[Opinions] Avis / Débats sur la HD

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. mars 30, 2008 12:22 pm

PapyHD a écrit :
ok, et comment compte faire la VOD pour duréer dans le temps ?
La VOD pour durer dans le temps ?
La VOD n'est ni figé en resoltion, ni en codec.
Seuls les logiciels seront a mettre a jour pour passer du 2k, 4k, etc ....
En faite, la seule limitation de la VOD, c'est le debit internet[/quote]

a bon ?? mais la VOD est bien décodé par ton décodeur soit satelite soit ADSL... et ce décodeur a bien les puces interne pour lire les codecs ? donc tu va faire comment pour changer les codecs (c'est comme sur les platines BR) et tu va faire comment pour lire de la 4K sur ta TV avec ce décodeur ???? tu branche ton cable HDMI et comme par magie sa va difuser du 4K !!

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. mars 30, 2008 12:31 pm

lgm a écrit :a bon ?? mais la VOD est bien décodé par ton décodeur soit satelite soit ADSL... et ce décodeur a bien les puces interne pour lire les codecs ? donc tu va faire comment pour changer les codecs (c'est comme sur les platines BR) et tu va faire comment pour lire de la 4K sur ta TV avec ce décodeur ???? tu branche ton cable HDMI et comme par magie sa va difuser du 4K !!
Les decodeurs n'existeront plus, ont aura tout simplement un pc branché sur son ecran.
Beaucoup pense que la PS3 est la derniere console de jeux.
On le voit, ces machines deviennent de plus en plus polyvalentes, ce sont des PC !
Il suffira donc de changer le logiciel, comme on le fait actuelement avec son pc pour lire de la HD, HD+, THD, 2k, 4k, etc ..
Par contre, on continua a changer sa TV :lol: :lol: :lol:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. mars 30, 2008 12:39 pm

et non ! sur un PC si tu veut lire du fullHD il ne suffit pas de changer de logiciel, mais il faut une carte graphique qui accepte cette résolution, donc meme dans l'avenir il faudra changer de matos pour pourvoir continuer a évoluer dans la video.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. mars 30, 2008 1:26 pm

lgm a écrit :et non ! sur un PC si tu veut lire du fullHD il ne suffit pas de changer de logiciel, mais il faut une carte graphique qui accepte cette résolution, donc meme dans l'avenir il faudra changer de matos pour pourvoir continuer a évoluer dans la video.
Pourquoi ce n'est pas ce que tu fais deja ?
:lol: :lol: :lol:

foxer37
Messages : 48
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 4:12 pm

Message par foxer37 » dim. mars 30, 2008 1:43 pm

Reprenez ce que j'ai écrit . LE BD a une supériorité technique pour quelques années , tout simplement car il est déjà exploité aux maximum de son potentiel ( les evolutions se feront principalement sur la qualité des encodages et l'interactivité ) .
Les offres VOD vont evolués , au même rythme que les débits . Du 720p , principale résolution de la VoD HD actuelle , on va passer progressivement au 1080p , à l'interactivité , aux bonus , sans changer de matériel , les puces de décodages utilisé étant souvent les mêmes que celle des lecteurs BD . Donc , oui , la qualité en VOD va rejoindre celle du BD .
Et si un nouveau Codec ?? Ben , je ne sais pas pour vous , mais moi , je n'ai pas acheté ma FreeboxHD , elle m'est gracieusement prêté . Idem chez neuf ......... Donc une évolution qui ne me coute rien , je suis preneur .
Pour refaire une comparaison avec le DVD , en 10 ans , ses normes sont resté figés , et la VOD sur internet est passé de rien à la VOD HD .

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. mars 30, 2008 2:00 pm

a ba oui c'est bien beau mais tu préfere quoi : avoir une technologie qui est déja en 1080P et qui le restera pendant longtemps où les bonus etc poura évoluer sans probleme. ou un format (VOD) qui est acutellement en 720P avec des débits limités et qui va "progressivement" venir vers le 1080p, mais dans combien de temps ? la VOD ne peut pas concuransser avant longtemps le BR en terme de qualitée. parce que pour avoir de l VOD en 1080P il ne suffira pas d'une connection 10 ou 15Mo/s !

foxer37
Messages : 48
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 4:12 pm

Message par foxer37 » dim. mars 30, 2008 2:22 pm

Perso , les 2 me tente bien . De la VOD HD a bon prix ( comme aux US ) pour remplacer le videoclub , et le BD pour les titres que je veux conserver .
Mais ce que je veux à t'il une importance ?? Comme je l'ai écris , les majors ont intérêt à développé eux mêmes une offre VOD , pour réduire les couts .... Nous louer un film en VOD 5 $ ou nous le vendre 20 $ , je pense que leur interet va vers la location ( plus de royalties , de stock , de frais de port et de distribution , d'intermediaires , d'invendus ........ ) .
Donc , si demain , l'intérêt des grosses majors va à la VOD , nous n'aurons pas d'autres choix , mêmes si nous devons y perdre en qualités .
Pour moi , le BD à 2/3 ans max pour s'imposer , sinon il disparaitra (les inquiétudes des constructeurs , .... , souvent reprise sur le forum sont fondés ) . Malheureusement , la crise financière , le ralentissement économique ( voir même récession ) aux US risque d'être un frein important à l'implantation du BD aux US .
Allez longue vie au BD ( et c'est un pro HDDVD mais de qualité avant tout qui le dis ) .

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. mars 30, 2008 2:42 pm

Ce n'est pas pour rien que Sony compte sur l'Europe pour les ventes de Blu-ray, ils savent tres bien que l'Europe est a la traine pour le haut debit et qu'ils auront du mal a vendre leur support au USA ou en Asie.
Regardez rien qu'au USA, il ont des centaines d'offre VOD et elle est deja bien implanté là bas
Et pour l'Asie, ils en sont deja au enregisteur Blu-ray pour enregister quoi a votre avis ?
:lol: :lol: :lol:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » dim. mars 30, 2008 9:34 pm

PapyHD a écrit :Ce n'est pas pour rien que Sony compte sur l'Europe pour les ventes de Blu-ray, ils savent tres bien que l'Europe est a la traine pour le haut debit et qu'ils auront du mal a vendre leur support au USA ou en Asie.
Regardez rien qu'au USA, il ont des centaines d'offre VOD et elle est deja bien implanté là bas
Et pour l'Asie, ils en sont deja au enregisteur Blu-ray pour enregister quoi a votre avis ?
:lol: :lol: :lol:
Faux. Le Blu Ray se developpe tres bien aux US, et la VOD est loin d'etre aussi presente que tu le suggeres.
Et contrairement a toi, je sais de quoi je parle, j'y vis, aux US.
Modifié en dernier par Elandyll le lun. mars 31, 2008 5:41 pm, modifié 1 fois.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. mars 30, 2008 9:39 pm

merci elandyll !!!!! :lol: :lol: ta cloué le bec a papy !!! :lol: :lol:

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mar. avr. 01, 2008 10:37 am

Faudrait pas que ce sujet parte au réglement de comptes non plus. Enfin...
De toutes facon, comparer la vod au blu-ray est un peu hors sujet. Ce sont deux services différents, l'un est en SD l'autre en HD. Quand on aura une VOD HD avec des titres nombreux oui on pourra s'inquiéter peut etre pour le BLu-Ray.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. avr. 01, 2008 1:03 pm

Fascinant !
On a un topic sur la HD, et la on ne parle pratiquement que de la VOD depuis 3 pages !

Un peu comme si on discutait de l'avenir de l'automobile, et qu'on ne parle que d'EUROPCAR et autres loueurs de bagnoles !

La location sous toutes ses formes (dont la VOD) n'est qu'un petit aspect de la question, ne serait-ce que parce que qu'on est toujours moins exigeant avec ce qu'on loue qu'avec ce qu'on achète.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. avr. 01, 2008 4:59 pm

En reponse a letarmo (sujet locked) et son "BRD est mort-ne".

C'est hilarant comme les fans de l'ex-HD DVD se sentent obliger de taper sur le Blu Ray maintenant que leur format cheri a mordu la poussiere :)

d'abord: "Le HD DVD est bien meilleur, on va gagner!"
- Le HD DVD meurt

suivi de: "Bah, de toute facon personne ne veut de HD, le DVD upscale est aussi bon!"
- Les vente Blu Ray augmentent

suivi de: "Meh, le futur est a la VOD et download!"
- Les DL/VOd visiblement touchent le marche de la location (cf Netflix), mais tous les analystes voient une explosion des ventes Blu Ray, et le taux de personnes interesses (sondage) a fortement augmente depuis un an)

suivi de: "Ben, vous verrez! Le Blu Ray c'est rien! Le 4K arrive d'ici 2 ans, et le Blu Ray est mort !"
- On verra, mais vu que le marche commence a peine a s'equipper en HD 1080p, ca serait un suicide commercial de dire aux gens "Attendez ! Votre TV full HD que vous venez d'acheter, ca marche plus! Vous avez besoin d'une Tele 4K!"

Et a ceci, j'ajoute quelques faits.
1) La HD au Japon, ca existe depuis plus de 15 ans avec la NHK. Seulement depuis 1 ou 2 ans on commence a voir des canaux TV aux US ou en Europe qui transmettent en 720p ou 1080i. Il est plus que probable qu'on ne verra pas de 4K pour environ 8-10ans -minimum-, ce qui est une periode acceptable pour renouveler de l'equipement.

2) Si les gens trouvent difficile de justifier le passage du DVD a la HD, et vu que le 4K serait encore bien plus cher et avec des tech plus fragiles (imagine les disque durs des DVR, ou l'impossibilite de regarder et enrregistrer en meme temps), on est visiblement pas encore pret. Pour un moment.

3) Le BR est un format qui supporte des codecs evolutifs (AVC / VC-1 entre autres) et offre une large capacite de stockage (50Gb DL).
Je pense qu'on peut tout a fait imaginer que le Blu Ray soit adaptable pour repondre aux besoin des films en 4K, lorsque le moment sera venu.
En fait, si le 4K arrivait dans les prochains, disons 5 ans, ca ne ferait que booster un format physique "Blu Ray 4K", puisque on imagine mal les debits disponibles pour DL/VOD du 4K sur internet.

4) Le BR classique pourrait alors aussi upscaler en 4K :)

Le HD DVD etait mort-ne, ca je suis d'accord. Mais le Blu Ray est "alive and kicking" :)

http://news.punchjump.com/article.php?id=5802

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

avenir de la hd

Message par hddvd » mar. avr. 01, 2008 5:30 pm

Bonjour à tous,

Pour moi l'avenir de la hd sera dans un premier temps des platines avec disque dur avec un port eternet.

Je ne veux pas en remettre une couche mais même s'il est indéniable que le hd dvd est fini. Il faut quand même reconnaitre que les fonctionnalités prévues sur le profil 2,0 et le bd live étaient pésentes dés le début sur le hd dvd.
Par ailleurs, sachez aussi que les platines toshiba et d'autres qui allaient arriver n'auraient jamais dépassées les 300€ sans réduction.

La parenthèse étant fermé il est fort probable que la dématérialisation des supports ne joue en faveur du BR. Pour l'instant le frein majeur est le prix des platines, les prix des supports et l'instabilité "temporaire" des codecs, le consommateur se deamnde pour quand le profil 3,0 et si ça vaut le coup d'acheter une platine qui n'est pas encore 2,0 pour l'instant.


bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. avr. 01, 2008 5:49 pm

Personellement je vois mal le blu ray majoritaire vu la qualité proposée aujourd'hui... Sony et ses partenaires ont du boulot concernant leur format! qualité d'encodage, caractéristique des platines notament.

Je retiendrai juste qu'avec le hd dvd, la HD aurai pu ce démocratiser plus vite...

Répondre