Vous vous êtes tous trompés....

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. févr. 17, 2008 10:02 am

J'ai fais le choix du HD-DVD car c'est le meilleur format, selon moi.
Mais en meme temps, je savais qu'inverstir dans un format HD etais un coup de poker, j'ai perdu, voila c'est tout.
Maintenant je ne vais pas critiquer la société de consomation, je n'etais pas obligé d'acheter un lecteur et des disques HD et je ne pense pas que l'on vous y a forcé non plus, alors ne critiquez pas un systeme alors que vous etes les principaux acteurs de ce systeme !

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 10:15 am

PapyHD a écrit :J'ai fais le choix du HD-DVD car c'est le meilleur format, selon moi.
Mais en meme temps, je savais qu'inverstir dans un format HD etais un coup de poker, j'ai perdu, voila c'est tout.
Maintenant je ne vais pas critiquer la société de consomation, je n'etais pas obligé d'acheter un lecteur et des disques HD et je ne pense pas que l'on vous y a forcé non plus, alors ne critiquez pas un systeme alors que vous etes les principaux acteurs de ce systeme !
C'est a se niveau que l'on se comprend pas, je n'ai pas criquiter le systeme.
Apres ce que je trouve dommage c'est que des gens comme toi laisse tomber la HD, ce n'est pas parce que le HDDVD a perdu que tout est perdu, au contraire il fallait un vainqueur (bleu ou rouge) pour aller de l'avant. Maintenant apres tant d'effort de Sony il n'est pas dans leur interet de decevoir la clientele car une nouvelle grande bataille se profile a l'horizon le DVD vs BR! Et la meilleur facon de commencer serait de convaincre les pro hd dvd que le BR est aussi bien qu'un hddvd et qu'il deviendra meilleur encore. Voila la balle est dans les main du grand mechant :wink: Sony si ils veulent faire du fric. :wink:
PapyHD a écrit :j'ai perdu, voila c'est tout
Tu n'as pas tout perdu, je t'invite cordialement a passer du coté obscur de la force quand tu le souhaite bien evidemment .
Modifié en dernier par sebseya le dim. févr. 17, 2008 10:33 am, modifié 2 fois.

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Re: Vous vous êtes tous trompés....

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 10:22 am

djippy_one a écrit : Vous vous êtes tous trompés....
Cela fait maintenant plus d'un mois que la décision de Warner a ébranlé le monde de la HD à coup d'un demi milliard de dollards de la part de Sony....
A côté de la décision de Paramount (certes à coups de millions de dollars mais qui finalement ré-équilibraient la guerre plutôt que de chercher à la tuer), celle de la Warner est ignoble et plonge le monde de la haute définition dans un monde pourri par le fric.
WARNER / SONY ont ils pensé à cette forme de discrédit, de lâcheté, d'hypocrisie qu'il confère à tout ce secteur dorénavant sali par leur politique à 500 000 000 balles... qu'ils nous envoient droit au coeur, nous, les amoureux de la technologie et du cinéma !!!????
A bon entendeur.... Amis HD
Amis HD,
Je vous rappel que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours ou tout va bien, nous sommes des petits poisson rouge qui nagent au millieu des requins bleu :wink: . Warner paramont sony toshiba, meme combat, se ne sont pas des societes caritative , leur but supreme c'est nos sous sous dans leurs poche.

Twodogs
Messages : 20
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 10:21 am

Message par Twodogs » dim. févr. 17, 2008 10:36 am

Bon ca fait des semaines je vous lis et j'ai décidé de participer au débat...

je vais pas le cacher j'ai toujours eu une préférence pour le HD DVD mais je suis équipé des deux formats. Comme beaucoup je ne souhaite la mort d'aucun format. Il y a avait ma place pour les deux, et le monde des jeux videos qui génère 400 fois plus d'argent que le monde du cinéma a tout compris. On a trois consoles générations et 80% des jeux sortent sur toutes les plateformes. Est ce que cela coute plus cher aux editeurs apparament non...

Je suis navré car oui, le HD DVD n'est pas le meilleur format mais tres clairement plus abouti que le blu ray. La qualité des platines le démontrent. Les fans de Blu ray se défende d'etre un format d'avenir, on nous parle de disque blu ray à 100 gigas, mais soyons sérieux, imaginons le prix d'un disque vierge 100g et soyons réaliste, aucun film d'une résolution de 1920x1080 n'a besoin d'une compression tenant sur 100g (je réalise des films et je peux vous assurer qu'on se marre dans la profession quand on nous promet des disques 100g voire plus).

je ne critique pas la politique de Sony, Toshiba aurait fait la même avec une base financière équivalente. J'espere juste que certains editeurs blu ray genre Fox vont commencer à nous proposer des encodages plus sérieux, j'espere que la position de monopole du blu ray va quand meme permettre aux constructeurs de proposer des platines blu ray plus abordables et de meilleure qualité.

j'entends certains qui rient sur la pertinence d'un bon upscale, ce sur quoi a voulu se positionner Toshiba. J'ai 500 dvd, et je pense ne pas etre le seul à en avoir beaucoup. j'ai achété le toshiba HD-DVD HD-XE1 pour ses qualités d'upscale car ne pas racheter mes films dès qu'il y en a un qui sort en HD, ca va me faire de belles économies...

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » dim. févr. 17, 2008 10:43 am

Encore un mauvais perdant...

Franchement c'est débile de croire que warner a cédé au blu-ray pour 500M$...ça représente quoi par rapport à ses bénéfices????? Pas grand chose on est d'accord.
Donc argument de merde d'autant que ça a été démenti...et qu'aucuns journaux sérieux n'en a parlé.

Bon après dire que le hd-dvd c'est le meilleur format....lool.
Il y a peut-être des blu-ray mal ecodés...t'en a trouvé combien?
Perso, je n'ai jamais été déçu.

Le blu-ray c'est plus cher...les pauvres prolétaires ne pourront pas s'en acheter... :(
Tu crois vraiment que le hd-dvd leur était abordable?
C'est surtout l'ensemble tv-enceintes-ampli full hd qui coûtent les yeux de la tête.
Sinon tu prends la meilleur platine hd-dvd à 470€, et la meilleur platine blu-ray à savoir la ps3 à 350€.
C'est vraiment abordable le hd-dvd on est d'accord :lol: :lol: :lol:


Bon sinon, le hd-dvd aurait pu s'en sortir de la défection de warner d'autant qu'il n'arrête que début juin d'en faire.
En effet, si Paramount et Universal s'était un peu bougé le cul à étoffer le catalogue hd-dvd, ils auraient facilement pu rejoindre le blu-ray qui n'a qu'une centaine de titres en plus.
Ils se sont plutôt reposé sur leur laurier ces derniers temps !!! Je pense même que sony leur a donné 500M$ pour qu'ils ne sortent pas beaucoup de hd-dvd :lol: :lol: :lol: (ironie)
A croire que Sony a des milliards et des milliards de réserve pour des actions caritatives ^^ Je trouve ça beau de la part de sony :P (ironie encore)

C'est surtout les défections des distributeurs qui fait mal...t'imagine la fnac, virgin, leclerc, carrefour, qui arrête de vendre du hd-dvd????? Ba aux USA c'est à peu prêt la même chose...
Je pense encore que sony a donné 500M$ a WalMart pour qu'il le soutienne exclusivement :lol: (ironie encore et toujours)

Bref, il fallait bien un perdant, GG à Sony qui a économisé des milliards de $ pour imposer son format. ^^

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 10:49 am

Twodogs a écrit :on nous parle de disque blu ray à 100 gigas, mais soyons sérieux, imaginons le prix d'un disque vierge 100g et soyons réaliste, aucun film d'une résolution de 1920x1080 n'a besoin d'une compression tenant sur 100g (je réalise des films et je peux vous assurer qu'on se marre dans la profession quand on nous promet des disques 100g voire plus)...
Tu a realiser quel film?
Pour le 100Go vaut mieux en avoir plus que pas assez, les besoins etant toujours a la hausse.

foxer37
Messages : 48
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 4:12 pm

Message par foxer37 » dim. févr. 17, 2008 10:53 am

Une bonne part des ventes des platines HD-DVD se sont faites sur le dernier trimestre 2007 , avec la baisse des prix des platines et des offres promotionnels comme la E1 à 99 $ . Je pense que ces consommateurs ne vont pas se ruer du jour au lendemain sur une platines BD avec la disparition du HD-DVD ( les américains ont les mêmes problèmes de pouvoir d'achat que nous ) . Beaucoup vont être amers d'avoir acheter un format mort ou / et ne pourront pas reinvestir dans une platine BD a court terme .
Les possesseurs de platines HD-DVD ne vont pas du jour au lendemain acheter une platine BD ; Il faudra probablement attendre fin 2008 pour voir les ventes de platines BD décollaient significativement . en attendant , je craint que beraucoup prennent de mauvaises habitudes .
Et je ne néglige pas le debarquement de la VOD HD de Apple qui avec des films Hd à 5 $ , son exellente communication et sa force pour faire avaler aux consommateurs que ses produits sont le must ( ce qui est loin d'etre vrai) pourrait prendre une bonne part de marcher au BD .
Je l'avoue , une offre VOD HD avec des films à - de 5€ , je prends et laisse tomber le support physique ( la c'est le porte monnaie qui parle ) . Pour moi , un film c'est avant tout un scénario , pas une fiche technique !
Et quand je vois l'avis des années laser dans leur guide annuel sur l'apport de la HD / au DVD ( bien souvent faible selon eux aussi bien en BD que HDDVD ) , je me dis que le choix de la VOD Hd pourrait être le plus pertinent .

Twodogs
Messages : 20
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 10:21 am

Message par Twodogs » dim. févr. 17, 2008 10:57 am

sebseya a écrit : Tu a realiser quel film?
Pour le 100Go vaut mieux en avoir plus que pas assez, les besoins etant toujours a la hausse.
Les besoins quand ils sont réalistes pour le consommateur et justifié pour la profession, ça me pose pas de probleme, mais en l'occurence dans la profession le seul interet d'un blu ray 100g c'est pour le stockage, pas pour l'encodage d'un film, et si on veut voir la difference entre une film tenant sur un blu ray normal, et un blu ray 100g il nous faudrait autre chose que nos LCD hd. Pour justifier un disque aussi grand en stockage, il faudrait parler de film et de télévision en 4K et c'est pas pour demain....

J'ai réalisé deux court métrage et un moyen, je prépare actuellement mon premier long, bande annonce d'un de mes films ici pour les curieux myspace.com/spleencity

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » dim. févr. 17, 2008 10:58 am

ellipse a écrit :Franchement c'est débile de croire que warner a cédé au blu-ray pour 500M$...ça représente quoi par rapport à ses bénéfices????? Pas grand chose on est d'accord.
Donc argument de merde d'autant que ça a été démenti...et qu'aucuns journaux sérieux n'en a parlé.

A propose de Warner :
The company said sales of Blu-ray discs in the United States totaled $169 million last year, while sales of discs in the HD DVD format totaled $103 million.
source: Washigton Post

La HD aux USA a représenté pour Warner un chiffre d'affaires inférieur à 300 millions de dollars en 2007. Même en imaginant qu'ils fassent une marge de 30% (ce qui serait énorme) cela représente 100 millions de dollars de bénéfice pour la HD en 2007. Un chèque de 500 millions est donc loin d'être "inintéressant" pour Warner.

Quant à l'info elle-même, il me semble que ni Warner ni Sony n'ont démenti...

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Message par sebs » dim. févr. 17, 2008 11:06 am

Twodogs a écrit :
sebseya a écrit : Tu a realiser quel film?
Pour le 100Go vaut mieux en avoir plus que pas assez, les besoins etant toujours a la hausse.
Les besoins quand ils sont réalistes pour le consommateur et justifié pour la profession, ça me pose pas de probleme, mais en l'occurence dans la profession le seul interet d'un blu ray 100g c'est pour le stockage, pas pour l'encodage d'un film, et si on veut voir la difference entre une film tenant sur un blu ray normal, et un blu ray 100g il nous faudrait autre chose que nos LCD hd. Pour justifier un disque aussi grand en stockage, il faudrait parler de film et de télévision en 4K et c'est pas pour demain....

J'ai réalisé deux court métrage et un moyen, je prépare actuellement mon premier long, bande annonce d'un de mes films ici pour les curieux myspace.com/spleencity
Il semble que Transformer BD aura une piste audio losless, qui n'est pas disspo sur la version rouge par manque de place (30G a la place du 50G) donc, c'est toujours bien d'avoir de la place.

Twodogs
Messages : 20
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 10:21 am

Message par Twodogs » dim. févr. 17, 2008 11:09 am

sebs a écrit :
Il semble que Transformer BD aura une piste audio losless, qui n'est pas disspo sur la version rouge par manque de place (30G a la place du 50G) donc, c'est toujours bien d'avoir de la place.
Là tu m'apprends quelque chose... espérons maintenant que les amplis HD baissent de prix, je suis pas sur qu'il y est beaucoup de monde qui profite aujourd'hui du losless.

petite question, le prix du film dans les rayons va t'il changé en même temps que les blu ray augmentent en capacité?

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 11:14 am

Twodogs a écrit : petite question, le prix du film dans les rayons va t'il changé en même temps que les blu ray augmentent en capacité?
Le hasard n'existe pas: la causalité !
Effectivement 100Go ca va couter chere, mais plus tard (pas demain) les prix pourraient baisser.
L'interet du 100Go restant le stokage comme tu l'as dit.

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » dim. févr. 17, 2008 1:15 pm

Les blu-ray à 25 ou 30€ c'est pas super cher franchement...
Les dvd coûte 20e à leur sortie généralement...je trouve ça normal de payer 5€ de plus pour la hd.
Apres c'est sur 30€ ce n'est pas pareil...
Mais bon, au début du dvd, ça coûtait 30e pareil...
Ce seront surtout les lecteur qui vont baisser niveau prix.

Sinon quand apple parle de son vod-hd à 5€. Je rigole c'est du 720p qu'il propose.

Je tiens à rappeler que ce n'est parce que le hd-dvd meurt qu'il n'y a plus de concurrence.
La vrai concurrence va maintenant s'instaurer entre les différents fabricants de platine, et cette fois, il n'y aura pas uniquement 2 camp.

bennj
Messages : 7
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 1:14 pm

Message par bennj » dim. févr. 17, 2008 1:39 pm

ellipse a écrit :Encore un mauvais perdant...
Encore un mauvais gagnant, il n'y a qu'a voir ton avatar pour s'en rendre compte. Ca va les chevilles pas trop de mal à marcher ?
Il y a peut-être des blu-ray mal ecodés...t'en a trouvé combien? Perso, je n'ai jamais été déçu.
Des dizaines ! il n'y a qu'a regarder les premières générations encodé en mpeg-2 sur un BD-25 ! Récemment je me suis fais avoir par ce superbe BD qu'était Dracula. Je l'ai revendu aussi vite que je l'ai acheté. En HD-DVD il y avait aussi de mauvais disques c'est vrai, mais au moins dès le départ ils ont utilisé ce qui se faisait de mieux en matière d'encodage pour l'époque. Du VC-1 un HD-DVD30 pour la plupart. Avec bien sur quelques exceptions qui confirment la règle ;)
Sinon tu prends la meilleur platine hd-dvd à 470€, et la meilleur platine blu-ray à savoir la ps3 à 350€.
Aux dernières information la PS3 était et est toujours à 399 € et n'est surement pas la meilleur platine BD, mais le meilleur rapport qualité prix, c'est une grosse nuance. Je rappelle que malgré le fait que je possède une PS3, cette dernière ne possède pas de sortie 5.1 analogique (désolé je n'ai pas d'ampli avec entrée HDMI, j'utilise donc la sortie optique le son est déjà très bon surtout sur les pistes DTS-HD MA qui utlise le DTS Core, donc du DTS plein débit) et ne décode pas le DTS-HD HR ou MA, uniquement la partie core. Ce n'est donc pas la meilleur platine BD ! La HD-EX1 quand à elle est vraiment la meilleure platine HD, quel que soit le support :) D'ailleurs quand Toshiba sortira ses platines BD, si ils font un produit d'aussi bonne qualité que la EX1, ca sera surement une très bonne affaire !

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. févr. 17, 2008 1:46 pm

ellipse a écrit :La vrai concurrence va maintenant s'instaurer entre les différents fabricants de platine, et cette fois, il n'y aura pas uniquement 2 camp.
Non, je pense que la vrai concurence va etre entre le DVD et le Blu-ray.
Les platines qui upscalent les DVD avec hdmi sortent de plus en plus et sont pas chere.
Les prix des DVD sont super bas.
De plus ceux qui ont un ecran HD-Ready ou un Full-HD de moins 1m ne veront pas de difference a l'image donc ne veront pas l'interet de mettre 400€ dans une platine ni 25 ou 30€ dans un film en Blu-ray.

Répondre