Pour ou Contre le téléchargement..?

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !

Pour ou contre la loi contre la loi qui interdit le téléchargement ?

Pour la loi
13
36%
Contre la loi
23
64%
 
Nombre total de votes : 36

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » mar. févr. 26, 2008 10:15 am

ben quand j en avais assez des dvd, j avoue que je téléchargeais pas mal car pas envie d'acheter un format qui sera voué à être remplacé par un format hauté définition (donc ces 2-3dernières années en fait) ... mais depuis qu il y a le bluray, j avoue ne presque plus télécharger , la seule chose qui pourrait me tenter c est d'abord de voir le film pour savoir si je l apprécie assez pour le racheter en bluray... dernièrement j ai vu le gout de la vie =>à ne pas acheter en blu ray par exemple!( mais à voir une fois c est sympathique!) ca évite de remettre en vente

quant aux séries, c est bien les seuls dvd que j ai toujours acheté, même ces dernières années! paradoxalement, on pourrait se demander de l utilité de les avoir alors que ca passe à la tv.. mais j aime bien "posséder" les séries et me faire des petits marathons "friends" ou "lost" (surtout l 'été j avoue...) ! et ca prend tellement d espace sur le disque dur que ca ne vaut pas le coup de les télécharger... imaginez 120 go de friends!!

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mar. févr. 26, 2008 10:37 am

ksss a écrit :ben quand j en avais assez des dvd, j avoue que je téléchargeais pas mal car pas envie d'acheter un format qui sera voué à être remplacé par un format hauté définition (donc ces 2-3dernières années en fait) ... mais depuis qu il y a le bluray, j avoue ne presque plus télécharger , la seule chose qui pourrait me tenter c est d'abord de voir le film pour savoir si je l apprécie assez pour le racheter en bluray... dernièrement j ai vu le gout de la vie =>à ne pas acheter en blu ray par exemple!( mais à voir une fois c est sympathique!) ca évite de remettre en vente

quant aux séries, c est bien les seuls dvd que j ai toujours acheté, même ces dernières années! paradoxalement, on pourrait se demander de l utilité de les avoir alors que ca passe à la tv.. mais j aime bien "posséder" les séries et me faire des petits marathons "friends" ou "lost" (surtout l 'été j avoue...) ! et ca prend tellement d espace sur le disque dur que ca ne vaut pas le coup de les télécharger... imaginez 120 go de friends!!
le téléchargement m'a également permi de découvrir d'excellentes séries comme scrubs par exemple qui passe a des heures pas possible sur M6! n'est ce pas ksss ?!

antun
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 6:49 pm
Localisation : paris

Message par antun » mar. févr. 26, 2008 11:08 am

Le sujet est ambigüe, est une question contre le téléchargement ou contre la loi ?

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. févr. 26, 2008 11:12 am

???
De toute façon, la loi n' interdit que le téléchargement illégal, par définition.
Donc c' est à mon avis pour ou contre la loi interdisant le téléchargement rendu illégal...par la loi :shock:

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mar. févr. 26, 2008 11:22 am

antun a écrit :Le sujet est ambigüe, est une question contre le téléchargement ou contre la loi ?
Pour ou contre la loi contre la loi qui interdit le téléchargement ?

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mar. févr. 26, 2008 11:27 am

De toute façon, la copie a toujours existé... je vois pas pourquoi ils vont venir faire ch** les gens qui téléchargent sur le net alors que dans les magasin on a toujours trouvé des support vierge (VHS, K7 audio, MD, CDR, etc.)...

S'ils veulent moins de téléchargement illégaux, ils n'ont qu'à faire de meilleurs offres au niveau des MP3 téléchargés légalement... 10€ pour un album en MP3 c'est trop cher. Certains cd neuf sont quasi à ce prix là et au moins on a un support... ici, ce ne sont que des fichiers...

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Le Royaume-Uni menace les FAI

Message par nikolaHD » mar. févr. 26, 2008 1:41 pm


XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » mar. févr. 26, 2008 6:04 pm

Le téléchargement de musique, films, et autres, est un vaste débat.
Pour ma part, je ne télécharge que ce qui n'est pas édité. Dans ce cas précis, il me semble que cela porte aucunement préjudice puisque ça n'existe pas dans le commerce. J'ai quelques exemples de films qui ne sont pas édités en dvd ( "Fallait pas" avec G. Jugnot, "Fantôme avec chauffeur" toujours avec G. Jugnot, "Le bal des casse-pieds" avec J. Villeret et Miou miou, etc...). Ces films là, n'ont jamais été édités en dvd, en revanche, on peut les trouver sur internet...

Cela dit, télécharger des films édités en dvd ou bluray, ça c'est préjudiciable. Et je dirai qu'en ce qui concerne la HD, c'est encore plus dramatique, car cela contribue à tuer le marché du Bluray qui démarre à peine.
Il est vrai aussi, que le prix et en particulier la TVA sur les cd, dvd, et Bluray sont beaucoup trop élevés, une TVA à 5,5% serait déjà plus raisonnable...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. févr. 26, 2008 10:22 pm

alors moi perso je télécharge un peu, les séries et les films, mais je suis quand même un grand consommateur de cinéma je vais quasiment 1 fois par semaine au cinéma (sauf quand les films ne me tente pas bien sur) j'ai beaucoup de dvd et je commence à avoir quelques BR (environ2/3 par mois)

il m'est arrivé souvent d'acheter un film que j'ai vu en dvix ca permet de le voir en meilleur qualité et de l'avoir dans ma collection, mais pour autant je comprends cette loi et je mis ferai sans probleme, je pense juste que le téléchargement permet de voir des films que l'on aurait pas acheter de peur d'etre decu, mais seulement tout le monde ne fait pas comme moi je connais des gens qui depuis qu'il ont internet n'achete plus de films ils les télécharge tous donc là effectivement c'est dangereux pour l'industrie du cinéma donc malgré le fait que je télécharge je suis pour une loi qui limite les abus car les premiers ciblés seront les gros téléchargeurs

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. févr. 26, 2008 10:38 pm

a l'époque de ma TV chatodique je telecharger beaucoup (aucun achat de DVD) la raison était que sur cathodique un divx qualitée dvdrip était quasiment aussi bien qu'un DVD acheter dans le commerce. donc aucun intéré a acheter le film. maintenent que j'ai un lcd les divx qualitée DVDrip sont dégeulasse, donc pas le choix j'achete !!!!! et de temps en temps des divxHD, mais ils sont souvent en .MKV est c'est chien a réencoder !

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. févr. 26, 2008 10:43 pm

En pratique, je suppose que la loi et les services qui l' appliquent ciblent d' abord ceux qui font commerce de ce qu' ils téléchargent. Et comme la gravure HD est possible, donc la production parallèle en mesure d' offrir une qualité à l' identique, contrairement aux copies antérieures dont la qualité était dégradée...
ça ne me semble pas anormal de rendre illégale la pratique si on en reste à la chasse aux pros du piratage à but commercial.
Ceci dit tenter de ripper un truc ça a un côté assez marrant 8)

natjyl
Messages : 67
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:56 am

Message par natjyl » mer. févr. 27, 2008 10:11 pm

Moi je suis pour le telechargement. Moi j'achete les films qui me palisent et je telecharge ceux qui ne valent pas la peine d'etres achetés.
Moi j'étais pour le projet de loi qui moyennement un abonnement mensuel pour tous les internautes permettait de telecharger a sa guise mais bien entendu les maisons d'édition sont allés a l'encontre.
Je trouve les prix p^ratiqués en France scandaleux. Aux US certes ils prohibibent le P2P mais ils ont baissé les prix!

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Loi antipiratage : ce qui vous attend

Message par nikolaHD » mer. juin 18, 2008 7:23 pm

Le projet de loi « Création et Internet » a officiellement été présenté en Conseil des ministres. Avertissements aux internautes, suspension d'accès à Internet... Explication de texte:
http://www.01net.com/editorial/382760/l ... us-attend/

L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir n'y va pas avec le dos de la souris.
Dans un communiqué, elle qualifie le projet de loi Création et Internet de « projet monstrueux conçu par les marchands de disques ».
Ce texte, selon elle, « conduit à accuser à tort des personnes dont l'adresse IP aura été usurpée par un tiers, néglige les droits de la défense dont le droit à un procès équitable, permet la double peine puisque un même acte de téléchargement peut à la fois faire l'objet de sanctions par la nouvelle autorité et de poursuites pénales en contrefaçon par les ayants droit, substitue une autorité administrative en lieu et place de l'autorité judiciaire, impose la surveillance généralisée des réseaux par des agents privés... »
Par ailleurs, la sanction de la suspension de l'abonnement à Internet serait une « bourde monumentale ».

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. juin 19, 2008 4:59 pm

C'est une question epineuse. Je suis pour une loi bien faite, qui protege les droits des createurs, mais aussi permet une certaine liberte dans l'acces aux musiques et video.

Les extremes sont le probleme, entre maintenant, ou pratiquement tout est pirate et dispo sur internet "Zeraw" apres quelques heures, et une possible reaction qui s'organize qui va probalement aller vers le 0 tolerance, et dans le futur toutes les oeuvres pourraient n'etre disponibles que via streaming pour utilisation immediate et payante, et 0 possibilite de "posseder" une oeuvre.

A l'heure actuelle, je suis bien heureux de pouvoir telecharger des animes non licences sur le territoire, que des fans sous titrent, pour des fans. Quand ca devient du piratage(vol) pur et simple (ripper des DVD ou Blu Rays que l'on pourrait acheter a la "ceremerie du coin"), la, plus d'accord.

En fin de compte, si le createur est d'accord pour que certains de ses titres soient dispo, ce qui pourrait booster les ventes de ses albums, pourquoi pas. Mais j'en reviendrais toujours a la position de l'auteur-realisateur, puisque c'est son boulot et son gagne pain, en fin de compte.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. juin 21, 2008 12:18 pm

Image

Répondre