[Opinions] Avis / Débats sur la HD

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

[Opinions] Avis / Débats sur la HD

Message par Stéphane78 » sam. mars 29, 2008 3:02 am

Avis / Débats sur la HD


Débattez ici librement de vos points de vue personnels en prenant soin de rester courtois.
Modifié en dernier par Stéphane78 le sam. mars 29, 2008 12:03 pm, modifié 1 fois.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » sam. mars 29, 2008 9:53 am

C'est avec un grand honneur que j'inaugure ce topic en disant le fond de ma pensée :













La HD, c'est bien ! :D :D

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. mars 29, 2008 9:55 am

La HD, c'est bien !
Oui, c'est juste le blu-ray qui ne l'est pas...

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » sam. mars 29, 2008 10:10 am

nikolaHD a écrit :Oui, c'est juste le blu-ray qui ne l'est pas...
Pourquoi donc ?

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. mars 29, 2008 10:20 am

XDCAM a écrit :
nikolaHD a écrit :Oui, c'est juste le blu-ray qui ne l'est pas...
Pourquoi donc ?
- fragilité du support
- Zonnage
- Encodage à la va-vite.
- Format pas finalisé
- Prix...

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. mars 29, 2008 10:25 am

Et c'est partie !
:lol: :lol: :lol:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » sam. mars 29, 2008 10:26 am

...
Modifié en dernier par bill baroud le sam. mars 29, 2008 10:27 am, modifié 2 fois.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. mars 29, 2008 10:26 am


PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. mars 29, 2008 10:31 am

Le plus gros defaut du Blu-ray, selon moi, c'est le prix !
Que ce soit celui des disques ou celui des lecteurs.
Les disques sont cheres alors qu'ils sont plus ou moins bien encodés et les lecteurs sont cheres alors qu'ils sont pas 100% compatibles avec les disques.
Le Blu-ray remplacera le DVD, le jour où ca coutera pas plus chere d'acheter le Blu-ray que le DVD

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » sam. mars 29, 2008 10:33 am

nikolaHD a écrit :
XDCAM a écrit :
nikolaHD a écrit :Oui, c'est juste le blu-ray qui ne l'est pas...
Pourquoi donc ?
- fragilité du support
- Zonnage
- Encodage à la va-vite.
- Format pas finalisé
- Prix...
- Fragilité du support ??? Une des raisons avancées pour expliquer l'abandon du HD DVD par les loueurs aux USA était précisément que le HD DVD était beaucoup plus fragile que le BluRay, et en devenait trop fréquemment illisible ! Oui, la piste est inscrite moins profondément que sur le HD DVD, mais elle est beaucoup mieux protégée.

- Zonage et encodage sont des décisions des studios : s'ils veulent encoder au top, sans zonage, pas de problème.

- Prix : Evidemment, les lecteurs HD DVD étaient vendus à lourde perte ! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Tosh s'est planté :wink:

- "Format pas finalisé" : Marrant, Je n'avais jamais entendu cet argument ! :roll:

foxer37
Messages : 48
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 4:12 pm

Message par foxer37 » sam. mars 29, 2008 10:39 am

La HD ? Moi , je dirais plutôt les HDs .
Pour moi , la HD va très rapidement se décliner en 3 versions , déjà plus ou moins disponible .

1- La grand public : La TNT HD . C'est pour très bientôt . Je l'attends avec impatience et je voit qu' enfin des plasmas vont sortir avec tuner TNT HD . Pas trop tôt . Celle la , a plus ou moins longue échéance va rentrer dans tout les foyers , les tuners HD allant être obligatoire .

2- LA VOD HD : 720p ou 1080 i . Déjà dispo avec de petits catalogue via les offres FAI , la qualité est plus que correcte et les prix adapté à une offre type location ( avec la disparition des videoclubs , nous n'aurons plus le choix ) . Les offres comme le Xbox Live ou l' Apple VOD vont rapidement asservir les " jeunes utilisateurs " a ce mode de consommations au detriment du support physiques .

3 . LE BD . Le meilleur qualitativement pour les 2/3 prochaines années au moins , mais le fait d'être figés dans ses caractéristiques va voir rapidement les offres dématérialiser le concurrencer qualitativement avec l'amélioration ou le développement de nouveaux codecs .

Le BD remplacera t'il le DVD ? je ne pense pas . la VOD tuera t'elle le BD ? Non plus . Pas le même public . Le BD va être le format des passionnés , la VOD deviendra le format des " consommateurs de films " .

Je n'oublie pas le rôle primordial des majors . Je pense que leur intérêt va vers la VOD sur un gros marché comme les USA . Pour elles , c'est la possibilité de distribuer directement leur films , avec des frais bien moindre en royalties ( cf le cout du AACS du BD :shock: ) , en production et en distribution . Et surtout adieu les frais liés aux invendus .

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » sam. mars 29, 2008 10:47 am

Je suis on ne peut plus d'accord avec cette analyse.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. mars 29, 2008 11:39 am

Dailleur on voit bien le gros travail marketing qu'il y a à faire concernant le blu ray! Et oui, c'est un tout nouveau nom et les enseignes le présente comme le "dvd haute définition". Les choses auraient été plus simple si le hd dvd l'aurai emporté. On serai déja en terrain connu... :D

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Message par toto13330 » sam. mars 29, 2008 11:57 am

Perso ma seul HD est celle de canal+ ,tf1 et m6 ( j'attends le pack PS3 bluray pour lundi ) donc je parlerais que de programmes tv. :lol:
Le plus hallucinant c'est le ballon de canal et de tf1.
La tu comprend l'achat d'un écran HD.
Certains films aussi de canal mais en général ils ne sont que upscallés :evil:
Les films de tf1 sont des fois géniaux ex le seigneurs des anneaux mais pas en format original mais recadré en 16/9 donc image pleine pour un 16/9 et bandes noire pour un 4/3 .
Le souci c'est qu'il en manque un morceau :evil:
Certaines émissions de tf1 ex ushuia la sont en hd native et t'en mette plus la vue.
Les séries comme les experts elles aussi sont au top.
Quand a m6 a par prison break qui donnait leurs autres programmes en hd sont a mon avis juste upscallés.
A j'oubliais depuis un mois j'ai en plus en hd les programmes de canalsat.
13 rue c'est trés rarement de qualité tout comme cinédisney a par certains films cars par ex.
Ciné premier doit être en native pour certains films car ça donne .
Nationalgéo quand a lui a aussi de la hd native et ça se voit :P

Je reviendrais pour la PS3 incessamment sous peu... :oops:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. mars 29, 2008 7:43 pm

nikolaHD a écrit :
XDCAM a écrit :
nikolaHD a écrit :Oui, c'est juste le blu-ray qui ne l'est pas...
Pourquoi donc ?
- fragilité du support
- Prix...
Un lien pour la fragilité du support. http://fr.youtube.com/watch?v=o5jEbZt6AIQ

Et pour le prix, je tiens à rappeler qu'avant la vente de feu, le prix était le même entre les deux supports, bien que le HD-DVD soit moins cher à produire.

Répondre