Pour ou Contre le téléchargement..?

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre

Pour ou contre la loi contre la loi qui interdit le téléchargement ?

Pour la loi
13
36%
Contre la loi
23
64%
 
Nombre total de votes : 36

PaloAlto
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 2:08 pm
Contact :

Telechargement et HD

Message par PaloAlto » lun. juin 30, 2008 2:17 pm

Télécharger devient illégal. Mais il y a dans l'espace des satellites qui diffusent des images HD gratuitement, il suffit de capter ces flux, et de les enregistrer. Il n'y a pas besoin de télécharger quoique ce soit, de manière illégale, depuis la jurisprudence Sony Betamax, vous pouvez enregistrer à titre privé tout ce qui passe a votre portée.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » mar. juil. 15, 2008 12:03 am

Je télécharge les séries avant leur sortie en DVD ça va de soi, pas avant d'attendre 1 an qu'unr chaîne se bouge le cul à les diffuser et pas envie de me taper la VF, chez moi c'est VO (non ST) only!

Des fois j'avoue télécharger aussi une série pour voir si ça vaut le coup de l'acheter ou bien que je sais qu'elle ne me plaira pas tant que ça!
Mais je suis étudiante, pas Crésus donc bon on pardonne :D

Pour la musique j'achète sur iTunes mais je ne suis pas trop musique en général

PaloAlto
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 2:08 pm
Contact :

Telechargement légal

Message par PaloAlto » mar. juil. 15, 2008 8:44 am

anwy a écrit :Je télécharge les séries avant leur sortie en DVD ça va de soi, pas avant d'attendre 1 an qu'unr chaîne se bouge le cul à les diffuser et pas envie de me taper la VF, chez moi c'est VO (non ST) only!

Des fois j'avoue télécharger aussi une série pour voir si ça vaut le coup de l'acheter ou bien que je sais qu'elle ne me plaira pas tant que ça!
Mais je suis étudiante, pas Crésus donc bon on pardonne :D

Pour la musique j'achète sur iTunes mais je ne suis pas trop musique en général
ce que tu fais c'est un peu la mondialisation : tu telecharges en VO sur les sites americains les series que tu aimes parce que tu parles anglais. Or c'est autorisé sur certains sites notamment les studios Disney qui offrent les series cultes ( Lost, Desperate etc) en telechargement gratuit avec un financement par des pages de publicité. C'est donc prévu et c'est donc legal. On se demande pourquoi en France on fait tellement de politique sur ce sujet.
la repression c'est pas jamais pour le business, c'est du temps perdu pourtout le monde.
Et c'est vrai aussi que les consommateurs aiment gouter les series avant de les acheter.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. juil. 17, 2008 12:52 am

Oui sauf que je télécharge en torrent...

PaloAlto
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 2:08 pm
Contact :

Message par PaloAlto » jeu. juil. 17, 2008 1:25 pm

Torrent et la mule sont des outils tout a fait autorisés, et le telechargement est parfaitement un truc legal, tant que le contenu n'est pas considere comme du "recel de vol ou de copie" or puisque c'est legal en amerique de telecharger certaines series, yapa de loup

PaloAlto
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 2:08 pm
Contact :

Telechargement avec BitTorrent

Message par PaloAlto » ven. juil. 18, 2008 4:48 pm

Les séries TV profitent-elles du P2P ?

Pour Jesse Alexander, coproducteur de séries telles que Lost ou Heroes, l'échange de fichiers sur les réseaux P2P tels que BitTorrent ne serait pas tout à fait étranger à l'engouement populaire qu'elles suscitent. Mieux, la possibilité de télécharger rapidement et régulièrement les différents épisodes chaque semaine entretiendrait la flamme des amateurs, les poussant à faire connaitre les séries concernées à leur entourage. CQFD
voir http://www.clubic.com/actualite-150116- ... t-p2p.html

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. juil. 18, 2008 5:15 pm

je pense qu'il a résond, perso j'adore les séries que je dll chaque semaines avec impatience !§

romuald
Messages : 185
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 12:28 am
Localisation : NANTES

Message par romuald » jeu. août 21, 2008 5:32 pm

moi je télécharge beaucoup de séries grey's anatomy dr house, heroes, smallville... j'en passe et des meilleur je télécharge également des films hancock récement j'attend que les film soit en bonne qualité en général le cinéma est trop chére.
et pour les série tv j'attend que sa sorte en blu-ray comme heroes saison 1 et 2 qui sorte au mois de septembre 8)
je n'achéte plus de dvd ci sa sort pas en blu ray je télécharge 8)

Répondre