOD Hd pourrait être le plus pertinent .
Vas lire les forums Américain, la HDVOD ne semble pas l'avenir (proche).

1. Téléchargement long, faut déjà être super équipé pour avoir des fichiers de 6 & 7 Giga dans un temps convenable, c'est le cas d'une minorité

2. 720P uniquement (pour le moment, pas de prévision pour du 1080). Et surtout un bitrate très très bas, qui va faire hurler de douleur tous les cinéphiles.

3. Je parle même pas des pistes Son

Le deuxième point c'est pour tous ces gens qui compare les débuts du DVD avec celui de la HD, en clamant haut et fort que les parts de marché sont moins élevé. Il faut savoir qu'en 1987 au US 100 Millions de foyer étais équipé d'une TV, capable de recevoir un lecteur DVD sans poser de problème. En 2007 26.4 Millions de foyer équipé de TV HD.

Jusqu'a maintenant il c'est vendu 8.3 Millions d'unité HD depuis sont introduction en 2006 contre 16.3 millions d'unité pour les deux première année du DVD (c'est l'argument principal des rouges devenu Fan de la SD et HDVOD).

Ok c'est moitié moins, mais pour le quart de foyer équipé. De plus, c'est bien asser pour assurer la pérénité du format.

J'étais chez Warner il y a 1 ans et demis (visiter les studios) et je peux vous assurez qu'il mise a font sur la HD, la dynamique au US est nettement supérieur a ce que nous avons en Europe.
foxer37 a écrit : Et quand je vois l'avis des années laser dans leur guide annuel sur l'apport de la HD / au DVD ( bien souvent faible selon eux aussi bien en BD que HDDVD ) , je me dis que le choix de la VOD Hd pourrait être le plus pertinent .
Si tu vois pas la différence entre un DVD et un BR ou HD DVD je me demande bien ce que tu fais sur ce forum, et effectivement la HD n'est pas nécessaire pour toi!

oui il faut attendre la fibre optique 100M/s je sais pas c'est pour quand

Hyuga
Messages : 77
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 10:47 pm

Message par Hyuga » dim. févr. 17, 2008 9:20 pm

pour apres demain.

Papy tu penses quoi de mon avatar?

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » dim. févr. 17, 2008 9:24 pm

Hyuga a écrit :pour apres demain.

Papy tu penses quoi de mon avatar?


Image

Ne pas nourrir les trolls !

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. févr. 17, 2008 9:29 pm

Ton avatar ?
Il reflete bien l'esprit "Blu-ray"
:lol: :lol: :lol:

Hyuga
Messages : 77
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 10:47 pm

Message par Hyuga » dim. févr. 17, 2008 9:32 pm

Au fond jl'adore papy hd dvd :wink: :wink:

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » dim. févr. 17, 2008 9:33 pm

Comme nous tous ;)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

En fait, c'est peut etre toi qui te trompe?

Message par Elandyll » lun. févr. 18, 2008 1:25 am

Dji nous a donne son avis, maintenant voila le miens, en decortiquant point par point son eloquent discours.
Vous vous êtes tous trompés....

Pourquoi ? Partie 1
Ca, c'est ton avis. Mais ok, voyons...
Cela fait maintenant plus d'un mois que la décision de Warner a ébranlé le monde de la HD à coup d'un demi milliard de dollards de la part de Sony....
DING! premiere faute.
C'est une rumeur, venant des HD DVD fans. Un seul "journaliste" a relaye cela, dans la Pittsburgh Gazette aux US, et le gars etait tellement un Fanboy HD DVD et anti Blu Ray qu'il a meme publie des excuses a ses lecteurs par la suite.
Warner a -officiellement- dementi un payoff.

A opposer aux Niki Finke et New York Times qui ont sorti le dessous de table pour Paramount/Dreamworks, et qui a ensuite ete confirme par un Exec Paramount en appelant ca une "Promotion Commerciale".

J'en ai rêvé, Sony ne l'a pas du tout fait, voire l'a même détruit....
Je pense que tu prends tout ca un peu trop serieusement mon gars.
A savoir laisser le libre choix aux consommateurs, leur libre arbitre et bénéficier ainsi d'une concurrence loyale où le consommateur aurait eu son rôle à jouer...
En fait, le consommateur a eu le choix tout au long de 2007 et avant. 52 semaines de domination Blu Ray, c'est pas assez?
Meme en Decembre les platines Blu Ray se vendaient mieux que HD DVD, et ce -avant- la news Warner.
A côté de la décision de Paramount (certes à coups de millions de dollars mais qui finalement ré-équilibraient la guerre plutôt que de chercher à la tuer), celle de la Warner est ignoble et plonge le monde de la haute définition dans un monde pourri par le fric.
Re-equilibre? Tu vis dans quel monde? La "guerre" etait dominee par Blu Ray, sans conteste. Bien sur la PS3 aide, mais c'est toujours un choix laisse au consommateur. L'achat de Paramount a totalement desequilibre le marche en tentant de forcer le consomateur qui voulait Transformers/ Shrek et les Bournes a acheter HD DVD.
WARNER / SONY ont ils pensé à cette forme de discrédit, de lâcheté, d'hypocrisie qu'il confère à tout ce secteur dorénavant sali par leur politique à 500 000 000 balles... qu'ils nous envoient droit au coeur, nous, les amoureux de la technologie et du cinéma !!!????
Encore de la rumeur mon pote. Quand a amoureux du cinema .. mouais. Si c'est le film qui t'importe reellement, alors Blu Ray est definitivement superieur.
Plus d'espace = plus haut debit d'endode, et meilleur son (non compresse). Un vrai ceinephile n'a que faire de bonus online, c'est just une cerise sur le gateau (bientot en Blu Ray de toute facon).
Je tire ce coup de gueule pour ouvrir les yeux à ceux qui semblent ne pas voir qu'ils sont dans LA MATRICE DU FRIC, je suis moi-même détenteur des 2 formats, je n'aurais jamais souhaiter que l'un des deux disparaisse !!!!
Ah, maintenant je comprends. Tu es un total HYPOCRITE.
Tu as les deux formats? Bien sur que la Gueguerre ne t'importait pas !
Tu preferes laisser les constructeurs aller de promo en promo, tant pis pour ceux qui ne veulent qu'un seul format pour avoir le choix de films.
J'attire leur attention sur le fait qu'ils sont eux aussi pris en otages par leur "SONY" qui prône une politique ou les média et leurs platines dédiées de dernière génération sont l'accabit des personnes les plus aisées.....
Je ne sais pas si c'est par ignorance ou par biais, mais je te rappelle que la Blu Ray Association c'est plus d'une douzaine de fabricants, ce qui veut dire plus de choix pour le consommateur a la fin.
Et si c'est une affaire de prix, ils vont baisser, mais qui a dit que les derniere technologies etaient gratuites. Tu te souviens du prix des platines CD ou DVD durant les 2 premieres annees?
Toshiba vous a manipule, en discountant massivement, et en vous faisant prendre des vessies pour des lanternes.
Bah, qu'importe, c'est presque fini cette mascarade.
Vous vous êtes tous trompés....

Pourquoi ? Partie 2
Je pense de plus en plus que tu es de mauvaise foi, mais voyons toujours.
Depuis cette annonce fracassante, tous les moyens sont "bons ????" pour mettre à mort le format rouge qui ne mérite vraiment pas cette fin !!!!

J'en ai marre de voir les défenseurs purs et durs s'acharner sur la moindre news pitoyable à mettre au profit du format fétiche.....
Personnne ne te force a aller sur les forums?
Quant aux news, elles sont relayees par les MEdias, mais ils ne les fabriquent pas (a l'exception des scoops bidons du HD DVD, a savoir la supposee defection de Fox, et le "fameux" TL-51 qui devait sauver le format. N'oublions pas le terrible "taux d'attachement", veritable symbole de la mauvaise fois du groupe HD DVD.
Les deux pouvaient subsister, j'en suis persuadé !!!
Non, toutes les etudes prouvaient que le grand public attendait qu'un format gagne.
Mais bien sur, tu es poutot du genre a regarder ce qui est bon pour toi meme, on s'en fout des autres eh?
On a toujours parler de guerre mais il ne devait pas y avoir de guerre entre nous consommateurs et de ce fait, il n'y aurait eu que concurrence entre les deux formats (la concurrence confère une certaine émulation, donc une recherche avancée et aboutie des produits...).

Cela aurait été bénéfique aux deux, je pense qu'à présent Sony peut se contenter de CONTENTER et NON DE SATISFAIRE le consommateur !!!
La je vais te renvoyer a Toshiba qui a tout fait pour mettre la main mise sur le marche, quitte a sortir in produit le plus vite posible pour prendre le Blu Ray de vitesse, mais techniquement etant inferieur (moindre capacite, moindre bande passante, moindre tech dans l'interactif Java).
Je vais aussi mette en reference une phrase dite par Amir sur les forums AVS (chantre du HD DVD chez MS pour un temps), decrivant la qualite des HD DVD: "C'est suffisant".
En d'autres termes, continuez à flinguer le HD-DVD, FOUTEZ VOUS DES BALLES DANS VOTRE COEUR PASSIONNE DE TECHNOLOGIE ET DE PERSONNE LIBRE DE CHOISIR !!!
Tu n'es pas passione, tu veux juste ton beurre et l'argent du beurre. Ca ne fait pas un vrai format, desole.
Un passionné dégouté de la tournure, NON PAS DES EVENEMENTS, MAIS DE LA DESINFORMATION....
PUISQUE POUR RAPPEL LA MISE A MORT DU FORMAT HDDVD ne vient pas DU TERRAIN puisqu'IL CONTINUE A SE VENDRE mais des informations plus ou moins fausses véhiculées par le camp adverse... mais comme certains d'entre vous le disent c'est de bonne guerre !!!!
Quelle desinformation?
Les ventes on degringole, meme avec des prix largement en dessous des prix de production.
Toshiba a publie des pertes largement dues au HD DVD.
Les Revendeurs en on marre de stocker deux fois le "meme" produit dans deux couleurs differente (leur point de vue), et ce sont eux qui ont fait pression sur Warner pour choisir un camp.
Le consommateur a choisi en 2007. Il a choisi Blu Ray. Il est grand temps de te faire une raison.
Le marche se fout de savoir que tu prefererais que deux formats susbsistent, ou aucun constructeur ne peut faire de ble, ou les acheteurs sont en pleine confusion, parceque tu aime trouver de bons deals sur Amazon.com.

A bon entendeur.... Hypocrite?

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » lun. févr. 18, 2008 9:05 am

et paf :wink:

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. févr. 18, 2008 9:22 am

ça c' est une tartine !!!
Chez nous on dit une bouffe :lol: :lol:
percée le long de la ligne, raffut crochet intérieur, et toc....
mrd m' sieur l' arbitre y avait pas en-avant :wink:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. févr. 18, 2008 10:31 am

Leur format a gagné et ils fanfaronnent
:lol: :lol: :lol:

GoodSpeed
Messages : 61
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:30 am

Message par GoodSpeed » lun. févr. 18, 2008 10:35 am

bill baroud a écrit :La HD aux USA a représenté pour Warner un chiffre d'affaires inférieur à 300 millions de dollars en 2007. Même en imaginant qu'ils fassent une marge de 30% (ce qui serait énorme) cela représente 100 millions de dollars de bénéfice pour la HD en 2007. Un chèque de 500 millions est donc loin d'être "inintéressant" pour Warner.
Si je ne pense pas effectivement que Warner ou tout autre major cracherai sur 500 millions de dollars, il faut quand même remettre les choses à leur place.

Tu annonces 300 millions de dollars de CA pour Warner pour la HD... mais voilà la HD ne representant que 5 à 10% du marché de la vidéo, je te laisse imaginer combien Warner c'est mis dans les poches juste en vente de DVD...

Et ça c'est en dehors des bénéf fait sur les entrées salles...

Répondre