Marché Blu-ray : chiffres et données

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par T Bis » jeu. sept. 30, 2010 4:29 pm

non il faut plus visé le 60"

maitre du capricorne

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par maitre du capricorne » jeu. sept. 30, 2010 6:32 pm

plus ton écran est grand, plus tu t'éloignes pour le regarder, donc ça reviens au meme.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Fredop » ven. oct. 01, 2010 9:36 am

maitre du capricorne a écrit :plus ton écran est grand, plus tu t'éloignes pour le regarder, donc ça reviens au meme.
toi, t'as un 37 à 2 mètres. moi, j'ai un 42 à deux mètres. le rapport diagonale/distance est élastique ;)

maitre du capricorne

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par maitre du capricorne » ven. oct. 01, 2010 9:58 am

deja en 94 cm, je trouve la distance de 2 m un peut limite (un peut plus aurait peut etre été mieux), je ne me vois pas à 2 m d'un 107 cm. je pense qu'il y a une habitude à prendre.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Fredop » ven. oct. 01, 2010 11:55 am

Tout à fait. Enfin tout ça pour dire que le débat 2k vs 4k est à peu près le même que celui qui oppose 720 et 1080p.

maitre du capricorne

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par maitre du capricorne » ven. oct. 01, 2010 12:16 pm

oui et non ! le 720 p, je ne comprend toujours pas qu'on nous ais sortis des demi hd, la différence que j'ai avec mon 1080 p est énorme (en blu ray) ! ils ont quand meme eu la bonne idée de ne pas nous sortir des blu ray 720 p avant les blu ray 1080 p.
Avec du 4k, le blu ray devient obselete comme l'est aujourd'hui le dvd, et je suis arrivé à un tel niveau de qualité en 1080 p que ne voit pas ce que m'apporter le 4k comme amélioration.
aprés, déja on a des diffiultés à avoir des vieux films bien réstaurés pour le full hd, qu'est ce que ça sera en 4K !
Alors, peut etre pour les salles dédiés au cinéma, avec ecran géant ou projecteur.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Fredop » ven. oct. 01, 2010 4:34 pm

maitre du capricorne a écrit :oui et non ! le 720 p, je ne comprend toujours pas qu'on nous ais sortis des demi hd, la différence que j'ai avec mon 1080 p est énorme (en blu ray) ! ils ont quand meme eu la bonne idée de ne pas nous sortir des blu ray 720 p avant les blu ray 1080 p.
C'est simple : les 720p étaient beaucoup moins chers que les 1080p il y a 3/4 ans. A cette époque, les contenus HD étaient par ailleurs plutôt rares.
maitre du capricorne a écrit :Avec du 4k, le blu ray devient obselete comme l'est aujourd'hui le dvd,
Non, justement. Les masters sont déja en 4K et seuls les lecteurs/diffuseurs sont concernés.
maitre du capricorne a écrit :et je suis arrivé à un tel niveau de qualité en 1080 p que ne voit pas ce que m'apporter le 4k comme amélioration.
Ben, tant que t'as pas vu, c'est normal ;)
maitre du capricorne a écrit :aprés, déja on a des diffiultés à avoir des vieux films bien réstaurés pour le full hd, qu'est ce que ça sera en 4K !
Mauvaise pioche : les masters sont en 4K.
maitre du capricorne a écrit :Alors, peut etre pour les salles dédiés au cinéma, avec ecran géant ou projecteur.
On en reparle dans 4/5 ans ?

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par PapaHD » ven. oct. 01, 2010 7:49 pm

maitre du capricorne, tu as plus de difference entre le 1080 et le 4k qu'entre le 720 et le 1080.
En effet le 1080, c'est 1,5 fois le 720 alors que le 4k (4096x2160) c'est plus de 2 fois le 1080p !

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par T Bis » ven. oct. 01, 2010 8:47 pm

le 4k doit être superbe sur des dessins animé pixars ou autre animé

maitre du capricorne

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par maitre du capricorne » ven. oct. 01, 2010 9:39 pm

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Avec du 4k, le blu ray devient obselete comme l'est aujourd'hui le dvd,
Non, justement. Les masters sont déja en 4K et seuls les lecteurs/diffuseurs sont concernés.
donc le blu ray devient bien obselete, et pour avoir la qualité de visionnage adéquat sur un écran 4k, il nous faut les films sur un nouveau support en résolution 4k, donc encore racheter.

Perso, je suis ravi de la qualité que j'ai aujourd'hui, pas besoin de 4k, et pas envis de voir ça (comme ça, pas tenté :D )

maitre du capricorne

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par maitre du capricorne » ven. oct. 01, 2010 9:42 pm

PapaHD a écrit :maitre du capricorne, tu as plus de difference entre le 1080 et le 4k qu'entre le 720 et le 1080.
En effet le 1080, c'est 1,5 fois le 720 alors que le 4k (4096x2160) c'est plus de 2 fois le 1080p !
j'ai jamais dit le contraire ! mais c'est pour autant que, à 2 mettres, on vérra la différence entre un pixel à 0.4 mm et un pixel à 0.2 mm.
Quand je suis passé de 720 p à 1080 p, le gain de nettetée fu énorme ! peut etre que ça sera le meme cas en 4k, mais je n'ai aucunement envis d'y gouter. le full hd me suffit !

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Fredop » ven. oct. 01, 2010 10:48 pm

maitre du capricorne a écrit :
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Avec du 4k, le blu ray devient obselete comme l'est aujourd'hui le dvd,
Non, justement. Les masters sont déja en 4K et seuls les lecteurs/diffuseurs sont concernés.
donc le blu ray devient bien obselete, et pour avoir la qualité de visionnage adéquat sur un écran 4k, il nous faut les films sur un nouveau support en résolution 4k, donc encore racheter.
Le blu-ray est un support, autrement dit une galette en plastoc. Laquelle ne devient pas obsolète parce qu'il faut y stocker plus de choses.
maitre du capricorne a écrit :Perso, je suis ravi de la qualité que j'ai aujourd'hui, pas besoin de 4k, et pas envis de voir ça (comme ça, pas tenté :D )
Tu sais, tu peux faire un test très simple : affiche l'image d'un APN 3Mp sur ton écran, plein écran, et fais la même chose avec une image 12 Mp. ;)

maitre du capricorne

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par maitre du capricorne » ven. oct. 01, 2010 10:55 pm

Arrete de jouer avec les mots, c'est n'importe quoi ! le bluray sera obselete tout simplement parce que qu'il a une résolution de 1080 p, sur un écran 4k, ça reviendrais au meme que de regarder un dvd sur un écran full hd !

Meme si on nous met un jour sur Blu ray des fils en 4k, les films déja sortis seront obseletes et devront être racheter, mais je n'y croit pas, au blu ray 4k !

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par mat62470 » ven. oct. 01, 2010 11:13 pm

maitre du capricorne a écrit :Arrete de jouer avec les mots, c'est n'importe quoi ! le bluray sera obselete tout simplement parce que qu'il a une résolution de 1080 p, sur un écran 4k, ça reviendrais au meme que de regarder un dvd sur un écran full hd !
suis d'accord avec ça,ou alors faudra vendre des ecran 4k,mais encore une fois est ce que a ce niveau la on verra une reelle difference ?peut etre que oui a distance raproché on verra moin de pixel,mais de loin l'image sera t'elle si "incroyable" par rapport au 1080 ?

mais bon pour l'instant les vendeurs sont plus occupé a nous refourguer leur ecran 3d, :roll: mais je vois une aubaine ds tous ça,c que les prix des ecran 2d baisseront encore :wink:

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par PapaHD » sam. oct. 02, 2010 7:20 am

Pour que le Blu-ray devienne obsolete, il faudrait qu'il ai été plebicité un jour !
En effet, un support qui represente a peine 10% des ventes de video 3 ans apres sa sortie, ca me fait penser au minidisque, DAT, DVD Audio ou SACD ....

Répondre