Blu-Ray : après la victoire, Sony a les poches vides

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. févr. 23, 2008 1:26 am

Patton a écrit :Faudrait garder un minimum de politesse. ;) Les gens mettent les news qu’ils veulent. Après on conteste si on veut, avec des arguments, pas des insultes.

Et pour SONY, je suis plus inquiet pour moi que pour eux. Je ne me ferais pas de bile pour le bilan financier des corporations. Profit ou pas , ça ne change rien dans ma vie.


rien a rajouter a celà

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » sam. févr. 23, 2008 6:07 am

double-u-turn a écrit :
Elandyll a écrit : ...blablabla...propagande Sony...blablabla
Toi, tu dois avoir des parts dans le conglomérat Sony...ou tu travailles pour eux...
Si il y a quelque chose de vraiment risible, c'est le fanboy Sony que tu es :wink:
A opposer au Fanboy Microsoft avec sa Xbox360 de daube?
Non, je ne travaille pas pour Sony, et je n'ai pas d'action chez eux.

En fait, je n'ai meme pas de playstation (1,2 ou 3) ou d'equipement Sony a la maison.

C'est pas pour ca qu'on doit accepter de voir des trolls (parcequ'a ce niveau papy en est visiblement un, et toi limite pareil avec rien a ajouter a la discussion) poster n'importe quoi et meme des mensonges ehontes juste parceque ca sert leurs petites combines et opinion biaise.

Ce que tu appelle "propagande Sony", ce sont des faits financier, tu devrais retourner au lycee pour te metter au niveau mon gars. A moins que l'anglais ne soit un trop gros probleme, auquel cas c'est au college qu'il faut retourner.
:roll:

Et pour "l'insulte", c'etait plutot leger franchement. Et voir ce genre de propagande (dans ce cas, c'en est visiblement tellement c'est loin de la realite) me fout les boules.

Donc, desole Papy. T'es pas debile. T'es juste un troll.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » sam. févr. 23, 2008 9:43 am

Elandyll a écrit :
double-u-turn a écrit :
Elandyll a écrit : ...blablabla...propagande Sony...blablabla
Toi, tu dois avoir des parts dans le conglomérat Sony...ou tu travailles pour eux...
Si il y a quelque chose de vraiment risible, c'est le fanboy Sony que tu es :wink:
A opposer au Fanboy Microsoft avec sa Xbox360 de daube?
Non, je ne travaille pas pour Sony, et je n'ai pas d'action chez eux.

En fait, je n'ai meme pas de playstation (1,2 ou 3) ou d'equipement Sony a la maison.

C'est pas pour ca qu'on doit accepter de voir des trolls (parcequ'a ce niveau papy en est visiblement un, et toi limite pareil avec rien a ajouter a la discussion) poster n'importe quoi et meme des mensonges ehontes juste parceque ca sert leurs petites combines et opinion biaise.

Ce que tu appelle "propagande Sony", ce sont des faits financier, tu devrais retourner au lycee pour te metter au niveau mon gars. A moins que l'anglais ne soit un trop gros probleme, auquel cas c'est au college qu'il faut retourner.
:roll:

Et pour "l'insulte", c'etait plutot leger franchement. Et voir ce genre de propagande (dans ce cas, c'en est visiblement tellement c'est loin de la realite) me fout les boules.

Donc, desole Papy. T'es pas debile. T'es juste un troll.
Tu essaies de faire croire que tu es objectif et pourtant tu ne peux pas t'empêcher d'être injurieux... Ce que tu reproches à Papy tu le fais toi-même, l'humour en moins.

Je n'ai rien a priori contre le Blu-ray mais vouloir nier aveuglement et systématiquement ses défauts cela me semble absurde et contre-productif...
Modifié en dernier par bill baroud le sam. févr. 23, 2008 10:37 am, modifié 1 fois.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. févr. 23, 2008 10:25 am

opla on se calme!!!!!

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » sam. févr. 23, 2008 10:44 am

bill baroud a écrit :Tu essaies de faire croire que tu es objectif et pourtant tu ne peux pas t'empêcher d'être injurieux... Ce que tu reproches à Papy tu le fais toi-même, l'humour en moins.

Je n'ai rien a priori contre le Blu-ray mais vouloir nier aveuglement et systématiquement ses défauts cela me semble absurde et contre-productif...
L'humour de papy est parfois.....penible. Le blu ray a des defaut, le hd dvd en avait aussi, aujourd'hui une chose est sure le hd dvd c'est fini, alors si on veut etre productif arretons les comparaisons avec le hd dvd car elles n'ont plus lieu d'etre le hd dvd etant un format mort.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. févr. 23, 2008 11:21 am

le hd dvd sera vraiment mort lorsqu'il sera introuvable! pour le moment les stock ce vident, c'est qu'il y a encore une demande de la part des consommateurs l'ayant adopté (avec des collectionneur dans le lot sans doute).

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » sam. févr. 23, 2008 11:23 am

:!: Il faut raison garder les amis.

Personne ne devrait s'affronter, se manquer de respect pour des sujets aussi futiles ;)

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » sam. févr. 23, 2008 11:40 am

bountyboy a écrit :le hd dvd sera vraiment mort lorsqu'il sera introuvable! pour le moment les stock ce vident, c'est qu'il y a encore une demande de la part des consommateurs l'ayant adopté (avec des collectionneur dans le lot sans doute).
La tu pinaille sur les mots, si il y a encore une demande c'est parceque il ya liquation de stock et que les prix sont de ce fait tres interessant, et les possesseur de platine hd dvd auraient tord de s'en priver. Malheuresement la finalité reste la meme, dans quelque semaine ou mois le format n'exitera plus car soit les stock seront epuisé ou alors les enseignes auront retiré les marchandises des rayons.

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » dim. févr. 24, 2008 2:23 am

je viens juste de répondre à un post de igm en indiquant la bonne ambiance du site et je tombe là dessus!

certains devrais vraiment se calmer car ce topique est resté dans le but du forum, donner une info, puis la débattre.

alors on vas me dire que papy est anti sony.
je ne voie pas le rapport, il donnais aussi beaucoup de mauvaises nouvelles concernant le hd-dvd avant sa disparition, et a été l'un des premiers à reconnaitre que c'était fini pour ce format, bien avant moi en tout cas
:lol:
bref je ne prend pas parti ni ne défend ce chère camarade (il est bien asse grand), mais je dirais plutôt que les fanboy sony qu'il faut aussi savoir reconnaitre et admettre (maintenant je donne mon avis sur le sujet :wink: ) que la PS3 n'est pas une réussite commerciale, que le br n'est pas un produit finis et qu'il est chère, que sony à acheté certaines production et chaines de distributions, et que par conséquence ils sont nettement moins bien financièrement.

on nous dit que la PS3 est vendu à perte, mais que les ventes de jeux vont la sauver, mais il ne se vend pas beaucoup ni de console, ni de jeux.
j'entends aussi que le br se vend à perte (pourtant vue le prix :shock: ) , mais il se vend trés peut de galettes, sans compter sur le ratio trés bas de vente de films/platines qui on tendance à montrer que les possesseurs de PS3 n'achètes pas beaucoup de br (avis personnel).

bref une bien mauvaise nouvelles pour sony :roll:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. févr. 24, 2008 3:35 am

Stéphane78 a écrit ::!: Il faut raison garder les amis.

Personne ne devrait s'affronter, se manquer de respect pour des sujets aussi futiles ;)
Il y a pire dans le monde en effect ;)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. févr. 24, 2008 6:10 am

Tout ne va pas mal pour SONY non plus, ils ont franchi le cap des 10 millions de PS3 vendus, depuis quelque temps ils vendent plus de hardware par semaine que la BOX, et leur format a gagné contre celui de Toshiba. De plus, ils toucheront une part sur chaque film ou jeu vendu en blu-ray, comme le catalogue HD sera uniquement sur blu-ray (j'exclus la VOD), il y a de belles perspectives pour eux. Même si, je le répète ça ne change rien pour nous. ;)

Je crois que Toshiba changerait volontiers de place avec SONY ;)

http://www.vgchartz.com/ Pour les chiffres de ventes.


Pour ma part le ratio film/jeu est de 3 pour 1

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 24, 2008 8:01 pm

T'es pas debile. T'es juste un troll.
Je vais passer pour un débile mais... c'est quoi un troll ?!
Je pense a unorc en+ gros mais je suppose qu'il doit y avoir un autre sens?! :?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. févr. 24, 2008 8:06 pm

c'est une personne qui ne sert a rien.... une personne qui vient sur les forum juste pour foutre sa merde, poster des messages competement faux etc....

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 24, 2008 8:09 pm

lgm a écrit :c'est une personne qui ne sert a rien.... une personne qui vient sur les forum juste pour foutre sa merde, poster des messages competement faux etc....
:roll: ok merci je me doutais que ça avait une connotation négative... inutile que je répondes a cette personne qui a tenu ces propos et continuons...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. févr. 24, 2008 8:50 pm

sebseya a écrit :
bountyboy a écrit :le hd dvd sera vraiment mort lorsqu'il sera introuvable! pour le moment les stock ce vident, c'est qu'il y a encore une demande de la part des consommateurs l'ayant adopté (avec des collectionneur dans le lot sans doute).
La tu pinaille sur les mots, si il y a encore une demande c'est parceque il ya liquation de stock et que les prix sont de ce fait tres interessant, et les possesseur de platine hd dvd auraient tord de s'en priver. Malheuresement la finalité reste la meme, dans quelque semaine ou mois le format n'exitera plus car soit les stock seront epuisé ou alors les enseignes auront retiré les marchandises des rayons.
oui la finalité est la disparition totale de ce produit dans le commerce mais ca ce fera progressivement.

Sinon il faut bien dire que sony a mis énormement d'argent dans le blu ray et il n'y aura pas de retour sur investissement avant longtemp je pense...
La stratégie de sony via la ps3 a permis d'imposer le blu ray comme format haute définition mais maintenant il va falloir l'imposer commercialement et justifier du de son achat par rapport au dvd! et la c'est un autre combat qui attend sony et ses partenaires!

Répondre