Pour ou Contre le téléchargement..?

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre

Pour ou contre la loi contre la loi qui interdit le téléchargement ?

Pour la loi
13
36%
Contre la loi
23
64%
 
Nombre total de votes : 36

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Pour ou Contre le téléchargement..?

Message par nikolaHD » lun. févr. 25, 2008 7:18 pm

Aux Etats-Unis, le FAI Verizon se voit contraint de dévoiler l'identité d'un abonné kazaanaute. En France, les premières affaires de ce genre seraient déjà en cours d'instruction.

Image

:arrow: les mesures antipiratage issues du rapport Olivennes est actuellement disponible: http://www.numerama.com/media/avant-projetOlivennes.pdf
Modifié en dernier par nikolaHD le lun. févr. 25, 2008 8:37 pm, modifié 1 fois.

pitchfork
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 6:29 pm
Localisation : Sambreville (Belgique)

Message par pitchfork » lun. févr. 25, 2008 7:29 pm

Je suis pour le téléchargement de musique mais contre celui des film, étant un grand passionner de film, je ne veux que des originaux!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. févr. 25, 2008 7:53 pm

je l'avoue, il m'arrive de telecharger des films, surtout des série puisque les séris comme hroes, jericho lost et autre prison break sortent minimum 1 ans apres les diffusion US. et moi j'ai pas envie d'attendre auttent.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » lun. févr. 25, 2008 8:01 pm

tout comme lgm... J'achète quand ça sort en DVD (ou BD bientôt) mais je regarde un an avant en VOSTF ;)

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » lun. févr. 25, 2008 8:14 pm

Sondage intéressant mais attention de ne pas dériver ;)
Modifié en dernier par Stéphane78 le lun. févr. 25, 2008 8:45 pm, modifié 1 fois.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » lun. févr. 25, 2008 8:19 pm

Moi aussi je télécharge mais principalement des séries pour les avoir en avance mais aussi pour la VOST!
Quand au film, je vais d'abord le voir au ciné ( de préférence en HDDC) puis j'achètes celui-ci si il m'a plu !

juste pour complété l'info: même suspendu l'abonnement devra être payé !! :evil:

Enfin je pense que ceux qui doivent être sanctionné sont ceux qui exagèrent, que l'on télécharges une ou deux séries , je trouve que ça peut passer mais le mec qui télécharge tous les films...

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. févr. 25, 2008 8:23 pm

juste pour complété l'info: même suspendu l'abonnement devra être payé !!
t'es sur ?? ils ont le droit ??

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » lun. févr. 25, 2008 8:26 pm

lgm a écrit :
juste pour complété l'info: même suspendu l'abonnement devra être payé !!
t'es sur ?? ils ont le droit ??
:arrow: http://www.01net.com/editorial/371358/t ... etre-paye/

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. févr. 25, 2008 8:29 pm

Rien n'indique pour le moment si l'internaute devra payer ou non son forfait d'accès Internet durant cette période
c'est bon. ils ne disent pas vraiment se qu'il y aurra dans le texte de loi, juste une spéculation.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » lun. févr. 25, 2008 8:35 pm

lgm a écrit :
Rien n'indique pour le moment si l'internaute devra payer ou non son forfait d'accès Internet durant cette période
c'est bon. ils ne disent pas vraiment se qu'il y aurra dans le texte de loi, juste une spéculation.
:arrow: Mise à jour du 25 février 2008:
Quelques zones d'ombre se dissipent néanmoins. Comme celle concernant le paiement de l'abonnement suspendu. En l'état actuel du texte, l'abonné privé temporairement de connexion à Internet continuera de payer. Et si son abonnement est résilié, l'internaute paiera les frais.
ce n'est donc pas juste une spéculation !!

antun
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 6:49 pm
Localisation : paris

Message par antun » mar. févr. 26, 2008 1:29 am

perso je suis contre les téléchargement abusifs, je pense que ca doit nuire un peu a l'économie.
meme si il m'est arrivé parfois de telecharger de la musique, c'est pour éviter d'acheter un album entier alors qu'il n'y a qu'une ou deux chansons qui me plait.
concernant les films, je n'en télécharge pas, je trouve que la qualié est médiocre. et puis je préfère avoir un support original, ca a plus de charme.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. févr. 26, 2008 2:30 am

Je suis contre, le téléchargement redonne souvent une vie à certains artistes qui ne tourne plus ou pas a la radio, aujourd’hui nous pouvons avoir accès à des artistes de partout dans le monde, qui ne sont pas connus ou distribués dans nos pays. Ils perdent en droit d’auteur, mais regagnent en pub, ce qui leur permet de remplir les salles.

Et pour le cinéma c’est pareil, j’ai vu des films qui n’ont jamais été distribués chez moi, ou le téléchargement m’a simplement permis d’attendre la sortie en DVD de films qui m’ont plu. Je paye ma place au cinéma, j’aime le film, je le télécharge, et j’achète ou je loue le DVD/blu-ray. L’argent finit toujours par circuler quand même.

Pour les gens qui en font un commerce, là c’est une autre histoire.

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » mar. févr. 26, 2008 8:27 am

Je suis pour et contre le téléchargement, je m'explique:
Dans un premier temps je télécharge les musiques qui m'intéresse ensuite si l'ensemble me plait j'achéte le cd. Mais si je me contente de télécharger je sais que je nuis à l'auteur et que pour lui c'est un manque a gagné...
On devrait pouvoir télécharger pour tester un produit. Quitte par sécurité de ne pas mettre la totalité de la chanson.
On devrait aussi pouvoir télécharger des morceaux "introuvable": Fan de musique original de film, j'ai cherché la BO du film "meutre dans un jardin anglais", j'ai fait le tour des disquaires, des grandes surfaces, etc...c'est sur internet que j'ai fini par la trouver. On retrouve des petits trésors sur le web (point de vu musique) ,qu'il est difficile de trouver dans le commerce.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » mar. févr. 26, 2008 9:41 am

Moi je suis pour le téléchargement pour les produits (films/musiques) qui ne sont pas disponible en France. Fan de japanime, on doit souvent attendre au moins 1 ans... si la série arrive !!! J'attendais depuis presque 10 ans les Cyber Formula, j'ai fini par les downloader. Initial D ??? J'ai attendu et j'ai foncé sur les DVD des 3 premiers "Stage", pour le 4, je l'attendrais toujours si je n'étais pas passé par la case obscure. De la même manière, j'ai enfin pu voir la fin d'une de mes séries préférées (Stargate SG1), dont la programmation chez M6 est plus que chaotique (ils se sont arrêté à la mi saison !!!).

Par contre, quand le produit est dispo, je ne télécharge pas (ou bien je l'achète et file la copie à un de mes potes). Les bonus, ils sont très rarement en téléchargement, de même certains produits ont des packaging ravageur... sans parler de la qualité finale à l'écran et aux oreilles.

foxer37
Messages : 48
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 4:12 pm

Message par foxer37 » mar. févr. 26, 2008 9:42 am

Je télécharge , je loue et j'achetes . J'aimerais pouvoir ne faire qu'acheter , mais mon portefeuille ne suivrait pas . Pour les films que je regarde , au moins 1 sur 2 sont des achats , et meme plus depuis l'apparition de la HD .
Et là , avec les soldes en HD DVD , je vais etre tranquille pour plusieurs mois tellement j'ai de films en commande :D
Je reste avant tout un collectionneur de films .

Répondre