Marché Blu-ray : chiffres et données

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par PapaHD » dim. déc. 19, 2010 11:33 am

maitre du capricorne a écrit :Parce que tu n'as pas de Budget DVD/Blu ray toi ? Moi j'en ai un et je peut te dire que j'achetais plus de DVD y a 1 ans que de Blu ray aujourd'hui.
Que tu achetes plus de blu-ray que de DVD est une chose, mais de là a se dire ce mois ci j'achete pour 150€ de Blu-ray quelques soit les sorties .... :lol:

Enfin, pour en revenir au sujet, personnelement je prefererai lire "ce mois ci, il s'est vendu 1.235.123 Blu-ray par rapport au 954.224 du mois dernier", plutot que "ce mois ci les editeurs se sont faire 500M$ par rapport au 480 M$ du mois dernier"
Mais apparement je suis le seul ....

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » dim. déc. 19, 2010 5:59 pm

Ces chiffres sont plus destines aux professionnels qu'au grand public, qui en general se fout un peu de savoir ce genre de choses (plus interesse generalement par le cout unitaire, la dispo des titres favoris, et la perenite du format).

Les professionnels sont eux plus interesses par les $$ et la marge faite.
A ce point dans le temps et avec la reduction des couts de production, il est a mon avis clair que les studios preferent continuer a jouer la carte DVD=produit de conso de masse a bas prix, et BR = version luxe a haut prix

Je continue a voir des BR a $29.99 ou meme $34.99 (meme si le prix moyen est bien autour de $24.99, $19.99 sur les promos chez Walmart et Target), ce qui est hallucinant.

Tant qu'on ne verra pas les BRs a $15.99 - 19.99$ en moyenne, et avec des versions dispos seulement en BR, les volumes resteront (fortement) en faveur du DVD avec des prix plancher a $5.99 - $9.99.

Maintenant une note positive en cette fin d'annee que Laurent a omis de preciser, le BR de Inception abattu tous les reccords en faisant pas moins de 65% de son volume $$ de vente sur BR. En general les %pdm sont tres bon compares a meme 1 an auparavant.

http://i54.tinypic.com/k4jf5y.jpg

Autre note positive (meme si anectotique), Target et Bestbuy ont plus que double la surface de vente BR en Novembre au detriment du DVD.
Comme il l'a ete note, le BR et les downloads vont remplacer ensemble le DVD progressivement, mais le BR defacto n'aura jamais une aussi grosse domination pour cette raison.

maitre du capricorne

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par maitre du capricorne » dim. déc. 19, 2010 6:31 pm

PapaHD a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Parce que tu n'as pas de Budget DVD/Blu ray toi ? Moi j'en ai un et je peut te dire que j'achetais plus de DVD y a 1 ans que de Blu ray aujourd'hui.
Que tu achetes plus de blu-ray que de DVD est une chose, mais de là a se dire ce mois ci j'achete pour 150€ de Blu-ray quelques soit les sorties .... :lol:

Enfin, pour en revenir au sujet, personnelement je prefererai lire "ce mois ci, il s'est vendu 1.235.123 Blu-ray par rapport au 954.224 du mois dernier", plutot que "ce mois ci les editeurs se sont faire 500M$ par rapport au 480 M$ du mois dernier"
Mais apparement je suis le seul ....
Je n'ai jamais dit cela ! quand t'as un budget DVD, t'achetes les BD qui t'interresse, c'est n'importe quoi ! tu peut acheter des blu ray sortis il y a des mois parce que tu n'avais pas les moyens de les acheter le mois de la sortie, si le budget ne sert pas entierement il peut servir le mois d'aprés ou a autre chose, ça ne change pas qu'avec le meme montant, celui qui achete du Blu ray en achete moins que celui qui achete du DVD.

Si j'avais un budget illimité, j'aurais le double de blu ray (ou presque)!

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par laurent1234 » dim. janv. 16, 2011 2:56 pm

Bonjour,

Les chiffres du marché vidéo américain au 01/01/2011 :

Image

Source : http://www.homemediamagazine.com/

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par laurent1234 » dim. janv. 23, 2011 9:43 pm

Bonsoir,

Les chiffres du marché vidéo américain au 08/01/2011 :

Image

Source : http://www.homemediamagazine.com/

orlando74
Messages : 31
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 12:24 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par orlando74 » mer. févr. 16, 2011 10:37 am

Salut a tous,une personne bien gentil pourrait elle m'éclairais sur les dernier chiffre de vente BLU RAY/DVD,aux états unis,merci.
Voici ma question:Pourquoi ils disent que le blu ray ne fait que monter par rapport au dvd mais le pourcentage lui ne monte pas et voir certaine semaine baisse.

http://www.homemediamagazine.com/

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par EricP » mer. févr. 16, 2011 10:45 am

Peut-être parce que le prix des Blu-ray baisse parallèlement (mais indépendamment) au nombre d'unités de disques vendus qui augmente, lui.

Donc on a plus de disques qui se vendent, mais presque autant ou à peine plus d'argent qui rentre.

Il ne faut pas confondre nombre d'unités et chiffre d'affaire.

C'est une explication possible, mais je n'ai pas vérifié si c'est bien ça, j'avoue.

Par ailleurs, il est possible que les chiffres des uns ne correspondent pas aux chiffres des autres parce qu'ils ne tiennent pas toujours en compte les mêmes réseaux de distribution; certains tiennent compte des ventes en ligne, d'autres analystes non - ou certaines chaines de magasin (comme Walmart) sont parfois incluses ou exclues des analystes pour de sombres raisons ! :?

orlando74
Messages : 31
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 12:24 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par orlando74 » mer. févr. 16, 2011 10:53 am

Je te remercie beaucoup..

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par PapaHD » mer. févr. 16, 2011 12:23 pm

EricP a écrit :Peut-être parce que le prix des Blu-ray baisse parallèlement (mais indépendamment) au nombre d'unités de disques vendus qui augmente, lui.

Donc on a plus de disques qui se vendent, mais presque autant ou à peine plus d'argent qui rentre.

Il ne faut pas confondre nombre d'unités et chiffre d'affaire.

C'est une explication possible, mais je n'ai pas vérifié si c'est bien ça, j'avoue.

Par ailleurs, il est possible que les chiffres des uns ne correspondent pas aux chiffres des autres parce qu'ils ne tiennent pas toujours en compte les mêmes réseaux de distribution; certains tiennent compte des ventes en ligne, d'autres analystes non - ou certaines chaines de magasin (comme Walmart) sont parfois incluses ou exclues des analystes pour de sombres raisons ! :?
Exacte !
Ces tableaux indiquent les recettes des editeurs sur les supports DVD et Blu-ray mais n'indiquent en rien le nombre d'unité vendu par support.
Lorsque le graphique indique 21% pour le Blu-ray et 79% pour le DVD, ce ne sont pas les poucentages de vente, mais les revenus accumulés sur les fabricants.
Sachant que le Blu-ray et plus chere que le DVD, si le graphique indiquait le nombre d'exemplaire vendu, on serai surement a 90% pour le DVD et 10% pour les Blu-ray, voir moins.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par laurent1234 » dim. févr. 20, 2011 11:10 am

Bonjour,

Je vous propose de faire un point sur l'évolution des chiffres du marché vidéo américain :

Image

Image

Image

Image

Source : http://www.homemediamagazine.com/

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par PapaHD » dim. févr. 20, 2011 8:52 pm

Bizarre, les revenus passent de 20 a 17% mais ils disent que ca monte quand meme :lol:

maitre du capricorne

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par maitre du capricorne » dim. févr. 20, 2011 10:17 pm

pas rapport l'an dernier, ça a monté alors que le dvd a baissé. au total, c'est une baisse de 17 % tout support confondu alors que le blu ray a progréssé de 11 % par rapport à la meme periode l'annnée derniere, et ceci alors même le le prix du blu ray baisse, donc, plus de blu ray vendus également.

les chiffres de l'an dernier :

Image

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par laurent1234 » mar. mars 01, 2011 6:31 pm

Bonsoir,

Les chiffres du marché vidéo américain au 12/02/2011 :

Image

Source : http://www.homemediamagazine.com/

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par laurent1234 » sam. mars 05, 2011 11:55 am

Bonjour,

Les chiffres du marché vidéo américain au 19/02/2011 :

Image

Source : http://www.homemediamagazine.com/

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par laurent1234 » dim. mars 13, 2011 12:34 pm

Bonjour,

Les chiffres du marché vidéo américain au 26/02/2011 :

Image

Source : http://www.homemediamagazine.com/

Répondre