Vous vous êtes tous trompés....

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. févr. 18, 2008 10:43 am

GoodSpeed a écrit :
bill baroud a écrit :La HD aux USA a représenté pour Warner un chiffre d'affaires inférieur à 300 millions de dollars en 2007. Même en imaginant qu'ils fassent une marge de 30% (ce qui serait énorme) cela représente 100 millions de dollars de bénéfice pour la HD en 2007. Un chèque de 500 millions est donc loin d'être "inintéressant" pour Warner.
Si je ne pense pas effectivement que Warner ou tout autre major cracherai sur 500 millions de dollars, il faut quand même remettre les choses à leur place.

Tu annonces 300 millions de dollars de CA pour Warner pour la HD... mais voilà la HD ne representant que 5 à 10% du marché de la vidéo, je te laisse imaginer combien Warner c'est mis dans les poches juste en vente de DVD...

Et ça c'est en dehors des bénéf fait sur les entrées salles...
La HD représente plutôt 1% du marché de la vidéo en 2007...

Pour ce qui est des DVD ou des entrées cinéma je ne vois pas où est le rapport. Le passage exclusif en Blu-Ray n'a pas empêché Warner de vendre des DVD...

GoodSpeed
Messages : 61
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:30 am

Message par GoodSpeed » lun. févr. 18, 2008 11:05 am

bill baroud a écrit :
GoodSpeed a écrit :
bill baroud a écrit :La HD aux USA a représenté pour Warner un chiffre d'affaires inférieur à 300 millions de dollars en 2007. Même en imaginant qu'ils fassent une marge de 30% (ce qui serait énorme) cela représente 100 millions de dollars de bénéfice pour la HD en 2007. Un chèque de 500 millions est donc loin d'être "inintéressant" pour Warner.
Si je ne pense pas effectivement que Warner ou tout autre major cracherai sur 500 millions de dollars, il faut quand même remettre les choses à leur place.

Tu annonces 300 millions de dollars de CA pour Warner pour la HD... mais voilà la HD ne representant que 5 à 10% du marché de la vidéo, je te laisse imaginer combien Warner c'est mis dans les poches juste en vente de DVD...

Et ça c'est en dehors des bénéf fait sur les entrées salles...
La HD représente plutôt 1% du marché de la vidéo en 2007...

Pour ce qui est des DVD ou des entrées cinéma je ne vois pas où est le rapport. Le passage exclusif en Blu-Ray n'a pas empêché Warner de vendre des DVD...
le rapport il est que les fameux 500 millions de dollars ne pésent finallement pas tant que ça comparait à ce que Warner gagne sur les ventes de simple dvd !

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. févr. 18, 2008 11:11 am

GoodSpeed a écrit :
bill baroud a écrit :
GoodSpeed a écrit : Si je ne pense pas effectivement que Warner ou tout autre major cracherai sur 500 millions de dollars, il faut quand même remettre les choses à leur place.

Tu annonces 300 millions de dollars de CA pour Warner pour la HD... mais voilà la HD ne representant que 5 à 10% du marché de la vidéo, je te laisse imaginer combien Warner c'est mis dans les poches juste en vente de DVD...

Et ça c'est en dehors des bénéf fait sur les entrées salles...
La HD représente plutôt 1% du marché de la vidéo en 2007...

Pour ce qui est des DVD ou des entrées cinéma je ne vois pas où est le rapport. Le passage exclusif en Blu-Ray n'a pas empêché Warner de vendre des DVD...
le rapport il est que les fameux 500 millions de dollars ne pésent finallement pas tant que ça comparait à ce que Warner gagne sur les ventes de simple dvd !
500 millions représentent plus que les 100 millions de bénefs liés au HD-DVD... Et, comme beaucoup ici aiment à le rappeler, Warner n'est pas une association caritative... Le calcul est vite fait...

Au passage on peut noter que 500 millions de dollars représentent tout de même les recettes cinéma mondiales brutes (avant bénéfices donc) d'un film comme Harry Potter 5.

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » lun. févr. 18, 2008 11:18 am

Tant mieux si warner a acepter 1/2 milliar de $ pour passer au bleu au moin ca aura eu le merite de mettre fin a cette guerre qui commencer a trop durer

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » lun. févr. 18, 2008 11:51 am

je serais de l'avis de papy sur ce coup.

les acheteurs que nous sommes de platines hd (br ou hd-dvd) on fait leur achat sur un coup de poker.

il semblerais que le hd-dvd ai perdu :cry: , dommage pour nous, mais j'ai peine à croire que le br vas s'imposer.
les couts de production sont élevés, les platines sont horriblement chères et pourtant déjà obsolètes, le catalogue de films est pour le moment restreint et pour finir, les 3/4 de la population visé par cette technologie de voie pas l'intérêt d'un tel achat.

dans ces conditions, je vois mal les smicards, chômeurs et même les revenus moyens acheter du matériel HD surtout quand il sont trés satisfait du divx quelque soit le diffuseur :lol:

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » lun. févr. 18, 2008 12:03 pm

binto a écrit :je serais de l'avis de papy sur ce coup.

les acheteurs que nous sommes de platines hd (br ou hd-dvd) on fait leur achat sur un coup de poker.

il semblerais que le hd-dvd ai perdu :cry: , dommage pour nous, mais j'ai peine à croire que le br vas s'imposer.
les couts de production sont élevés, les platines sont horriblement chères et pourtant déjà obsolètes, le catalogue de films est pour le moment restreint et pour finir, les 3/4 de la population visé par cette technologie de voie pas l'intérêt d'un tel achat.

dans ces conditions, je vois mal les smicards, chômeurs et même les revenus moyens acheter du matériel HD surtout quand il sont trés satisfait du divx quelque soit le diffuseur :lol:
Ce n'est pas parce que le hd dvd a tiré sa reverence que tout est fini pour la hd!
Le prix des platines BR va descendre....rappel toi le prix des premiere platine DVD :wink:
Le catalogue ne peut que s'etoffer, ils ne peuvent pas du jour au lendemain sortir un catalogue equivalent au DVD.
Le DIVX, MP3 etc .... menacent tout le monde de la cinematographie et la musique: DVD, CD, BR etc...

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » lun. févr. 18, 2008 12:16 pm

sebseya a écrit :
binto a écrit :je serais de l'avis de papy sur ce coup.

les acheteurs que nous sommes de platines hd (br ou hd-dvd) on fait leur achat sur un coup de poker.

il semblerais que le hd-dvd ai perdu :cry: , dommage pour nous, mais j'ai peine à croire que le br vas s'imposer.
les couts de production sont élevés, les platines sont horriblement chères et pourtant déjà obsolètes, le catalogue de films est pour le moment restreint et pour finir, les 3/4 de la population visé par cette technologie de voie pas l'intérêt d'un tel achat.

dans ces conditions, je vois mal les smicards, chômeurs et même les revenus moyens acheter du matériel HD surtout quand il sont trés satisfait du divx quelque soit le diffuseur :lol:
Ce n'est pas parce que le hd dvd a tiré sa reverence que tout est fini pour la hd!
Le prix des platines BR va descendre....rappel toi le prix des premiere platine DVD :wink:
Le catalogue ne peut que s'etoffer, ils ne peuvent pas du jour au lendemain sortir un catalogue equivalent au DVD.
Le DIVX, MP3 etc .... menacent tout le monde de la cinematographie et la musique: DVD, CD, BR etc...
j'ai un trés gros doute sur la baisse des prix de la hd, surtout si le hd-dvd n'est plus là pour faire concurrence!
seul des lecteur br chinois pourrait faire baisser le prix, et sony n'est pas prés d'en arriver là si il on enfin le terrain libre.

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » lun. févr. 18, 2008 12:20 pm

binto a écrit :j'ai un trés gros doute sur la baisse des prix de la hd, surtout si le hd-dvd n'est plus là pour faire concurrence!
seul des lecteur br chinois pourrait faire baisser le prix, et sony n'est pas prés d'en arriver là si il on enfin le terrain libre.
On sait une chose sony veut faire du pognon, donc c'est pas en rendant le HD difficile d'acces avec des prix chere qu'ils vont reussir a faire de l'argent, tu comprend? chere= peu d'acheteur moin = plus d'acheteur
Regarde ce qu'ils ont fait avec le prix de la ps3.
Pour l'instant on peut pas le beurre l'argent du beurre etc... Soyons patient
Modifié en dernier par sebseya le lun. févr. 18, 2008 12:24 pm, modifié 1 fois.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. févr. 18, 2008 12:23 pm

la concurance n'est pas fini. apres la concurance entre différents support, il va y avoir maintenent une concurance interne, entre les différents fabricants.les prix vont baisser, comme toute technologie.
se qui me fait sourir, c'est quant vous dites que le catologue BR est faible. si le HDDVD aurrait gagner ques que vous auriez dit ??
le catologue ne fait que de grandir de jour en jour. et avec le raliment de tous les studios grace a la fin du HDDVD, sa va aller en grandissant.

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » lun. févr. 18, 2008 12:29 pm

Certain ont la victoire arrogante, mais d'autres ont la defaite mauvaise.
Avant quand le hd dvd etait encore du monde la hd avait un avenir et maintenant que le BR a gagné il n'y a plus d'avenir pour lla hd?!
Un peu simpliste comme resonnement, la realité est plus compliqué et ni moi ni vous pouvez dire ou predire la perinité de la hd

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. févr. 18, 2008 2:53 pm

binto a écrit :je serais de l'avis de papy sur ce coup.

les acheteurs que nous sommes de platines hd (br ou hd-dvd) on fait leur achat sur un coup de poker.

il semblerais que le hd-dvd ai perdu :cry: , dommage pour nous, mais j'ai peine à croire que le br vas s'imposer.
les couts de production sont élevés, les platines sont horriblement chères et pourtant déjà obsolètes, le catalogue de films est pour le moment restreint et pour finir, les 3/4 de la population visé par cette technologie de voie pas l'intérêt d'un tel achat.

dans ces conditions, je vois mal les smicards, chômeurs et même les revenus moyens acheter du matériel HD surtout quand il sont trés satisfait du divx quelque soit le diffuseur :lol:
Les platines bas prix sont deja en route . <sic>
Sigmatek a anonce une platine (forcement au moins "Bonus View") pour un prix commercant de 250Euros (donc probablement moins cher chez certains detaillant).
Il y a aussi des platines chinoices prevues, et le Coreen Daewoo (connu pour casser les prix) a presente une platine (prevue pour avril/mai) au dernier CES de Las Vegas.

C'est ca l'interet d'avoir plus d'un constructeur ;)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. févr. 18, 2008 3:37 pm

Elandyll a écrit :Les platines bas prix sont deja en route . <sic>
Sigmatek a anonce une platine (forcement au moins "Bonus View") pour un prix commercant de 250Euros (donc probablement moins cher chez certains detaillant).
Il y a aussi des platines chinoices prevues, et le Coreen Daewoo (connu pour casser les prix) a presente une platine (prevue pour avril/mai) au dernier CES de Las Vegas.

C'est ca l'interet d'avoir plus d'un constructeur ;)
C'est bien, ca promet des commentaires sur le forum du genre "je n'arrive pas a lire mon Blu-ray en profil 2.0 sur mon machintruc" ou "mon dibulmachinchose ne veux plus ejecter mon Blu-ray", etc .....
Acheter du bas de gamme pour un produit fini, c'est risqué mais ca passe, mais pour un produit en cours de developpement, ca c'est encore plus risqué que le choix entre le Blu-ray et le HD-DVD !
:lol: :lol: :lol:

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. févr. 18, 2008 3:58 pm

Boaf, perso tant que la géguerre durait, je n' ai jamais pris parti pour le HD-DVD contre le Blu ray ou le contraire, vu que ce n' est pas pour moi un problème.
J' ai apprécié la politiquye commerciale de Toshiba mais on est pas mariés.

J' aurai autant de plaisir à acheter un lecteur BRD quand j'en trouverai un qui me convienne mais y pas le feu car le catalogue HD est insignifiant et c' est pas demain qu' un lecteur HD sera le principal moyen de voir de la HD.
C' est simple: on va sur amazon.fr, par exemple et on regarde ce qui est proposé...
??????...3 titres me font envie à l' achat, 3 pas un de plus.
On mate l' offre HD cinesnap...ha zut il faut marquer 15 films d' avance pour s' inscrire ???
bah je les ai pas trouvé ! Si, en rajoutant des DVD :twisted:

En fait je suis de moins en moins pressé !
maintenant la HD Canal (+TF1 +M6), ça marche, l' enregistrement qui restitue sans perte ça marche aussi alors le lecteur, quand je vois les prix et je lis qu' en plus les "early adopteurs" se mangent les doigts.

Finalement les gamers ont vraiment de la chance, ils savent pourquoi ils ont une console :lol:
Tiens un truc zarbi ce midi, un gonze est venu sur FR2 expliquer que les 2 formats allaient cohabiter jusqu' en 2012
QuelQu' un a vu ça ?

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. févr. 18, 2008 4:05 pm

letarmo a écrit :J' aurai autant de plaisir à acheter un lecteur BRD quand j'en trouverai un qui me convienne mais y pas le feu car le catalogue HD est insignifiant et c' est pas demain qu' un lecteur HD sera le principal moyen de voir de la HD.
C' est simple: on va sur amazon.fr, par exemple et on regarde ce qui est proposé...
??????...3 titres me font envie à l' achat, 3 pas un de plus.

T'es fou !! La semaine prochaine il y a "Starsky et Hutch" et "Ecole Paternelle 2" qui sortent !!! Et bientôt "les 4 Fantastiques 2" et "Indepence Day" !!! Il est vraiment urgent d'acheter du Blu-Ray !!

foxer37
Messages : 48
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 4:12 pm

Message par foxer37 » lun. févr. 18, 2008 4:07 pm

Le DVD , en sont temps a été une révolution , qui en plus ne nécessité pas de changement de diffuseur . La HD , n'est qu'une évolution , qui nécessite l'achat d'un ecran HDready de grande taille pour percevoir une différence / DVD .

Répondre