Blu-Ray : après la victoire, Sony a les poches vides

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. févr. 21, 2008 8:27 pm

lgm a écrit :
PapyHD a écrit :et bien voila, sony a de l'argent !!! ques que vous raconté !!!! :lol: :lol: :lol:
Oui, en vendant leurs meubles !
:lol: :lol: :lol:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. févr. 21, 2008 8:29 pm

normal, sa coute moin chere cher les autres !!!!!!!

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. févr. 21, 2008 8:38 pm

lgm a écrit :normal, sa coute moin chere cher les autres !!!!!!!
C'est aussi ce que je me dit :wink: :lol: :lol:

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Re: concurrence

Message par sebs » jeu. févr. 21, 2008 9:19 pm

phil458 a écrit :oui c'est une question que je me pose depuis un petit peu. vu que les PS3 sont vendus à perte pour conquérir le marché et que des maintenant la concurrence va se réveiller en proposant des lecteurs de moins en moins chers. Comment vont ils faire. Ils étaient déjà au bord du gouffre je crois. peut-être compte-t-il sur les royalties générés par le brevet blu ray ?
Sony ne vend pas la PS3 a perte pour gagner des parts de marché sur le bluray (c'est en tous les cas pas le but premier).

Le marché du Jeux video est BEAUCOUP plus intéressant que la HD, voir même que le cinéma. C'est pour 2008 un marché de 25 Milliards, autant dire que le but de vendre une PS3 a perte est surtout de prendre des parts de marché a M$, et accessoirement Nintendo (même si le produit n'est pas tout a fait sur le même crenau).

J'ai entendu que les royalties que touche Sony sur chaque jeux est environ 10€, ce qui est beaucoup plus que les royalties qu'ils vont toucher sur chaque Blu-Ray. C'est la que Sony vas faire de l'argent (comme la PS2) et c'est pour cela que les constructeurs de console vendent tous a pertes (au début)

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » jeu. févr. 21, 2008 9:41 pm

c'est pour cela que les constructeurs de console vendent tous a pertes
c'est pas le cas de toutes les consoles la preuve avec la wii:
Image

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Message par sebs » jeu. févr. 21, 2008 9:51 pm

Ok, la Wii est peut être l'exception.

Note que la page date de mars 2008 (future??) Il faudrais voir combien elle coutais a fabriquer au début.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » jeu. févr. 21, 2008 9:54 pm

sebs a écrit :Ok, la Wii est peut être l'exception.

Note que la page date de mars 2008 (future??) Il faudrais voir combien elle coutais a fabriquer au début.
je suis abonné a ce mag' donc je le reçois un peu en avance :D
Tu remarqueras que les sources de cette enquête paraissent fiables: la tribune, capital. :wink:

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » jeu. févr. 21, 2008 10:16 pm

Sony est tellement fauché qu'il investisse dans OLED "voir HD Numérique du 20 Fev 08"...encore du Papy ce post... :roll:

Spykeg60
Messages : 36
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 5:34 am
Contact :

Message par Spykeg60 » jeu. févr. 21, 2008 11:34 pm

Il faut changé ce pseudo , maintenant c'est Papyantisony

Remy
Messages : 133
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 1:50 pm

Message par Remy » ven. févr. 22, 2008 7:54 am

Sony à toujours investi, c'est couteux normal, on à rien sans rien.
Mais l'avenir n'appartient qu'a ceux qui savent investir et non à l'immobilisme.
En plus le résultat est la.Le Blu-ray devient LE FORMAT Hd vidéo.
En 2000 quand j'achetai mes premiers dvd, dans le Home ciné dvd ils parlaient déja du futur,
un certain format Blu-ray !!!.
Murement préparé, ces investissements portent leurs fruits aujourd'hui.C'est cela le long terme.
En son temps le système trinitron était une révolution coté téléviseur et beaucoup s'en sont inspiré.
Cela a nécessité des investissements avec un résultat à la clé.

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » ven. févr. 22, 2008 10:59 am

Même si sonyne baisse pas ses prix, panasonic, samsung, philips le feront.
Maintenant une vrai concurrence s'instaure et ce n'est pas plus mal.
Chacun pour sa peau ^^

Remy
Messages : 133
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 1:50 pm

Message par Remy » ven. févr. 22, 2008 3:40 pm

Tu as raison "ellipse" le fait d'avoir un bon nombre de constructeurs la concurrence se fera naturellement.
Chaque marque apportera sa particularité.J'imagine ce que donnera une platine "Harman Kardon " excellent fabricant réputé hifi.Il suffit déja de voir la dernière Pionneer bdp95 qui selon des pros du test " world in hd " est de très très haute qualité.
Le blu-ray a un avantage énorme, la diversité du choix de lecteurs ( salon et console ) et Sony n'est pas seul.TANT MIEUX.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. févr. 22, 2008 10:27 pm

Eh Papy, t'en a pas marre de jouer les debiles?

L'article que tu cites n'est que speculations pour ne rien dire.
On connait les resultat pour 2007, ainsi que pour le debut 2008.

Ca me peine d'avoir a te contrarier. Non je plaisante, c'est tellement facile que ca me fait rire.

Les profits de Sony sont en hausse, et la PS3 est "dans le black", aka ne perd plus d'argent (et fait meme un peu de profit), ce qui est bien plus qu'on ne peut dire de Microsoft et sa Xbox360 (ou Xbox avant elle).

http://www.news.com/Sony-profit-up%2C-f ... ?tag=st.nl

Ils ont juste ajuste leur estimation de profit pour l'annee fiscale legerement en baisse (profit, tu sais ce que ca veut dire, non?), a $3.81 milliards contre $4.22 normalement, les gros problemes etant le Yen et les marches financiers apres les affaires de subprimes.
Pour le dernier trimestre 2007, le profit de Sony en general a grimpe de 5.7% compare a 2006 sur la meme periode.

Alors maintenant quoi, tu retournes la news et essaye de t'en servir pour dire que Sony fait trop d'argent?

Risible...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Message par double-u-turn » ven. févr. 22, 2008 11:15 pm

Elandyll a écrit : ...blablabla...propagande Sony...blablabla
Toi, tu dois avoir des parts dans le conglomérat Sony...ou tu travailles pour eux...
Si il y a quelque chose de vraiment risible, c'est le fanboy Sony que tu es :wink:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. févr. 23, 2008 12:54 am

Faudrait garder un minimum de politesse. ;) Les gens mettent les news qu’ils veulent. Après on conteste si on veut, avec des arguments, pas des insultes.

Et pour SONY, je suis plus inquiet pour moi que pour eux. Je ne me ferais pas de bile pour le bilan financier des corporations. Profit ou pas , ça ne change rien dans ma vie.

Répondre