CONFERENCE DE PRESSE TOSHIBA ANNONCEE! [vos Reactions]

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. févr. 19, 2008 7:58 pm

Stéphane78 a écrit :Pour faire un léger hors sujet, reconnais Papy que l'écoute d'un vinyl sur une platine haut de gamme, c'est autrement plus "sensuel" à l'écoute que le meilleur des cd ;)
Je n'ai jamais dit le contraire mon cher Stéphane !
D'ailleur la numerisation n'apporte pas que des bonnes choses ....

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. févr. 19, 2008 7:59 pm

Allez je l'écris à ta place

"comme le blouré bien sûr" :)

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mar. févr. 19, 2008 8:05 pm

le Vinyl a toujours ces fans mais il faut dire aussi que le catalogue est assez important sur ce format... J'ai été à une foire il y a pas longtemps et on trouve toujours des nouveautés en 33T :).

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. févr. 19, 2008 8:06 pm

Les trésors sont les éditions Jazz et Classique jamais rééditées en cd ! ;)

Phyvon61
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 12:47 am

Dommage que le meilleur techniquement ai perdu !!

Message par Phyvon61 » mer. févr. 20, 2008 12:55 am

Je possède une PS3 et un lecteur TOSHIBA HD XE1. J'ai comparé plusieurs films qui sont sortis dans les 2 formats et pour moi, il n'y a pas photo. La qualité du HD DVD est meilleure. Dommage que ce ne soit pas le meilleur techniquement qui gagne cette bataille mais encore une fois celui qui a le plus de poids financièrement.
Je garderais quand même ma platine HD DVD car pour upscaler les DVD, elle est au top!!!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Dommage que le meilleur techniquement ai perdu !!

Message par Elandyll » mer. févr. 20, 2008 6:28 am

Phyvon61 a écrit :Je possède une PS3 et un lecteur TOSHIBA HD XE1. J'ai comparé plusieurs films qui sont sortis dans les 2 formats et pour moi, il n'y a pas photo. La qualité du HD DVD est meilleure. Dommage que ce ne soit pas le meilleur techniquement qui gagne cette bataille mais encore une fois celui qui a le plus de poids financièrement.
Je garderais quand même ma platine HD DVD car pour upscaler les DVD, elle est au top!!!
Si on parle de films recents, soit tu es de mauvaise foi, soit ta tele est mal reglee pour la PS3.
L'encodage est -strictement- le meme. Meme codecs (VC-1 / AVC).
Si on parle de films sortis au debut du BR, alors peut etre. Les premiers BR ont ete sorties avec des encodes relativement moyens en Mpeg2 (cf la premiere version du 5eme Element, remasterise par la suite).

Cote son, l'avantage est au Blu Ray vu qu'il y a plus de place.
Et eventuellement les encodes deviendront aussi visiblement meilleurs sur BR avec des encodes fignolees a haut bit rate (contrairement a Warner, qui utilisait le meme encode fait pour une galette de 30Gb sur des BR a 50Gb).

Techniquement, le BR est meilleur. Ya meme pas de discussion la dessus, c'est seulement sur les Bonus que HD DVD avait un atout. Le XE1 par contre a un tres bon upscaler, ca c'est vrai.
Mais upscaler, ca va un moment, apres on veut du Vrai HD :)

Loomax
Messages : 21
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 12:45 pm
Contact :

Message par Loomax » mer. févr. 20, 2008 12:49 pm

Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur ce forum.

Justement, je me demande si c'est pas le moment d'acheter du HD-DVD. Pour ma part, j'ai une xbox360 et le lecteur HD-DVD externe se vends pas cher sur ebay ! :)
La question qui m'interroge c'est : Est-ce que ça va être vraiment galère pour trouver des films HD-DVD ?

A+
Modifié en dernier par Loomax le mer. févr. 20, 2008 12:53 pm, modifié 1 fois.

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » mer. févr. 20, 2008 12:49 pm

C'est, peut être, simplement les "heureux propriétaires" d'un lecteur HD DVD, qui achété les derniers films avant que le format ne disparaisse dans les limbes... :twisted:

djess13
Messages : 88
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 12:16 pm
Localisation : ARNAS

Message par djess13 » mer. févr. 20, 2008 2:45 pm

Loomax a écrit :Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur ce forum.

Justement, je me demande si c'est pas le moment d'acheter du HD-DVD. Pour ma part, j'ai une xbox360 et le lecteur HD-DVD externe se vends pas cher sur ebay ! :)
La question qui m'interroge c'est : Est-ce que ça va être vraiment galère pour trouver des films HD-DVD ?

A+
c'est claire que sa va être vraiment dur d'en trouver, la vente en magasin sera stoppé, il reste peut être ebay et autres, concernant ceux qui affirment qu'ils garderont leurs platine et HD-DVD et bien je pense qu'ils se trompent ils feraient mieux de tout revendre pour débloquer quelques fonds pour le blu-ray... je les vois bien dans 2 ans mater des blu-ray pendant que la platine totosh et la collection HD-DVD est au placard a prendre la poussière.. :lol: :lol:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. févr. 20, 2008 2:50 pm

djess13 a écrit :je les vois bien dans 2 ans mater des blu-ray pendant que la platine totosh et la collection HD-DVD est au placard a prendre la poussière.. :lol: :lol:

Depuis que tu es passé au Blu-ray tes DVD prennent la poussière dans un placard ?

Loomax
Messages : 21
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 12:45 pm
Contact :

Message par Loomax » mer. févr. 20, 2008 3:28 pm

djess13 a écrit : c'est claire que sa va être vraiment dur d'en trouver, la vente en magasin sera stoppé, il reste peut être ebay et autres, concernant ceux qui affirment qu'ils garderont leurs platine et HD-DVD et bien je pense qu'ils se trompent ils feraient mieux de tout revendre pour débloquer quelques fonds pour le blu-ray... je les vois bien dans 2 ans mater des blu-ray pendant que la platine totosh et la collection HD-DVD est au placard a prendre la poussière.. :lol: :lol:
Pas forcement, on peut bien garder son équipement HD-DVD, ses films et acheter une platine Blu Ray. Comme ça au moins les films qu'on a déjà ne sont pas à racheter. Tout ce qui est HD-DVD va se vendre une misère sur ebay, de quoi financer une infime partie pour tout racheter. Enfin c'est mon avis quoi :D

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. févr. 21, 2008 5:54 pm

Surtout que le Blu-ray aura peut etre disparu dans 2 ans alors que le DVD, il sera encore là, c'est sure !

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

Message par hddvd » jeu. févr. 21, 2008 7:01 pm

surtout si le haut débit se généralise, il est fort probable que les films soient distribués directement via internet sur des disques durs domestiques

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » jeu. févr. 21, 2008 7:04 pm

hddvd a écrit :surtout si le haut débit se généralise, il est fort probable que les films soient distribués directement via internet sur des disques durs domestiques
Ca serait bien mais il faudrait deja qu'on ai des acces internet vraiment haut debit (et sans probleme de ceci ou cela....), ce qui loin d'etre le cas pour nous en france et voir l'europe.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. févr. 21, 2008 7:42 pm

Plusieurs connection ont des limites mensuelles de download, de plus les bandes passantes sont vraiment trop limite pour les besoins futurs. Et les films présentement sur internet sont en 720p hyper compressé. Donc il y a perte de qualité.

Les supports physiques ont encore de l’avenir. De toute façon le DD est aussi un support physique ;)

La VOD HD grand public ce n’est pas pour demain. Mais c’est la prochaine étape.

Répondre